Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils achat protable "puissant"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils achat protable "puissant"

n°6463663
scarlett05
Posté le 28-06-2008 à 16:09:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais faire l'acquisition d'un portable et j'ai vrmt besoin de conseils car à la Fnac j'avoue que les avis des conseillers sont différents alors je ne sais plus trop à quoi me fier...
 
Ce que je cherche :
- un portable
- 15 pouces sera assez
- principalement pour faire du montage de films  
 
Pas du gros gros montage, mais c'est pr des études de cinéma donc j'aimerais bien qqc de convenable, je compte monter avec Adobe Première.
 
Mon budget est de 1000€ grand maximum, 800 idéalement.. (je sais que pour avoir mieux il faut mettre plus mais suis étudiante donc on essaie de minimiser les dépenses quand même..)
 
Bref que me faut-il?
 
==> Processeur : on m'a dit qu'il fallait minimum 2 pour faire du bon travail, est-ce vrai?
==> Mémoire vive : 1 Go? moins, plus?
==> Mémoire interne : dans l'immédiat je n'achèterai pas de dique dur externe (budget..), donc je suppose que ce point-là est assez important? 100,160,250 Gb, ??
==> carte graphique : cmb de Mo?
==> Firewire : y a-t-il cela dans la majorité des portables ajd?
 
Voilà, merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 16:09:19  profilanswer
 

n°6463687
Largowned
Posté le 28-06-2008 à 16:25:57  profilanswer
 

Va voir sur Surcouf, ils proposent de te monter un PC portable selon tes besoins : http://surcouf.com/Operation/opera [...] l&type=010
 
Pour le processeur, comme ton utilisation c'est le montage de films, il en faut un assez puissant : je te conseille le core 2 duo T7500, qui est proposé sur Surcouf
 
Mémoire vive : 2Go
 
Disque dur : Les films ça pèse assez lourd, donc prévois au moins 160Go ;)

n°6463977
scarlett05
Posté le 28-06-2008 à 19:13:14  profilanswer
 

Merci déjà pr tes conseils, mais je suis obligée d'acheter à la fnac (j'avais acheté un packard bell, défaut, ils me l'ont remboursé mais sous forme de bons d'achat bien sur)..

n°6464047
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 28-06-2008 à 20:01:22  profilanswer
 

Les portables en kit... je ne suis pas très fan. Il y a souvent des limitation (finition, poids...) conséquence de l'assemblage à la carte
 
Celui qui suit a l'air vraiment bien mais le SAV Acer n'a pas super réputation...  
Mais vu qu'ils sont passés 1er en Europe et 3ème au niveau mondial dans la vente de portable je suppose que cela doit s''être amélioré
Perso j'ai un portable ACER (4ans) et mon amie aussi (2ans) et nous n'avons jamais eu affaire à eux donc je ne peux juger...
 
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] uehardware
 
ACER Aspire 5920G-813G25Bn
 
Prix:
899€799€(+éventuel extension de garantie)
 
photos:
http://ak.cdiscount.com/pdt/2/3/7/1/f/LXAKS0X237.jpg
http://www.laptopspirit.fr/wp-cont [...] 20_top.JPG
 
Configuration:
Core 2 Duo T8100 - 2.1Ghz
3Go DDR2
250 Go
Ecran TFT 15.4" WXGA
GeForce 8600M GT - Port HDMi
Lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Lan Gigabit  
USB2 - Firewire
Wifi
Webcam
Lecteur de cartes 5 en 1
batterie 8éléments
 
Tu dois pouvoir l'avoir à la FNAC (viens avec la fiche du modèle) et ils doivent pouvoir s'aligner tout en en partie sur le prix.
C'est intéressant d'acheter un portable dans une "boutique réelle" pour la SAV de toute façon


Message édité par Fabidouille le 02-07-2008 à 08:46:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils achat protable "puissant"

 

Sujets relatifs
[conseil achat] écran 22 poucesNouvelle config (besoin d'éclairages... lampadaires acceptés)
Vieux pc : besoin de vos avis de (vieux) expertsAide à l'achat ( quelle pk5 en cm )
Besoin aide pour config pc 900€Conseils config 1200€ hors écran
Besoin de conseils pour un nouveau pc[Config] Conseils config jeux
Besoin d'aide pour choisir une carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils achat protable "puissant"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR