Bonjour, je vous épargne toute l'histoire, mais pour faire simple, je vais avoir pas mal d'argent, et je compte bien m'acheter un bon gros PC bien puissant.
Donc, voici mes critères :
-Budget : maximum, au grand maximum, au centime près, 1800€, si c'est moins, tant mieux, mais j'aimerai être proche de 1200€, mais en aucun cas, je ne mettrai plus de 1800€ dedans.
-Windows 8.1, je le préfère à Windows 7. Si c'est pas possible d'avoir Windows 8.1, je ne refuse pas Windows 7, mais j'ai quand même une préférence pour le premier.
-Je ne veux pas de processeurs AMD. C'est pas cher, mais ça consomme trop. Même si un intel me coûte 200€ de plus, je préfère économiser sur l'électricité quand même.
-J'aimerai éviter les cartes graphiques SLI de base.
-Je préfère une carte NVidia pour la conso électrique, mais je ne suis pas contre une Radeon si y'a vraiment que ça.
-Je veux une carte son, ainsi qu'un lecteur de carte, un lecteur CD, et une carte wifi.
-PC monté, par pure flemme, et aussi par peur d'abîmer par erreur le matos (à 300€ la pièce, j'aimerai éviter de tout casser)
-Je vous laisse carte blanche pour le reste, parce que après, j'ai peur de me planter.
-(à part, si il reste de l'argent)Une idée d'écran ? J'aimerai un beau truc en 1920*1080 si possible ^^
Donc, je pensais me faire un PC genre ça :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Iwpz3MY%3D
Mais je sais pas trop... Je sens que je me plante quelque part ou que je paie pour un truc inutile.
J'ai aussi quelques questions, pendant que je campe ici :
-Si j'ai un PC qui consomme maximum, par exemple, 541 watts, je dois prendre une alim 600 watts ?
-Est-il utile d'avoir plusieurs ventilateurs en plus de ceux de base ? (Je prends mon lien au dessus, la carte à 3 ventilos, le processeur en à sûrement un et j'en ai ajouté un en plus)
-Le choix de la carte mère est-il un facteur important ou négligeable au niveau des performances ? Si oui, comme reconnaître, rapidement, une mauvaise d'une bonne ?
Merci d'avance, et sachez que vos suggestions passeront finalement de l'idée au réel. ^^