Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils KVM DVI Dual Link ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils KVM DVI Dual Link ?

n°9309124
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 25-10-2014 à 19:11:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je me lance sur le sujet des KVM, car ça fait fort longtemps que ce sujet ne semble pas avoir été abordé ici avec des branchements DVI.
Vu que j'en ai assez de redémarrer mon PC pour basculer sur la partition Linux/FreeBSD/NetBSD/OpenBSD/Whatever, je reviens à mes premières amours, le switch KVM, que j'ai longtemps utilisé, mais en VGA pur.
 
Désormais, tout est en DVI/HDMI/DisplayPort, et de moins en moins en VGA qui peine à rafraîchir un écran 27' 2560x1440 comme celui que je destine à cet exercice.
 
Donc, je pense me prendre un KVM DVI Dual Link, à clavier/souris en USB. Ainsi je garde mon clavier (Unicomp type-m azerty clicky comme j'aime), et je brancherai un seul écran (sur 3) sur le KVM, l'écran central CrossOver 27'. Je garderai les écrans latéraux ( 2x24') sous Windows quand ils sera allumé.
 
J'ai spotté le KVM  IOGEAR 2-Port Dual-Link DVI Cable KVM with Audio (GCS982U) que l'on peut trouver pour 141 Brousoufs américains sur la célèbre boutique étasunienne commençant par un A et qui aime les drones, plus le port éventuel depuis les US parce que je n'ai pas trouvé de sources pour acheter ça dans l'espace Européen sans le payer le triple double du prix.
 
Qui aurait une expérience de KVM en DVI Dual Link 2560x1440 ?
Qui aurait déjà joué avec le KVM que je cite ?
Qui aurait une autre idée de matos qui marche dans ce contexte ?
J'ai compulsé le site associé à ce forum, avec des références ATEN, DLINK, TRENDNET, qui plafonnent en 1920x1080 en DVI. Il y a un modèle HDMI qui est limité au FullHD également. Référencer un KVM DVI DualLink me semble avoir du sens, tant c'est introuvable.
 
Pour information, la station Linux sera une Fanless à Core i7 décapité pour en changer la pâte thermique, 16Go, avec un disque 500Go Crutial, sur lequel il y a déjà mon système Linux actuel.
 
Tout retour d'expérience avant de paypaliser est la bienvenue. Il est clair que si je me contentais de la FullHD, ce serait plus simple, mais non, j'apprécie cette dalle IPS à pleine résolution.
 
Au plaisir de vous lire o/
 
PS: J'ai aussi trouvé ça: Commutateur-KVM-USB-DVI-Dual-Link-haute-resolution-2-ports-avec-audio~SV231DVIUAHR de chez Startech. Logiquement il est donné pour du 2560x1600 60Hz, ce qui va bien, mais 280€ TTC, hors port, ça pique.


Message édité par Rafale83 le 25-10-2014 à 19:27:05
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 19:11:11  profilanswer
 

n°9309211
embar_go
Posté le 25-10-2014 à 21:00:49  profilanswer
 

Ahoj,
 
je suis Béotien en la matière et donc je ne suis pas certains d'avoir compris ta problématique. A la base un switch KVM permet bien de passer d'une machine à l'autre à partir d'un clavier unique? mais par contre sur une machine unique ce n'est pas possible de passer d'un OS à l'autre? d'autre part tu évoques le multi sreen et là je me perds, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.   :??:  
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9309528
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 26-10-2014 à 06:59:27  profilanswer
 

Je vais m'efforcer d'être plus clair.
J'ai un gros PC sous Windows, silencieux refroidi par eau. Il dispose de 3 écrans. Sous Windows  une grosse carte Nvidia (680GTX, plus toute jeune) s'affiche sur 3 écrans dont un 27' 2560x1440 au centre.
Je souhaite facilement basculer de la machine Windows à celle sous Linux, qui ne s'afficherait que sur ce 27' au centre des 2 autres.
Un kvm en DVI, ça se trouve.
Un kvm div qui monte à plus de 1920x1080, c'est déjà plus rae.  
Est ce que c'est plus clair?


Message édité par Rafale83 le 26-10-2014 à 07:09:50
n°9309530
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 26-10-2014 à 07:07:31  profilanswer
 

Sur une machine unique on peut virtualiser, mais je tiens à éteindre mon gros PC, tout en gardant la machine linux fanless allumée h24 en serveur web xmpp smtp imap etc, tout en disposant d'un desktop linux pour quand j'en ai besoin. Voilà pourquoi je tiens à disposer d'une box linux musclée mais fanless, capable d'exploiter mon grand écran 27' dont la résolution dépasse les versions courantes des kvm dvi. Je précise div dual link parce que sans un câble dual link le taux de rafraîchissement est ridicule, quand une image daigne s'afficher.
 
Suis je plus clair?


Message édité par Rafale83 le 26-10-2014 à 07:08:19
n°9309647
Aesebu
Posté le 26-10-2014 à 10:34:44  profilanswer
 

La machine linux est aussi en dual link? Vu le prix de ce genre de kmv, le plus économique serait un commutateur usb pour la souris et le clavier, et pour la vidéo faire la commutation par le moniteur. Mais il faut que ce dernier dispose aussi d'une prise display port, qui si je ne me trompe pas supporte le dual link.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils KVM DVI Dual Link ?

 

Sujets relatifs
conseils pour un nouvel ordi, iMac ou PcPremier pc gamer 850-950€, des conseils SVP !
Conseils pour PC gamer autour de 900 €conseils d'achat
Demande conseils pour maj config gamer occasionnelProblème d'achat : Cable DVI et Ecran..
Conseils pour achat DD externe 1 ou 2 To[Avis Et Conseils] Sur Ma config PC Gamer
Conseils avant achat d'une tour pour le jeuSapphire 7870 Dual X Edition
Plus de sujets relatifs à : Conseils KVM DVI Dual Link ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR