Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour nouvelle config

n°10246849
kalimder
Posté le 07-10-2017 à 02:57:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai l'intention de mettre à jour mon PC (une tour médion achetée il y a presque 6 ans, à base de i7-2600).
 
Cette fois-ci (et pour la première fois), j'aimerais monter mon PC moi-même. Bien sûr, cela veut dire que je dois choisir tous les composants :-)
 
Mon budget serait d'environ 2000€ pour l'ordinateur complet, tour + écran + périphériques + OS (négociable, j'ai un nouveau boulot qui paye bien, mais je veux quand meme utiliser mon argent comme il faut sans gaspiller).
 
Mon idée (encore assez vague) pour le PC est:
- un bon processeur intel (par habitude, je préfère cette marque). Exemple: i7 7700K
- une bonne carte graphique nvidia (meme chose). Exemple: GTX 1080
- min 16 Go RAM
- SSD
- tour assez spacieuse pour que le montage soit facile :p
- écran 24 pouces ou +
- Windows 10
- clavier/souris standard
 
Et donc, d'emblée, j'ai un gros dilemme... J'étais presque décidé à 100% sur le i7 7700K, mais Intel vient d'annoncer le 8700K...
Pensez-vous qu'il vaut mieux partir sur le nouveau CPU maintenant? La disponibilité est incertaine, il est plus cher, pas vraiment mieux en jeux, et ça oblige passer sur d'autres carte mères, donc j'hésite...
 
En plus de cette question fondamentale, j'ai plein de petites questions en vrac :
- pour le SSD, quel format prendre? J'ai regardé plusieurs vidéos de montage récément, c'était toujours en M2... Est-ce que c'est mieux que SATA ?
- Ecran : je n'y connais rien, à quoi est-ce qu'il faut faire attention pour choisir ?
- Fréquence de la RAM : important ou pas ?
- ventirad : première fois que je n'utiliserai pas le stock, est-ce que le choix a beaucoup d'importance ?
 
Voila, si vous avez une réponse à mes questions, des conseils en général, ou une suggestion de config, n'hésitez pas :-)
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 02:57:46  profilanswer
 

n°10246851
carrera
Posté le 07-10-2017 à 03:28:19  profilanswer
 

kalimder a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai l'intention de mettre à jour mon PC (une tour médion achetée il y a presque 6 ans, à base de i7-2600).
 
Cette fois-ci (et pour la première fois), j'aimerais monter mon PC moi-même. Bien sûr, cela veut dire que je dois choisir tous les composants :-)
 
Mon budget serait d'environ 2000€ pour l'ordinateur complet, tour + écran + périphériques + OS (négociable, j'ai un nouveau boulot qui paye bien, mais je veux quand meme utiliser mon argent comme il faut sans gaspiller).
 
Mon idée (encore assez vague) pour le PC est:
- un bon processeur intel (par habitude, je préfère cette marque). Exemple: i7 7700K
- une bonne carte graphique nvidia (meme chose). Exemple: GTX 1080
- min 16 Go RAM
- SSD
- tour assez spacieuse pour que le montage soit facile :p
- écran 24 pouces ou +
- Windows 10
- clavier/souris standard
 
Et donc, d'emblée, j'ai un gros dilemme... J'étais presque décidé à 100% sur le i7 7700K, mais Intel vient d'annoncer le 8700K...
Pensez-vous qu'il vaut mieux partir sur le nouveau CPU maintenant? La disponibilité est incertaine, il est plus cher, pas vraiment mieux en jeux, et ça oblige passer sur d'autres carte mères, donc j'hésite...
 
En plus de cette question fondamentale, j'ai plein de petites questions en vrac :
- pour le SSD, quel format prendre? J'ai regardé plusieurs vidéos de montage récément, c'était toujours en M2... Est-ce que c'est mieux que SATA ?
- Ecran : je n'y connais rien, à quoi est-ce qu'il faut faire attention pour choisir ?
- Fréquence de la RAM : important ou pas ?
- ventirad : première fois que je n'utiliserai pas le stock, est-ce que le choix a beaucoup d'importance ?
 
Voila, si vous avez une réponse à mes questions, des conseils en général, ou une suggestion de config, n'hésitez pas :-)
Merci !


 
le 8700k est mieux si tu fais beaucoup d applicatif. il y auras toutefois un surcout conséquent (carte mère en Z370+ cout du cpu - les disponibilités peuvent etre compliquées,
et par ailleurs les cartes mères" jeunes" en bios 1.0 peuvent avoir quelques petits bugs :o  
c est légérement devant en jeux (mais pas de beaucoup)
7700k ca reste un trés bon processeur en jeux malgrés ses 8 threads "seulement" ca peut etre un bon choix si tu veux modérer un peu le budget. :jap:  
on vas en avoir <300e en promo bientot [:guitar2]  
le Ryzen 1700k est également recommandable.
 
ventilation cpu:
attention ca chauffe ce genre de processeur, et pas qu un peu! [:jascooby]  
je t orienterais vers un Noctua nhu-14s silencieux et trés efficace. (68e environ)
la pate thermique nth1 incluse est de bonne facture.
 
carte mère:
si 7700k: Z270 asus ou gigabyte.  :jap:  
si 8700k: Z370
si ryzen B250
 
gpu:
1080: bon gpu, tu peux en trouver à partir de 500e. ;)  
on peut trouver des gigabyte à prix abordable au grés des promos.
 
ram 3000 ou 3200 Mhz. ca participe aux performances du pc, donc autant monter un peu en fréquence.
16 go c est trés bien. 2*8 go. kingston ou gskill par exemple.
si Ryzen 16 go ddr4 2666 mhz dans la QVM de la CM
 
ssd:
500go samsung evo. (150e env) :jap:  
M2 pas indispensable.
 
tour:
fractal design R5 [:guitar2]  
spacieuse et bien concue.
 
clavier 290e logitech
 
souris logitech mx 300
 
alimentation: Seasonic platinium prime, 550w :bounce:  
 
ecran en fonction du budget résiduel - :sweat:  
on peut avoir des 27" pas trop cher (la diagonale est agréable)
écran rapide (HZ) jeux types Fps
meilleure résolution: affichage plus précis
type de dalle; IPS de préférence, meilleurs angles de vue, meilleures couleurs
synchro G synch c est bien, mais trés cher malhereusement.


Message édité par carrera le 07-10-2017 à 03:48:56

---------------
---I like Scsi---
n°10246853
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-10-2017 à 05:10:35  profilanswer
 

Salut,
Attention avec les ventirad 140mm leurs points noirs c'est leurs encombrements par exemple leur hauteur conséquente choisir le boitier adapté pour l' accueillir.
Noctua NHU-14S surement un très bon ventirad mais un prix assez élevé.
Je propose 3 alternatives toujours en 140mm
Themalright True spirit 140 Power à 60€ chez LDLC
https://www.ldlc.com/fiche/PB001667 [...] =flu166789
http://www.tomshardware.fr/article [...] -35-4.html

 

Reeven Ouranos à 37 € chez Cdiscount / 50 € LDLC
https://www.cdiscount.com/informati [...] c1401.html
https://www.cowcotland.com/mobile/articles1807/page3/

 

Le Grand macho RT
https://www.idealo.fr/prix/5018830/ [...] ho-rt.html

 

Sinon en 120mm
Scythe Mugen 5 nettement moins encombrant à 48 € chez Alternate
https://www.alternate.fr/Scythe/Mug [...] he/1364348
https://www.conseil-config.com/2017 [...] e-mugen-5/

 

Thermalright Macho HR-02 Rev. B
https://www.idealo.fr/prix/4660230/ [...] rev-b.html

 

https://www.configspc.com/ventirad- [...] entirads/#

 

Concernant les boîtiers comme  d' hab. histoire  de gout, voir Phanteks, Be quiet, Cougar, Nzxt, Antec, Cooler master, Silverstone, etc ...

 

Quelques guides
https://www.configspc.com/#
https://www.conseil-config.com/les-configurations/
https://www.config-gamer.fr/config-pc.html


Message édité par isfcer le 07-10-2017 à 06:14:34
n°10246865
carrera
Posté le 07-10-2017 à 09:19:25  profilanswer
 

hauteur nhu-14s = 165mm (ce qui passe dans un r5)
n empiéte jamais sur la ram, meme avec 4 barrettes de chaque coté mode tour eiffels
 
attention le grand macho peut des fois empiéter sur la ram, et des fois meme le pci x 1 :sweat:


---------------
---I like Scsi---
n°10246905
kalimder
Posté le 07-10-2017 à 11:14:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les conseils détaillés !
 
Voici la configuration à laquelle j'arrive, en suivant plus ou moins les conseils : (je viens de déménager en suisse, donc les prix sont différents de la France)
 
- Intel Core i7 7700K BOX (260€)
- ASUS PRIME Z270-A (LGA 1151, Intel Z270, ATX)  (148€)
-  ASUS GeForce GTX 1080 Ti STRIX O11G-GAMING (11GB, High End) (712 €)
-  Corsair Vengeance LPX (2x, 8GB, DDR4-3000, DIMM 288)  (138 €)
-  Fractal Define R5 Titanium (Midi Tower) (104 €)
-  Corsair RM750x (750W) (118 €)
-  Noctua NH-U12S (15.80cm)  (50 €)
-  Samsung 960 EVO (1000GB, M.2 2280 NVMe)  (390 €)
-  WD Red (4000GB, 3.5", NAS, Storagesysteme) (129 €)
-  Logitech Keyboard K120 for Business (USB, US, Cable) (16 €)
-  Logitech Optical Mouse B100 (Cable) (12 €)
-  steelseries QcK (M) mousepad (17 €)
-  AOC I2481FXH/24 (24", 1920x1080) (138 €)
 
Total : 2300 €
 
Bon je dépasse largement le budget prévu, surtout parceque j'ai changé pour une GTX 1080 ti (j'étais frustré de ne pas trouver de 1080 à un prix normal), et j'ai choisi un stockage très performant (1TB SSD NVMe + 4 TB HDD).
 
Bien sur tout le temps passé à choisir tout ça m'a amené de nouvelles questions :
 
- Pour le ventirad, j'ai opté pour le Noctua NH-U12S, moins encombrant et moins cher que le 14. Est-ce que ça peut poser des problèmes de performance ?
 
- Toujours pour le ventirad, est-ce que j'ai besoin d'acheter une pate thermique séparément, ou bien celle inclue suffit ?
 
- Il existe plein de variantes de carte mère dans la famille Z270, même chez ASUS. Je n'ai pas trop vu de différences importantes, est-ce que je rate quelque chose de crucial avec celle choisie ?
 
- Pour l'écran, j'ai pris un 24 pouces IPS qui avait des bonnes reviews. Je ne joue pas beaucoup aux FPS donc 60 Hz me paraissent suffisant... Est-ce que ça vous parait un bon choix ?
 
- J'hésite sur la carte graphique... Les 1080 paraissent trop cher en ce moment. Pour des modèles équivalents (Asus Trix), les prix sont les suivants : 1080 Ti 712€, 1080 582€, 1070 477€. En regardant les reviews, j'ai l'impression que les gains de performance entre la 1080 et 1080ti valent largement la différence de prix... Qu'en pensez-vous ?
 
Et plus généralement, avez-vous des remarques sur ma configuration ?
 
Merci encore pour votre aide !


Message édité par kalimder le 07-10-2017 à 11:33:14
n°10247021
kalimder
Posté le 07-10-2017 à 15:11:30  profilanswer
 

Une question supplémentaire, est-ce que d'après vous il y a besoin d'un bracelet antistatic pour monter le PC? Les avis sur internet sont contradictoires...

n°10247045
maxougreno​ble
Posté le 07-10-2017 à 15:51:28  profilanswer
 

Pour le bracelet anti-statique, ça ne sert à rien. Une simple montre touchant le boitier suffit pour décharger (ou un tournevis).
 
Dans un Fractal R5, tu rentres le ventirad que tu veux. La pâte thermique suffit, c'est plus la technique d'application qui est importante.
 
Payer une carte graphique ce prix là me ferait mal. Je préfêre de loin avoir une souris coûteuse mais qui me corresponde.

n°10247049
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2017 à 15:55:10  profilanswer
 

kalimder a écrit :

Une question supplémentaire, est-ce que d'après vous il y a besoin d'un bracelet antistatic pour monter le PC? Les avis sur internet sont contradictoires...


Jamais eu besoin pour monter un PC ou changer une pièce.
Pour éviter tout "risque" il suffit de toucher une canalisation reliée à la terre (radiateur à l'ancienne), ou simplement le métal du boitier, et éviter les pulls qui rechargent en éléctricité statique.

n°10247070
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-10-2017 à 16:17:14  profilanswer
 

carrera a écrit :

hauteur nhu-14s = 165mm (ce qui passe dans un r5)
n empiéte jamais sur la ram, meme avec 4 barrettes de chaque coté mode tour eiffels
 
attention le grand macho peut des fois empiéter sur la ram, et des fois meme le pci x 1 :sweat:


Salut,
Effectivement le grand macho est un gros monstre qui peut envahir l' espace autour de lui donc à nous d' être vigilant, sinon ce n'est pas le chipset B250 mais B350 pour le ryzen comme tu as pu l' écrire plus haut, on ne sait plus où  donner de la tête avec tous ces nouveaux chipsets    :pt1cable: :pt1cable:  

n°10247108
kalimder
Posté le 07-10-2017 à 17:17:38  profilanswer
 

Bon, après réflexion je vais changer l'écran, je dois pouvoir trouver mieux pour la config... Je vais faire plus de recherche et le commander séparement (ou en commander deux, je viens de finir de monter mon bureau IKEA et je l'imagine bien avec deux écrans cote à cote...)
 
maxougrenoble: pour la souris j'en prendrais sans doute une plus sophistiquée dans le futur, celle à 10€ c'est juste pour avoir quelque chose qui marche le jour du montage...
 
Je m'apprete donc à passer la commande sur toute ma liste (sauf l'écran), vous avez max 1 heure pour me dire que c'est n'importe quoi et qu'il faut que je change :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 17:17:38  profilanswer
 

n°10247139
kalimder
Posté le 07-10-2017 à 18:16:52  profilanswer
 

Bon c'est commandé, donc svp ne me dites pas meme s'il fallait que je change tout :D

n°10249069
kalimder
Posté le 11-10-2017 à 02:47:44  profilanswer
 

Bon j'ai mis 6 heures à le monter, mais il marche :D
 
https://i.imgur.com/QWh2zHP.jpg
 
J'imaginais pas que j'aurais autant de questions bêtes en faisant le montage (genre "mais mon cable du ventilateur il a que 3 pin, et tous les points sur la CM en ont 4, comment je fais !", "Euh, comment je sais dans quel sens brancher les cables du bouton PWR sur la CM ?", ou encore "Mais dans quel sens il faut mettre le ventilo sur le CPU..." )
 
J'ai aussi eu une petite frayeur avec le SSD M.2, mais il suffisait finalement de l'enfoncer un peu plus :-)
 
Bref tout marche, le boitier est super, merci encore pour les conseils ^^

n°10249071
carrera
Posté le 11-10-2017 à 02:52:56  profilanswer
 

kalimder a écrit :

Bon j'ai mis 6 heures à le monter, mais il marche :D
 
https://i.imgur.com/QWh2zHP.jpg
 
J'imaginais pas que j'aurais autant de questions bêtes en faisant le montage (genre "mais mon cable du ventilateur il a que 3 pin, et tous les points sur la CM en ont 4, comment je fais !", "Euh, comment je sais dans quel sens brancher les cables du bouton PWR sur la CM ?", ou encore "Mais dans quel sens il faut mettre le ventilo sur le CPU..." )
 
J'ai aussi eu une petite frayeur avec le SSD M.2, mais il suffisait finalement de l'enfoncer un peu plus :-)
 
Bref tout marche, le boitier est super, merci encore pour les conseils ^^


6 heures  :ouch:  :lol:  
 
en magasin on dois en avoir finis une douzaine là (enfin ca c est la version du boss, il y as toujours des impondérables :lol: )
ravi que le résultat te plaise :bounce:  [:z-bob]


Message édité par carrera le 11-10-2017 à 03:00:22

---------------
---I like Scsi---
n°10249391
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 11-10-2017 à 16:26:06  profilanswer
 

Salut
C'est vraiment sympa de de ta part de nous montrer le résultat de cette config en plus si rapidement, tu joins le geste à la parole que dire prends ton pied maintenant.
Pour pinailler elle est un peu sombre ta photo.


Message édité par isfcer le 11-10-2017 à 16:27:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseils/Avis pour nouvelle configConseils nouvelle config gamer
Sujet 87649 : Conseils pour nouvelle configConseils pour achat nouvelle config Ryzen
Conseils nouvelle config -- approx. 2000 eurosConseils nouvelle config imminente en Ryzen 5
Nouvelle config besoin de vos conseilsBesoin de conseils nouvelle config
Conseils nouvelle config - 1.200€Nouvelle config gaming 1200€, vos conseils?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR