Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils de config en fonction de mon cahier des charges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseils de config en fonction de mon cahier des charges

n°9133410
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2014 à 14:46:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de remplacer mon pc par quelque chose d'un peu plus au goût du jour. Ma tour actuelle a un peu plus de 4 ans. J'ai actuellement :  
 
- processeur IntelCore 2Duo E7500@2,93GHz
- 4Go de RAM DDR2
- CG Asus Radeon HD5770
- CM Asus P5Q-EM
 
en rajoutant la tour/alim, le HD 1To, le lecteur de DVD, j'arrivais à un peu moins de 750€ non monté et sans OS.
 
Ce que je souhaite pour ma nouvelle config, c'est un peu la même gamme, mais version 2014. J'ai une utilisation assez polyvalente de mon pc, mais le seul truc qui demande un peu de punch, c'est le jeu, sachant que je ne joue pas à des trucs de bourrin qui demandent des config de fou. Mais comme je souhaite garder ma config assez longtemps (en général j'essaye de tenir 5 ans), il faut que ça puisse tenir la route sur la durée. Pour exemple, je joue actuellement à FFXIV, et mon pc actuel est à sa limite, il fait beaucoup de bruit. Critère très important : je veux une tour silencieuse. Très silencieuse.
 
Ce qui me semble incontournable (mais à voir) :
- processeur de type i5
- CG correcte mais pas monstrueuse. Bon rapport qualité/prix
- un HD 1To + 1 SSD 120Go
- système très silencieux.
- avec Windows 7 64bits
 
Budget : 750€ tout compris (monté + OS) ça serait bien. S'il faut aller plus haut c'est faisable, mais il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle !
 
Merci :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 14:46:26  profilanswer
 

n°9133443
embar_go
Posté le 28-04-2014 à 15:09:18  profilanswer
 

Ahoj,
 
une bonne base de réflaxion:

Citation :

40 €  -  Xigmatek Asgard II / BitFenix Merc Beta / BitFenix Comrade
  45 €  -  Be Quiet L7 350W / Antec earthwatt 380W  / Antec Neo Eco 380w
  70 €  -  ASRock/Gigabyte/Asus/MSI socket 1150    B85/H87
170 €  -  Intel Core i5 4570
  40 €  -  4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial
150 €  -  Nvidia GTX660 / AMD Radeon R9 270
  65 € -  Crucial M500 120Go
  60 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
 
600 €  - TOTAL approximatif


 
Manque 4Go de Ram pour être bien.
 
A+


Message édité par embar_go le 28-04-2014 à 15:11:01

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9133626
Otarie004
Posté le 28-04-2014 à 17:29:22  profilanswer
 
n°9133638
delatruel
Posté le 28-04-2014 à 17:46:38  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage de remplacer mon pc par quelque chose d'un peu plus au goût du jour. ...
 
Budget : 750€ tout compris (monté + OS) ça serait bien. S'il faut aller plus haut c'est faisable, mais il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle !
 
Merci :jap:


 
?? ====>  http://www.comptoir-hardware.com/b [...] e-850.html
 
Avec la revente de ton matos  
 
Quel est ton OS actuellement ?

n°9133900
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2014 à 20:52:23  profilanswer
 

Merci pour vos avis. En fait je préfère passer par un site qui a un pied à terre en cas de retour. De coup ça serait plutôt sur matériel.net.
Ou éventuellement ldlc, mais à voir.
C'est plus sur la config que je me pose des questions. Si c'est cohérent ou pas.
 
J'ai W7 64 en ce moment.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9133906
embar_go
Posté le 28-04-2014 à 20:54:59  profilanswer
 

Citation :

Merci pour vos avis. En fait je préfère passer par un site qui a un pied à terre en cas de retour. De coup ça serait plutôt sur matériel.net.
Ou éventuellement ldlc, mais à voir.
C'est plus sur la config que je me pose des questions. Si c'est cohérent ou pas.


 
And So What???????????????    :??:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9134349
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-04-2014 à 10:41:30  profilanswer
 

Ha oué ok :D

 

En fait je prenais les liens comme des conseils config+site alors que oui, je peux très bien demander la config du site X sur le site Y.
Désolé :o

 

Mais l'idée reste d'avoir un avis sur la cohérence de mon cahier des charges. Si ça colle niveau prix, si ce que je demande tiens la route, etc...

 

Sinon d'un point de vue silence, toutes les config se valent à peu près ou y'en a vraiment qui sont plus silencieuses que d'autres ? (boîtier/ventilo plus performant par exemple ?)


Message édité par Zephiel le 29-04-2014 à 10:43:09

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9135183
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 29-04-2014 à 21:18:16  profilanswer
 

[:homdex]

 

Attention, le silence est une drogue: une fois qu'on y a goûté, on en veut toujours plus. [:fredmoul:5]

 

Tu as des restrictions de taille pour le boîtier?
Pourquoi ne pas suivre le conseil de xat en prenant du matos d'occaz (au moins en partie)?

 

La suite de mes questions demain.  [:charles k:2]

 

:hello:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°9135228
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-04-2014 à 21:57:21  profilanswer
 

Pas de restriction de taille particulière en principe.
Je préfère pas tenter le matos d'occase par contre. En partie parce que je compte le garder assez longtemps ensuite.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9135269
XaTriX
Posté le 29-04-2014 à 22:47:22  profilanswer
 

Boarf, tu fais un peu gaffe à l'acheteur et ça reste le même matos. A la limite CM+Alim en neuf et le reste en occase, ça tiendras des années sans soucis.
Surtout qu'en occase récente il y'a plein de trucs sous garantie encore un petit bout de temps.
 
Perso j'ai quasiment tout pris en occase (sauf alim/ram/ssd) et c'est rock-stable.
 
Ce qui est intéréssant c'est que pour le même budget tu peux prendre la gamme supérieure et dans ton cas c'est pas si con si tu vas le garder longtemps.
Avec un 3770K/4770K par exemple tu pourrais durer des années avant d'être CPU limited (et encore sur peu d'applis certainement)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 22:47:22  profilanswer
 

n°9135384
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 30-04-2014 à 06:05:40  profilanswer
 

En matos neuf, je te conseillerai également de prendre uniquement carte mère, Alim et ssd. Éventuellement le disque dur.

 

Mais pour le reste, occase:
un boîtier ça se trouve 2 à 3 fois moins cher (sauf si tu veux un modèle bien spécifique sorti il y a peu) par exemple, un boîtier comme le mien (cosmos 1000), se trouve à 30/50€ et il est nickel pour la recherche de silence, si tu supportes la taille du bestiau. :whistle: (édit: si tu veux rester plus raisonnable, le sileo est pas mal mais étant plus petit, il nécessite plus de ventilos pour refroidir efficacement et  silencieusement le matos).
Pour le cpu et la ram, ce sont des composants qui se détériorent peu dans le temps (ton e7500 peut encore fonctionner des années). Par contre, différemment de xat, je ne conseillerai pas un i7, sauf si tu fais de la retouche vidéo ou de la création 3D. La différence de prix ne se justifie pas dans les autres utilisations classiques d'un pc, un i5 suffira largement.
Pour la carte graphique, au rythme de sorties des nouveautés, tu peux trouver une carte de la génération précédente en version silencieuse (une asus 670 voir 680 avec leur fameux ventilo DCU II).
Via le topic entraide des toulousains, tu trouveras sans problème quelqu'un de compétent pour monter ces éléments (si besoin, je peux m'en occuper).

 

Bref, tu peux choisir des éléments de la config proposée par embar_go et en prenant certains éléments en occase, les choisir de meilleure qualité (ou plus silencieux) voir prendre un ssd (ou un hdd) plus gros selon tes besoins à venir.

 

[:ignition]


Message édité par john_tgv le 30-04-2014 à 06:15:23

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°9135792
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-04-2014 à 15:08:05  profilanswer
 

Merci pour les conseils :jap:
 
Mais du coup, j'ai presque plus vite fait d'upgrader ma config alors ?
Je change CG et proc, je rajoute un SSD, éventuellement un HD en double le temps que le mien lache ( :o ), et je passe en 8Go DDR3.
 
Cad je garde ma tour, mon alim, mon HD en double le temps qu'il tient et mon graveur DVD. Non ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9136340
rapha3L
Posté le 01-05-2014 à 00:25:32  profilanswer
 

L'avantage de se faire un nouveau PC complet est de pouvoir revendre une UC complète derrière, ptet plus facile à revendre que des pièces détachées imo
 
Pour du pure silence, perso j'ai opté pour un boitier Coolermaster HAF932 avec un rhéobus ZM-MFC1 PLUS. Potars au minimum, c'est le silence assuré :love:  
L'avantage du boitier c'est d'avoir des gros ventilos de 230mm + 1 ventilo de 140mm
 
Lacher 60 euros dans un DD de 1To c'est clairement pas le bon plan avec des 3To à 85 euros. Le full SSD est à privilégier tout de même

n°9136371
rapha3L
Posté le 01-05-2014 à 00:57:37  profilanswer
 

Bon, c'est pas la config à 4000€ comme souhaité mais pour un premier jet c'est pas mal [:ddr555]
 
http://i.imgur.com/q7ySrDN.jpg
 
C'est fiable, silencieux, t'as 480Go de SSD de qualitaÿ et Windows 8.1. Bon ça fait 1150€ mais c'est un détail et j'aime bien pousser à la consommation :o
 
Tu revends ton ancienne config pour 300 euros et le budget est presque respecté (je dis pas que ce sera facile par contre :o )

n°9136449
delatruel
Posté le 01-05-2014 à 09:07:01  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Bon, c'est pas la config à 4000€ comme souhaité mais pour un premier jet c'est pas mal [:ddr555]
 
http://i.imgur.com/q7ySrDN.jpg
 
C'est fiable, silencieux, t'as 480Go de SSD de qualitaÿ et Windows 8.1. Bon ça fait 1150€ mais c'est un détail et j'aime bien pousser à la consommation :o
 
Tu revends ton ancienne config pour 300 euros et le budget est presque respecté (je dis pas que ce sera facile par contre :o )


 
Je trouve ton budget (très) mal réparti.
 
Sinon ta ram est à 100%.


Message édité par delatruel le 01-05-2014 à 09:20:57
n°9136485
rapha3L
Posté le 01-05-2014 à 09:52:41  profilanswer
 

Qu'est ce qui est mal réparti selon toi :??:
Ram à 100% :??:

n°9136849
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 01-05-2014 à 15:16:49  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Merci pour les conseils :jap:

 

Mais du coup, j'ai presque plus vite fait d'upgrader ma config alors ?
Je change CG et proc, je rajoute un SSD, éventuellement un HD en double le temps que le mien lache ( :o ), et je passe en 8Go DDR3.

 

Cad je garde ma tour, mon alim, mon HD en double le temps qu'il tient et mon graveur DVD. Non ?


C'est une solution à moindre coût. Mais en gardant ton boîtier, tu ne considère plus le silence comme une priorité.
Pour faire court, je te résumerais comme ça: pour le jeu,  il faut investir sur le couple processeur/carte graphique; pour la réactivité générale, miser sur processeur/ssd et pour le silence,  mettre l'accent sur boîtier/alim/ventilo/ventirad (voir le full ssd mais ça a un coût important si tu stockes pas mal)
Il te faut donc faire des arbitrages en fonction de ton budget et de tes priorités.
C'est pourquoi je te conseillais de passer par l'occase pour réduire le coût de l'ensemble ou de pouvoir mettre l'accent sur la qualité de certains éléments (carte graphique plus silencieuse,  boîtier mieux isolé, etc)...

rapha3L a écrit :

L'avantage de se faire un nouveau PC complet est de pouvoir revendre une UC complète derrière, ptet plus facile à revendre que des pièces détachées imo

 

Pour du pure silence, perso j'ai opté pour un boitier Coolermaster HAF932 avec un rhéobus ZM-MFC1 PLUS. Potars au minimum, c'est le silence assuré :love:
L'avantage du boitier c'est d'avoir des gros ventilos de 230mm + 1 ventilo de 140mm

 

Lacher 60 euros dans un DD de 1To c'est clairement pas le bon plan avec des 3To à 85 euros. Le full SSD est à privilégier tout de même


La revente, c'est pas toujours plus facile en lot qu'en pièces détachées (en tout cas sur hfr, sur lbc c'est peut-être vrai).
Et les gros ventilos sont pas toujours plus silencieux que les 120mm (c'est un débat visiblement dans la catégorie silence :D).
Pour le choix du hdd, c'est sûr que le 1To n'est peut-être pas le meilleur taille/prix.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°9139271
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-05-2014 à 10:46:22  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Bon, c'est pas la config à 4000€ comme souhaité mais pour un premier jet c'est pas mal [:ddr555]
 
http://i.imgur.com/q7ySrDN.jpg
 
C'est fiable, silencieux, t'as 480Go de SSD de qualitaÿ et Windows 8.1. Bon ça fait 1150€ mais c'est un détail et j'aime bien pousser à la consommation :o
 
Tu revends ton ancienne config pour 300 euros et le budget est presque respecté (je dis pas que ce sera facile par contre :o )


 

john_tgv a écrit :


C'est une solution à moindre coût. Mais en gardant ton boîtier, tu ne considère plus le silence comme une priorité.  
Pour faire court, je te résumerais comme ça: pour le jeu,  il faut investir sur le couple processeur/carte graphique; pour la réactivité générale, miser sur processeur/ssd et pour le silence,  mettre l'accent sur boîtier/alim/ventilo/ventirad (voir le full ssd mais ça a un coût important si tu stockes pas mal)
Il te faut donc faire des arbitrages en fonction de ton budget et de tes priorités.  
C'est pourquoi je te conseillais de passer par l'occase pour réduire le coût de l'ensemble ou de pouvoir mettre l'accent sur la qualité de certains éléments (carte graphique plus silencieuse,  boîtier mieux isolé, etc)...
 
La revente, c'est pas toujours plus facile en lot qu'en pièces détachées (en tout cas sur hfr, sur lbc c'est peut-être vrai).
Et les gros ventilos sont pas toujours plus silencieux que les 120mm (c'est un débat visiblement dans la catégorie silence :D).
Pour le choix du hdd, c'est sûr que le 1To n'est peut-être pas le meilleur taille/prix.


 
Han ben grâce à vous j'avance sur mon cahier des charges, merci :jap:
Bon, je suis quand même perplexe sur le prix que je peux tirer de ma config actuelle. 300€ ça me parait énorme ! Et j'avoue avoir un peu la flemme de m'occuper d'une revente :D A voir.
Pour le HD, 480Go de SSD ça me paraît un peu too much, mais d'un autre côté c'est vrai que c'est franchement tentant :D Et ça me suffirait en stokage, là je suis à moins de 450Go de stocké après 4ans d'utilisation et sachant que j'ai de quoi faire du vide.
 
A côté de ça, je pense savoir où je vais acheter ma config :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9139281
delatruel
Posté le 04-05-2014 à 10:58:46  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Han ben grâce à vous j'avance sur mon cahier des charges, merci :jap:
Bon, je suis quand même perplexe sur le prix que je peux tirer de ma config actuelle. 300€ ça me parait énorme ! Et j'avoue avoir un peu la flemme de m'occuper d'une revente :D A voir.
Pour le HD, 480Go de SSD ça me paraît un peu too much, mais d'un autre côté c'est vrai que c'est franchement tentant :D Et ça me suffirait en stokage, là je suis à moins de 450Go de stocké après 4ans d'utilisation et sachant que j'ai de quoi faire du vide.
 
A côté de ça, je pense savoir où je vais acheter ma config :o


 
Oui 300€ c'est un peu surévalué
 
Avec ton budget tu pourrais/devrais partir sur un 4670 K chez amazon + Z87 avec de la 12800 . Là tu auras de la réserve avec un o/c dans le futur.
 
Du ssd chez crucial un petit 240 Go pour 104 €  http://www.crucial.fr/ProductDispl [...] reId=10154
 
si tu ne revends pas ta conf tu en fais une petite unité de stockage "sauvegarde"
 
Tu as quoi comme OS actuellement


Message édité par delatruel le 04-05-2014 à 11:00:11
n°9140012
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-05-2014 à 09:58:38  profilanswer
 

Oui je pensais faire ça avec ma conf' actuelle.
 
J'ai 7 64bits


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9140034
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-05-2014 à 10:16:22  profilanswer
 

Salut

 

Peux-tu détailler TOUTE ta config actuelle (notamment modèle du boitier et de l'alim) ?
Là c'est un peu fouilli, j'ai du mal à m'y retrouver :jap:
Combien de HDD tu as également, et si tu peux récupérer le lecteur/graveur de ta tour actuelle ?

 

Parce qu'en récupérant à droite à gauche des composants tu pourrais être dans le budget avec un minimum de dépense.
Par exemple, si ton boitier est de qualité, il te suffira de remplacer les ventilos d'origine par des BeQuiet Pure wings (par exemple), ce sera la jour et la nuit.
Ensuite, un bon ventirad sur la prochaine config et roule.

 

i5 4670K 200€
Thermalright macho rev a BW 45€ ou équivalent très silencieux.
2x4Go DDR3 1600 70€
Carte mère Z87 100€
SSD 120Go 70€
Carte graphique type GTX 760/R9 270x 200€

 

680€
Et soit il te reste du budget pour le boitier, soit il te reste du budget pour changer les ventilo de ton boitier existant.
Bien sur tant qu'on a pas le modèle de ton alim actuelle, ce sera dur de te faire un devis.
Pour l'OS, il suffit d'un coup de fil à microsoft et tu récupère ta license ('fin il me semble).
Quand au montage dudit PC, il est simple de trouver des bons tutos sur le net et le faire sois-même. De quoi économiser 40 boules, c'est pas négligeable.


Message édité par artouillassse le 05-05-2014 à 10:18:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9140185
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-05-2014 à 12:14:56  profilanswer
 

Antec Sonata III Moyen tour ATX Alim 500W
Asus Radeon HD5770
HD Samsung serie F3 1To 7200tours
intel core 2 Duo E7500
Asus P5Q-EM
2x2 Go DDR2
Graveur DVD Samsung SH-S223L
 
Je pense changer la tour car je crois que j'ai un petit soucis avec le bouton de démarrage qui "lache" de temps en temps à l'allumage.
Si l'alim est bonne et qu'il n'y a pas de risques à la garder, pourquoi pas.
Le graveur DVD je pense effectivement que je peux le garder sans problèmes.
Le HD je veux le changer par mesure de précaution.
 
Je pense garder ce pc comme secours/rechange/sauvegarde donc je préfère monter un peu mon budget si c'est nécessaire. Du coup j'ai besoin de ma licence actuelle.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9140235
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-05-2014 à 13:10:11  profilanswer
 

Ah c'est dommage pour le bouton car c'est un boitier tout à fait correct, un peu vieux mais encore pas mal.
Par contre il me semble que dans le sonata III y a pas beaucoup de place pour la carte graphique à cause de cages HDD. Au pire ça se mesure.

 

Aucun problème pour l'alim, du antec de cette époque c'est bon ;)

 

Pour le HD je ne peux que plussoyer, vaut mieux avoir plusieurs disques pour les sauvegardes.

 

Mais du coup, vu que tu comptes garder le PC actuel en "rescue", ce qui au passage est une bonne idée, je te conseille de partir sur une base neuve des pieds à la tête.

 

Vu ton budget, on peut dire que 800€ avec OS est correct ?

 

100€ la license windows
i5 4440 160€
CM en B85 65€
2x4Go DDR3 1600 70€
Boitier silencieux 60€ (gamme cooler master silencio)
Alim 500W de qualité 55€
HDD 1To 55€
GTX 760 200€

 

Total 765€ de quoi se laisser une marge pour monter en gamme sur le boitier ou l'alim, ou si jamais t'as besoin d'un autre composant à la dernière minute.

 

Perso, ce que je ferais :

 

Gardé boitier + alim + lecteur graveur + HDD 1to. En bref, n'enlever que la carte mère+CPU+RAM/graphique et les entreposer en cas de panne de la config principale.

 

Et tu n'aurais qu'à installer le combo CM+CPU+RAM/carte graphique et nouveau HDD dans le Sonata.
En économisant les 55+60 pour alim+boitier, ça te permettrait de rajouter un SSD dans le budget et prendre un bon 240Go.


Message édité par artouillassse le 05-05-2014 à 13:10:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9140383
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 05-05-2014 à 15:57:00  profilanswer
 

Le fait de prendre cpu et gpu en occase te permet de prendre les mêmes composants (ou presque) tout en mettant l'accent sur la réactivité en prenant un ssd  et le silence.

 

/my2cents


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°9140404
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-05-2014 à 16:14:20  profilanswer
 

Merci pour votre aide :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9154865
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-05-2014 à 13:39:08  profilanswer
 

Tour commandée, j'ai été enchanté des conseils d'un petit magasin près de che zmoi qu'on m'a conseillé.
 
Petite config finalement, un i3 avec 4Go de RAM DDR3, un SSD 120Go + HD classique, j'ai oublié le reste des specs :o
785€ avec W8.1 monté installé garanti.
Loin d'être le moins cher mais j'ai le service qui va avec, c'est ce que je voulais.
 
Du coup je me suis pris un écran chez LDLC pour passer en dual screen :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9155093
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2014 à 16:52:29  profilanswer
 

C'est hors de prix.
 
Tu peux nous donner la marque de l'alimentation ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9155120
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 21-05-2014 à 17:20:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est hors de prix.

 

Tu peux nous donner la marque de l'alimentation ?


Et la marque de la carte mère aussi stp...

 

Ça donnera une idée du niveau de l'ensemble. :whistle:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°9155131
embar_go
Posté le 21-05-2014 à 17:37:55  profilanswer
 

Citation :

Petite config finalement, un i3 avec 4Go de RAM DDR3, un SSD 120Go + HD classique, j'ai oublié le reste des specs :o
785€ avec W8.1 monté installé garanti.


 

artouillassse a écrit :

C'est hors de prix.
 
Tu peux nous donner la marque de l'alimentation ?


 

john_tgv a écrit :


Et la marque de la carte mère aussi stp...
 
Ça donnera une idée du niveau de l'ensemble. :whistle:


 
+1    [:max evans]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9155911
XaTriX
Posté le 22-05-2014 à 14:58:04  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Tour commandée, j'ai été enchanté des conseils d'un petit magasin près de che zmoi qu'on m'a conseillé.
 
Petite config finalement, un i3 avec 4Go de RAM DDR3, un SSD 120Go + HD classique, j'ai oublié le reste des specs :o
785€ avec W8.1 monté installé garanti.
Loin d'être le moins cher mais j'ai le service qui va avec, c'est ce que je voulais.
 
Du coup je me suis pris un écran chez LDLC pour passer en dual screen :D


Loul c'est plus cher que mon i7 3770k/32gb ddr3/ssd128/hdd1to/gfx670dc2/asus p8z77-v acheté en decembre 2012 :lol:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9156090
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-05-2014 à 18:27:03  profilanswer
 

C'est celui-là avec le SSD en plus :  
 
http://www.degriffmicro.net/home/1 [...] re-i3.html
 
 

XaTriX a écrit :


Loul c'est plus cher que mon i7 3770k/32gb ddr3/ssd128/hdd1to/gfx670dc2/asus p8z77-v acheté en decembre 2012 :lol:
 
XaT


 
avec OS (installé) et PC monté ?  [:afrojojo]  
Et surtout, c'est pas le prix qui était mon critère. Par contre je veux bien avoir une idée de combien ça m'aurait coûté sur le net, pour voir combien j'ai payé le service et le SAV, pour savoir si c'est rentable ou pas. Grosso modo, jusqu'à 100€ ça me va, au delà ça va dépendre du futur. 100€ tout compris hein : cad montage, installation, livraison. (bon instal OS j'ai abusé j'aurai pu le faire mais c'était compris dans le package :D ).
 
Sinon je viens d'avoir mon nouvel écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160584.html


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9156301
XaTriX
Posté le 22-05-2014 à 21:04:40  profilanswer
 

Avec OS, et monté par mes soins. Mais je peut comprendre que ça soit rebutant ou pire générateur de casse.
Mais pour moins de 800€ j'ai eu une config il y'a 18 mois bien 3/4 fois plus puissante :o

 

C'est comme si tu acheté ta config ajd à 400€, prix plus normal pour du i3/4go ddr3 :o

 

Enfin au moins t'as ton pc :o

 

edit: Ah putain ACER, non mais non :( Bon au moins t'as une 660 ce qui rend le prix plus attractif (ca vaut quand même 150€ la gtx660)

 

XaT


Message édité par XaTriX le 22-05-2014 à 21:06:21

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9156347
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-05-2014 à 21:59:20  profilanswer
 

Du coup en prix net non monté j'aurais eu à combien ? 650€ fdpin au lieu de 785€ ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9157343
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 24-05-2014 à 06:22:45  profilanswer
 

Une idée du prix sur le net? Si tu veux exactement le même PC ACER G3620-054 + SSD 120Go: 650€... (t'as pas précisé le modèle de SSD donc j'ai pris au pif [:le colonel moutarde] ). EDIT: prix fdpin si tu passes en point relais. M'enfin le combo cdiscount/acer, je m'y risquerai pas. :o

 

Par contre, comme le dit Xat, acer, c'est vraiment pas top. Comme tout PC de marque (low-cost qui plus est), tu auras probablement une carte mère et une alim de qualité moindre (et ce sont souvent ces composants qui lâchent en premier [:cerveau spamafote] ).


Message édité par john_tgv le 24-05-2014 à 06:28:54

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°9158415
XaTriX
Posté le 25-05-2014 à 14:02:08  profilanswer
 

J'ai fais un truc similaire chez mat.net (on peut trouver moins cher) avec montage et OS (8maj): -- fdpin

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 25-05-2014 à 14:04:05

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9158418
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-05-2014 à 14:03:20  profilanswer
 

Merci pour le retour, ça me confirme que j'ai bien fait en fait :D
Parce que hors promo actuelle, ça fait 750€ chez cdiscount, LE site sur lequel j'irais jamais :D
 
C'est mon 3e PC, j'ai eu 3 stratégies différentes :
 
- Achat par composant, livré monté chez un assembleur physique.
- Achat par composant, monté moi-même (avec l'aide d'une amie car j'en suis pas capable seul)
- et ce coup-ci achat dans un magasin spécialisé d'une config prémontée avec ajout du SSD.
 
Par contre la licence W8 liée à la carte-mère, j'avoue que j'ai l'impression de m'être fait entuber :/


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9158419
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-05-2014 à 14:04:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai fais un truc similaire chez mat.net (on peut trouver moins cher) avec montage et OS (8maj): 559€ fdpin
 
XaT


 
Ok :jap:
 
Mais vu le centre mat.net de toulouse, je boycotte :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9158420
XaTriX
Posté le 25-05-2014 à 14:04:19  profilanswer
 

J'ai oublié le boitier et l'alim [:ddr555]
620€ fpdin

 

XaT


Message édité par XaTriX le 25-05-2014 à 14:05:09

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9158423
XaTriX
Posté le 25-05-2014 à 14:06:24  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Merci pour le retour, ça me confirme que j'ai bien fait en fait :D
Parce que hors promo actuelle, ça fait 750€ chez cdiscount, LE site sur lequel j'irais jamais :D
 
C'est mon 3e PC, j'ai eu 3 stratégies différentes :
 
- Achat par composant, livré monté chez un assembleur physique.
- Achat par composant, monté moi-même (avec l'aide d'une amie car j'en suis pas capable seul)
- et ce coup-ci achat dans un magasin spécialisé d'une config prémontée avec ajout du SSD.
 
Par contre la licence W8 liée à la carte-mère, j'avoue que j'ai l'impression de m'être fait entuber :/


T'as 2 semaines de droit de rétractation :whistle:
Au pire johntgv peut te monter le pc :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9158427
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-05-2014 à 14:11:57  profilanswer
 

Nan merci ça ira :p


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils de config en fonction de mon cahier des charges

 

Sujets relatifs
Aide pour config PC orienté gamerAide pour changer de composants sur config
config HTPC multimediaa quoi je peux jouer avec cette config?
Avis Config' 800 €Config raisonnable
Avis sur une config gamer juillet 2014question config
Avis config ~800€~config gamer URGENT
Plus de sujets relatifs à : Conseils de config en fonction de mon cahier des charges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR