Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour config silencieuse et compacte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour config silencieuse et compacte

n°6355956
Rocks
HTTP 418
Posté le 27-04-2008 à 21:28:10  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais me monter une machine compacte, très silencieuse, tout en restant dans un budget très serré (moins de 350€  :whistle: )
J'ai un graveur DVD plextor 608AL slim que je compte ré-utiliser dans ma config. Le reste je dois l'acheter neuf.
L'usage sera pour de la bureautique et du surf web/mail, peut-être la lecture de quelques vidéos et dvd, le tout sous debian. La machine sera reliée soit à un écran lcd en dvi, soit à une tv lcd (bravia kdl 32d3000) en hdmi.
 
Au début, j'envisageais de prendre une cm S775 et monter un p2180 dessus mais vu mon budget et mon usage, je pense plutôt m'orienter vers une AM2, en particulier le modèle 780G d'Abit : GA-MA78GM-S2H, en y montant un athlon X2 4450E avec un kit mémoire 4Go Corsair : TWIN2X4096-6400C5 et un disque WD de la série AAKS (WD5000KS).
Ceci dit, j'ai des doutes quant à la possibilité de monter un système réellement silencieux avec un Athlon X2, même de la série des EE tel que le 4450E (je suis vraiment maniaque au niveau du bruit  :D ).
Si ce choix s'avère raisonable, j'hésite : 1) sur le ventirad, 2) sur l'alimentation.
 
Pour le ventirad, un choix possible est le Xigmatek HDT-S1283 mais son défaut c'est qu'il est relativement volumineux.  J'ai pas été foutu de trouver de la doc sur les ventirads compacts silencieux. Si ce ventirad m'apportera vraiment un plus pour refroidir efficacement et en silence alors va pour celui-là mais si il y a une alternative aussi efficace et plus compacte, je suis preneur  :D  
Pour l'alimentation, dans l'optique d'un pc compact, j'envisage un modèle SFX tel que la Seasonic ECO-300 SFX (je pense pas que 300W soit trop juste pour mon usage). Ceci dit, le gain de place ne me parait pas énorme en comparaison d'un modèle ATX telle que la Seasonic S12II-430. Si la EC-300 SFX risque d'être plus bruyante que le modèle ATX, peut-être qu'il vaut mieux que je m'oriente vers la S12II-430?
 
Dernier point : j'ai pas été fichu de trouver une doc ou un test qui donne les dimensions de la GA-MA78GM-S2H, elle est même pas référencée sur les différents sites de gigabyte :ouch: . Est-ce qu'elle est full micro-ATX (244x244mm, oui, vous savez déjà, je sais  :p  ;) ) ou est-ce qu'elle est plus petite? Je compte fabriquer le boîtier moi même donc l'agencement interne des pièces dépend directement de sa taille et de son agencement...
 
Est-ce que vous avez un avis sur mes choix et mes idées?
 
Merci  :jap:


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 21:28:10  profilanswer
 

n°6356007
blazkowicz
Posté le 27-04-2008 à 22:06:38  profilanswer
 

rien à dire t'as fait tout le travail :lol:
ya des boîtiers µATX style mini-tour qui prennent des alims full ATX. vu que tu fabriques toi-même libre à toi de faire quelque chose dans le genre.

n°6356106
Rocks
HTTP 418
Posté le 27-04-2008 à 23:12:45  profilanswer
 

Hello Blazkowicz  :hello:  

blazkowicz a écrit :

rien à dire t'as fait tout le travail :lol:


Merci  :jap:  Ça me rassure, j'ai moin l'impression d'être largué par l'évolution du matériel :whistle:  :sol:  

Citation :

ya des boîtiers µATX style mini-tour qui prennent des alims full ATX. vu que tu fabriques toi-même libre à toi de faire quelque chose dans le genre.


Ouaip, j'ai fait le tour des topic référencés dans le topic unique de référencement de DivX  :jap:  et j'aime bien l'Aerocube, l'X-Qpack et le Blockbuster Storm. Ma contrainte est que je ne peux pas dépasser 20cm de hauteur et je ne peux pas aérer par le dessus donc, sauf erreur de ma part, ces boîtiers ne passent pas mais je compte bien m'en inspirer. Et puis j'aime bien faire maison (ex : http://reykir.free.fr/HTPC/, punaise, faudrait vraiment que je finisse de rédiger cette page  :sweat:  , depuis le temps qu'il est fini et qu'il tourne  :sol: ) donc ce sera un bon exercice :D  
 
a+


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
n°6356953
Rocks
HTTP 418
Posté le 28-04-2008 à 16:00:57  profilanswer
 

Hello,
 
Mon choix est à peu près fixé sur la Gigabyte GA-MA78GM-S2H avec un X2 4450E mais j'ai quand même encore de grosses hésitations sur le ventirad et l'alim.
Je trouve le Xigmatek intéressant mais vraiment très gros pour être intégré dans un mini-pc. Quelles sont les options pour un ventirad compact et silencieux?
De même pour la Seasonic S12II-430, elle est très bien mais un peu grosse pour un config ultra-compacte. Vais-je vraiment perdre en silence si je m'oriente vers la ECO-300 SFX?
 
a+


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
n°6356968
nounours97​2
Posté le 28-04-2008 à 16:12:47  profilanswer
 

Salut, Je comprends pas pourquoi tu restes pas sur l'option Intel E2xxx. Niveau budget ils sont pas chers il me semble. Il y a encore des alims fanless en vente il me semble, ça réduirait le bruit et de même que si ton cpu n'est pas trop sollicité et n'est pas trop puissant tu peux partir sur un refroidissement avec juste un radiateur. A voir.

n°6357017
Rocks
HTTP 418
Posté le 28-04-2008 à 16:47:56  profilanswer
 

Hello,
 

nounours972 a écrit :

Salut, Je comprends pas pourquoi tu restes pas sur l'option Intel E2xxx. Niveau budget ils sont pas chers il me semble. Il y a encore des alims fanless en vente il me semble, ça réduirait le bruit et de même que si ton cpu n'est pas trop sollicité et n'est pas trop puissant tu peux partir sur un refroidissement avec juste un radiateur. A voir.


 
J'ai 300 à 350€ de budget grand max pour l'alim, le disque, la mémoire, le CPU et le ventirad. A ce prix là, en S775, sachant que je voudrais du micro-ATX avec connectique HDMI, c'est chaud  :sweat:  
Rien que la carte mère en S775 me prend un bon tiers du budget, ça va être serré pour le reste...
Maintenant, si la différence de température entre un E2XXX et un X2 4X50E est vraiment significative, je peux faire l'impasse sur d'autre aspects mais à l'heure actuelle je n'ai trouvé aucun comparatif qui mette face à face ces deux plateformes dans l'optique qui m'intéresse... :(  
 
a+


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
n°6357026
nounours97​2
Posté le 28-04-2008 à 16:51:25  profilanswer
 

Non vu ce que tu me dis là c'est bon. Surtout quand on sait qu'AMD/ATI est un poil en avance sur Intel/nVidia pour ce qui est de la HD. Trouve un radiateur cpu fanless, gpu fanless et de même pour l'alim et tu auras le silence total.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour config silencieuse et compacte

 

Sujets relatifs
Config complète 1000 €Carte graphique performante, silencieuse et courte !
config gamer 1000 euro environ + questionsMise à jour d'une config!
Quel boîtier pour grosse config souvent déplacée?Nouvelle config: Conseils/avis ?
Une config pour du montage vidéo et du jeu a 650euros? Votre avis.Nouvelle config
Conseil pour config pour E6750 (fsb1333) 
Plus de sujets relatifs à : conseils pour config silencieuse et compacte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR