pour le boitier, je préfère qu'il y ait au moins 2 ventilos de 12cm (ça a pas l'air d'être le cas du NSK4400, en tout cas pour le modèle 380W du site antec), et une alim de qualité, fortron c'est une valeur sûre ... (j'aurais bien mis une seasonic, mais c'est trop cher ...)
pour la ram, la GSkill que tu proposes est vraiment meilleure que la corsair ? j'ai pas trouvé de test (j'avoue j'ai pas super cherché en même temps ...) sachant qu'il ne souhaite pas oc, et si vraiment ça lui prenait un jour, il pourra toujours en désynchro.
oui effectivement une x1950pro a un meilleur rapport qualité prix que la 7600gt (j'en ai une en agp d'ailleurs ...), je vais plutôt partir la dessus.
ou alors carrément un truc entrée de gamme (quelqu'un a une proposition à faire d'ailleurs ?), je laisserai mon pote choisir.
bon ben ça me paraît pas mal tout ça, manque plus que la ram à finaliser et un ou deux avis supplémentaires éventuellement ...
ah oui aussi, niveau clavier/souris, ça fait un bail que j'en ai pas acheté, y a quelque chose qui sort du lot dans les pas cher ? (20, 30 € grand max) ou bien je prends au hasard ?
merci à toi, BaubE, et merci d'avance aux autres ...