Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour future configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour future configuration

n°7030036
mutegrab38
Posté le 09-07-2009 à 17:59:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais très rapidement me monter un nouveau pc axé principalement pour jouer et qui puisse bien entendu tenir quelques années ^^ , hors il me reste quelques questions en suspend, je viens donc à la pêche au infos  :)  
 
Voici donc les futurs composants déjà sélectionnés:
phenomII x3 720 BE 2.8ghz
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
Western Digital Caviar SE16 640 Go
Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go
 
Pour infos j'ai deja le boitier stacker 830 avec alim 850W et un ecran 28" (1920x1200)
 
1°) Il me reste donc encore à choisir la ram et le ventirad, sachant qu'un overclock est envisageable à moyen terme, je pensais prendre de la DDR3-SDRAM PC10600  dans les premiers prix et roule maison m'a dit de ne pas prendre n'importe quelle ram pour pouvoir overclocker, bref j'ai besoin de conseil sur les modèles envisageables et conseils d'achat sachant que je ne veux pas non plus y mettre une fortune je suis déjà juste avec ce qu'il y a au dessus.
idem pour le ventirad, je veux pas une bête de course pour monter à 4ghz, si besoin je le pousserai juste au dessus des 3ghz, 3.5 max
 
2°) il est possible que dans peu de temps (genre 3 mois) j'achète une seconde 4890 pour un crossfire (la carte mère est choisie exprès car elle fait 2 ports PCI Express 2.0 16x réels 16x/16x) ca me parait cohérent pour tenir quelques années sur ma résolution. ca l'est justement, cohérent? selon vous le processeur suivra avec o/c? plutôt prendre 2 x 4870 ca ira tout aussi bien pour le long terme?
 
3°) vous avez quelque chose à rajouter? :p
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 17:59:57  profilanswer
 

n°7030281
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-07-2009 à 21:08:10  profilanswer
 

je comprend pas qu'on prenne une carte mère aussi chère pour mettre un processeur pas cher.
*AMD Phenom II X4 955 Black Edition  190€    
*OCZ Platinum Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666  63 €
gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) - ATX        85
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/70/40/LD0000704059_2.jpg
 
 
 
dans quelques mois, les cartes direct x 11 seront là,  
aucun intéret d'acheter une deuxième HD4890.
 


Message édité par Aarkann le 09-07-2009 à 21:09:07

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7030358
mutegrab38
Posté le 09-07-2009 à 22:23:01  profilanswer
 

réponse : dans le cadre d'une config qui dure pour pas cher et qui évolue le plus possible par la suite tout simplement.
donc AMD pour le prix, j'ai un 3 core pour le prix d'un core2 duo, et un proc qui a une chance de devenir un x4 (je sais pas si ca marche sur 770, mais ca l'est sur le 790) et quasi autant de cache que le 955. De plus je veux pas faire un o/c de malade comme dit donc pas besoin de prendre le plus gros. le processeur ca dure plus longtemps que le GPU en général donc c'est pas là que j'ai besoin de mettre le plus.
 
la carte mère ben pour tenir dans le temps je l'ai prise avec 2 ports PCI Express 2.0 16x réels 16x/16x, si je me trompe pas la perte de 10 à 30% de puissance de la 2eme carte en crossfire n'est plus présente ici.
 
la carte graphique je met pas plus de 150€ dans une carte pour la changer dans 3 mois, je sais que dx11 arrive à la rentrée mais bon le hardware c'est vite obsolète et je le sais et ma config je la prend de suite donc pour que ca dure, je fait le plus gros possible pour moins cher donc AMD haut de gamme.
 
Voilou, et j'aurai besoin d'un mini argumentaire au moins pour la RAM :)

n°7030442
arnauds775
Posté le 09-07-2009 à 23:28:09  profilanswer
 

On te donne des conseils et tu veux pas les appliquer.  
Tu te contredis en plus.
 Tu dis que le processeur dure plus longtemps que le Gpu alors autant prendre un processeur haut de gamme comme le phenom II 955 (voir 965 qui va arriver sous trés peu de temps:3.4ghz) pour etre tranquille un bon moment pour le cpu. franchement 30kill pour 3ans voir 4ans
 
 Le gpu si il dure pas longtemps et ben autant prendre le meilleur rapport performance/prix pour ensuite upgrader par la suite(a la longue sa te couteras moins cher que de changer 5ans aprés parce que ta CG ne vaudra plus rien et tu pourras pas la revendre). Comme ta alim 850Watt je te conseille cross hd4850 : 180euros
Moins cher et plus performant que hd4890 seul.
 
Aprés si tu veux a long terme la HD5870 qui va arriver te correspondrais mieux mais a quel prix ??
Tu ne donne meme pas ton budget et quel orientation niveau jeux : style gta 4, crysis ou jeux en réseau modestes (CSS, CD4 ....)
 
Pour la ram si tu veux qu'OC pour 3,5 ghz pas besoin d'en prendre une top. Franchement tu peux prendre une des moins cher tant que c'est de la marque (en plus si tu prends le futur phenom a 3,4ghz tu as besoin d'oc que de 100mhz)  
 
Pour la carte mère je trouve démesurée (Je vais peut etre me contredire mais le  cross maintenant c'est devenu inutile car tu veux upgrader pour une 2nd 4890 mais dans 1ans a peu prés 1 seul CG haut de gamme sera plus performante que tes deux réunies. Donc bon sa sert a rien autant prendre une puissante et la changer plus tard...
 
Mais la on peut rien faire puisque tu nous donne pas le budget : donne moi ton budget ensuite on pourra t'aider

n°7030508
mutegrab38
Posté le 10-07-2009 à 00:07:39  profilanswer
 

pour le budget on va dire 600 tout de suite grand max, je pensais rajouter 150 à la rentrée, mais pas avant.

 

Pour les jeux, farcry2 et crysis vont entre autre faire partie du lot donc faut compter dessus.

 

la 5870 comme déjà dit elle arrive trop tard, et de toute façon non seulement le prix au début risque d'être trop élevé pour que j'investisse, et en plus faudra peut être encore attendre 3 mois pour avoir un ventilo potable ^^ (me faut du silencieux ma tour ne retiens pas le bruit)

 


edit : en fait mes ambitions c'est que cette tour me fasse 2 ans sans problèmes, après je m'inquiète pas dès que diablo 3 sera sortit, je serais reparti pour quelques années sans plus jouer à autre chose .


Message édité par mutegrab38 le 10-07-2009 à 00:16:27
n°7030916
arnauds775
Posté le 10-07-2009 à 12:13:17  profilanswer
 

Ahh ok bon ben la on est fixé. En gros tu veux surtout joué a Diablo III quand il sortira et pendant ce temps tu veux un peu jouer a Crysis et facry 2 c'est bien ca ??
Et un truc aussi 600 euros en comptant quels composants ??
Di moi tout ca et j'essaye de te faire une config qui tienne la route et qui sera evolutive

n°7030961
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-07-2009 à 12:39:43  profilanswer
 

Faut prendre la config que propose Aarkan.
 
Dans ce budget, c'est la meilleure solution.
 
Même une 4890 ne se justifie pas avec la sortie des ATI DX11 dans 3 mois, alors un SLI ... Une 4870 Vapor-x (voire même une 4850 Vapor-x) en 1 Go suffit largement en attendant.

n°7030972
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-07-2009 à 12:47:43  profilanswer
 

... et concernant Diablo 3, il ne faut pas ignorer cette possibilité :
 
"But here's some interesting speculation. The game is barely up and running, with a full release certainly not on the cards until 2010. And guess what is due to arrive in 2010? That's right - Windows 7 and DirectX 11."
http://www.theinquirer.net/inquire [...] -done-deal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour future configuration

 

Sujets relatifs
[Avis] Configuration phenom IIConseils pour configuration i7
Besoin de conseils => SLI, ou carte plus puissante?Configuration
Conseils pour une config avec un budget très serréVos avis sur ma future config
Achat d'une configuration avec 2500€ de budgetConfiguration i7 (955BE?) pour Virtualisation/Jeu
besoin d'aide pour renseignement ecran pc 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour future configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR