Hugh.
Pour répondre à tes questions :
La différence entre un 3570k et un 3570 "non-K", c'est le coefficient débloqué qui te permet d'OC. Ce même coefficient est débloqué sur le 3570k (comme sur tous les autres processeurs "k" ) et ne l'est pas sur le 3570.
De ce fait, le 3570k est overclockable, le 3570 non.
La différence de prix entre la 7850 et la 7870 est justifiée, pour ce qui est de la 7950 c'est un peu différent, c'est un peu la carte batarde. Elle se situe entre une 7870 et une 7970 : une 7870 OC atteint les perfs d'une 7950 pour facile 80€ de moins, une 7950 OC atteint les perfs d'une 7970 et une 7970 OC atteint les perfs de rien du tout vu qu'elle a pas encore d'équivalent (peut-être la 680, mais au prix de cette dernière...
).
Tu choisis surtout en fonction de ton budget, en sachant que les meilleurs rapport perfs/prix sont la 7850 et la 7870, mais rien ne t'empêche de craquer pour une 7950, ce sont d'excellentes cartes.
L'alim' Akasa, bofbof, pour pas dire que c'est vraiment à déconseiller.
Pars plutôt sur celle-ci :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 46679.html
Tu poses pas de question sur le DD, mais je vais apporter quelques précisions histoire de peaufiner le truc.
T'as un SSD de 180go qui va surement te servir à mettre ton OS et tes jeux je suppose ?
Du coup, avoir un DD aussi performant (et bruyant surtout) que le Black est inutile. Un bon disque à 5400/5900rpm sera bien plus silencieux, moins cher et plus judicieux amha.
Le boîtier je le connais pas du tout, mais si on pars du principe que c'est du Antec, ça doit pas être dégueulasse (enfin, ça dépend à quel niveau
)
Tu peux aussi regarder du côté des Zalman, qui même en étant un peu dans le même style sont plus jolis je trouve, mais encore une fois c'est que mon avis, si l'Antec te plaît prend le.
Le ventirad : Alpenföhn Matterhorn.
Beau, performant, silencieux, pas cher, what else ?
Me permet d'apporter une autre précision pour la CM.
Si tu choisis le 3570k, et donc avec possibilité d'OC, ta CM te bridera dans l'OC et je sais de quoi je parle, j'ai une P8P67 LE, pas moyen de toucher au Vcore, pour un OC stable c'est très moyen.
D'autant plus qu'elle est relativement chère (comme la mienne que j'ai du payer 120€, je cherche encore ce qui justifie un tel prix) et que pour le même prix voir moins, tu as largement mieux :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59084.html
Voilà pour moi, en te félicitant d'avoir réussi à lire ce pavé.