Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils achat protable "puissant"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils achat protable "puissant"

n°6463663
scarlett05
Posté le 28-06-2008 à 16:09:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais faire l'acquisition d'un portable et j'ai vrmt besoin de conseils car à la Fnac j'avoue que les avis des conseillers sont différents alors je ne sais plus trop à quoi me fier...
 
Ce que je cherche :
- un portable
- 15 pouces sera assez
- principalement pour faire du montage de films  
 
Pas du gros gros montage, mais c'est pr des études de cinéma donc j'aimerais bien qqc de convenable, je compte monter avec Adobe Première.
 
Mon budget est de 1000€ grand maximum, 800 idéalement.. (je sais que pour avoir mieux il faut mettre plus mais suis étudiante donc on essaie de minimiser les dépenses quand même..)
 
Bref que me faut-il?
 
==> Processeur : on m'a dit qu'il fallait minimum 2 pour faire du bon travail, est-ce vrai?
==> Mémoire vive : 1 Go? moins, plus?
==> Mémoire interne : dans l'immédiat je n'achèterai pas de dique dur externe (budget..), donc je suppose que ce point-là est assez important? 100,160,250 Gb, ??
==> carte graphique : cmb de Mo?
==> Firewire : y a-t-il cela dans la majorité des portables ajd?
 
Voilà, merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 16:09:19  profilanswer
 

n°6463687
Largowned
Posté le 28-06-2008 à 16:25:57  profilanswer
 

Va voir sur Surcouf, ils proposent de te monter un PC portable selon tes besoins : http://surcouf.com/Operation/opera [...] l&type=010
 
Pour le processeur, comme ton utilisation c'est le montage de films, il en faut un assez puissant : je te conseille le core 2 duo T7500, qui est proposé sur Surcouf
 
Mémoire vive : 2Go
 
Disque dur : Les films ça pèse assez lourd, donc prévois au moins 160Go ;)