Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour me conforter dans mes choix de nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour me conforter dans mes choix de nouvelle config

n°6644751
snk4ever
Posté le 16-10-2008 à 16:33:30  profilanswer
 

Je veux me monter un pc fixe qui sera le point central de mon petit appart.
Prévision: un écran 24 pouces T240HD, sur lequel brancher mon pc en DVI et les consoles Gamecube et Dreamcast (et éventuellement d'autres plus vieilles) en péritel.

 

Pour la tour, j'ai pensé à ça :
Radeon HD4850 (déja achetée d'occasion donc plus soumise à modifications)
Graveur DVD IDE (récupéré sur ma très ancienne tour, il me satisfait pleinement)

 

Antec-Sonata-III-500W
INTEL-Pentium-E5200-2-5Ghz + OCZ Vanquisher en prévision d'OC pas trop méchant
Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1)

 

Pour la carte mère c'est le point où je suis le plus incertain: Asus p5q ?
La ram je pense que ce kit vaut le coup: G.Skill PC6400 4Go DDR2 PK (2x2Go)

 

J'ai aussi déja le son (en 2.0 de mélomane, pas intéressé par plus d'enceintes, c'est un ampli à l'ancienne). Donc je souhaite une carte mère qui sorte un son analogique propre de tout parasite et c'est tout ce que je lui demande au niveau du son.

 

J'ai déja une souris spéciale, mais si je peux avoir un kit clavier/souris sans fil pas cher et correct, çà pourrait être pratique en utilisation multimédia.

 

J'ai besoin d'aide surtout sur la carte mère: j'en voudrais une qui prenne un kit de 2x2go de DDR2 et soit prêt à accueillir un autre kit plus tard de même capacité (ou supérieure).
Je ne compte mettre qu'une carte graphique dedans mais si elle permet de rajouter une autre HD4850 quand ces cartes ne vaudront plus rien (2ans ?) pour faire une petite upgrade pourquoi pas. Je ne veux pas que le surcout soit grand pour ça.
Le son analogique doit être propre.
Et je voudrais pas qu'elle me lâche, je veux du matos de bonne qualité.

 

Je me suis basé sur ces composants après pas mal de recherches, et étude des prix sur rue-montgallet. A ce propos, je suis nouveau sur paris et si il y a une boutique à recommander ou des pièges à éviter, je suis preneur de conseils.


Message édité par snk4ever le 16-10-2008 à 16:36:31
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 16:33:30  profilanswer
 

n°6644765
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2008 à 16:43:01  profilanswer
 

N'importe quelle carte mere a chipset P45 fera l'affaire.

n°6645645
snk4ever
Posté le 17-10-2008 à 09:41:57  profilanswer
 

Ok, merci. p5q donc ou il y a une meilleure affaire ?

n°6646124
snk4ever
Posté le 17-10-2008 à 14:54:37  profilanswer
 

Je vais prendre la GA-EP45-DS3, elle est moins chère dans les magasins où j'iria et me semble tout à fait excellente!  
Pour le RAID si j'en veux un jour ce sera un soft raid en linux et pour l'instant j'en veux pas.
Sinon j'ai réussi à regrouper mes achats sur les 2 boutiques Ultra Media et Fanatic System, elles ont des bon feedbacks. Il me reste à les appeler et si tout va bien faire un raid (aps de disques) demain matin.
 
Merci pour l'aide !


Message édité par snk4ever le 17-10-2008 à 14:54:52
n°6646189
Mitch2Pain
Posté le 17-10-2008 à 15:23:17  profilanswer
 

uw


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour me conforter dans mes choix de nouvelle config

 

Sujets relatifs
Problème configConfig PC
Config Gamer 900€Config complète multimédia - 2000€
Avis sur le choix d'une 9800.nouvelle carte graphique
ma config pour un PC fait pour la photoconfig gamer !!! + question
Nouvelle config je suis aux anges 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour me conforter dans mes choix de nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR