Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils sur une configuration serveur silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur une configuration serveur silencieuse

n°6863663
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 27-02-2009 à 10:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche donc des composants axés sur le silence pour un serveur multifonction que je suis en train d'upgrader. Il me faut:
 
- Deux disques durs silencieux SATA-II:
   * Un petit pour l'OS sur lequel il y aura pas mal d'activités
   * Un gros (500Go-1To) pour le stockage
- Une alimentation de petite capacité silencieuse (mais qui se refroidit quand même)
- Un boitier silencieux (qui ne propage pas les vibrations en les amplifiant comme celui que j'ai actuellement).
- Un ventirad efficace mais silencieux.
 
Je privilégie le silence et a priori, la configuration ne va pas chauffer des masses mais bon je veux quand même un minimum de ventilation correcte.
 
Je suis parti  sur
- DD : WD Caviar Green? Blue ?
- Alim: Corsair CX 400W ou Alim Antec 380W
- Boitier: Antec P180 est le moins et avec une bonne réputation. Si vous avez moins cher ou que vous le trouvez bruyant...j'attends vos conseils.
- Ventirad: aucune idée mais je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent dessus non plus.
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 10:34:01  profilanswer
 

n°6863700
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 27-02-2009 à 11:03:43  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les DD je prendrai un caviar green pour le stockage et un caviar black pour l'OS. Ceci dit ce ne sont pas des champions du silence..
 
Pour l'alim la corsair CX400W a l'air très bien.
 
Niveau boitier le Antec est un peu cher... perso j'aurais pris un Lian Li (genre lankool K6), quitte à changer les ventilos s'ils sont trop bruyants.
 
Pour le rad ... quel socket ?

n°6864053
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 27-02-2009 à 15:27:19  profilanswer
 

Je me suis donc mal renseigné pour des dd silencieux...
 
C'est qui les champions en silence actuellement?
 
Pour le boitier, c'est vrai que si je peux économiser ;) Mais comme je l'ai dit, la config ne devrait pas chauffer énormément donc les ventilos ne sont pas une priorité.  
 
Pour le RAD, j'ai oublié. C'est du 775 (Intel e2180).
 

n°6864066
Spyn
Posté le 27-02-2009 à 15:37:51  profilanswer
 

Seagate 7200.11 (ou .12 mais uniquement en dispo en 500 go pour l'instant) a priori pour le silence, les samsung F1 sont bien classés aussi (en version 1 To en tout cas)
 
pour le boitier un Cooler Master CM-690 devrait parfaitement faire l'affaire.
 
et le rad un Cooler master Hyper 212
 
avec tout ca t'as du silence a un très bon rapport qualité / prix.

n°6864068
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 27-02-2009 à 15:39:59  profilanswer
 

J'ai déjà deux Seagate 7200.11 (en 500Go) et comparé à mon Samsung F1 1To, je trouve qu'ils grattent pas mal...D'autres avis?
 
Je regarde les boitiers et le ventirad. Merci pour ce début de réponse.

n°6864118
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 27-02-2009 à 16:17:46  profilanswer
 

Il me semble que les Samsung F1 sont dans les meilleurs au niveau silence.
 
+1 pour le CM Hyper 212 ... énorme mais très efficace.

n°6864265
zeblods
Posté le 27-02-2009 à 18:50:11  profilanswer
 

- DD : Moi j'était parti sur les Hitachi P7K500 de 500Go quand j'ai monté mon serveur car ils étaient vraiment silencieux et pas trop chère à l'époque.
- Alim: J'ai eu affaire aux Corsair CX400 et Antec Earthwatt 380 et elles sont vraiment bonne toutes les deux. A choisir je prendrai quand même la Corsair qui est (si je me souvient bien) mieux fourni en SATA, possède un ventilateur 12cm (même si le 8cm de l'Antec ne se fait pas entendre...) et surtout qui à ses câbles grainé.
- Boitier: Pour ma part, j'ai pris un Sharkoon Rebel9 + des racks pour les disques durs. A refaire je reprendrai le même car je le trouve bien silencieux (pas de vibration bruyante).
- Ventirad: J'utilise un Noctua U12P (mais sans le ventilateur dessus) et ça refroidi bien ! Mais c'est un peu chère tout de même...
 
Sinon, au niveau CM, proc et RAM tu prends quoi ? Quelle utilisation ?

n°6864332
Spyn
Posté le 27-02-2009 à 19:42:55  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/22/IMG0022264.gif
 
Ca concerne les disques d'un To.
 
Perso j'ai 2 samsung F1 1 To, un seagate 7200.11 500 go, un samsung F1 500 go, je n'entends aucun d'eux mais ils sont bien découplés du boitier.

n°6864683
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 28-02-2009 à 02:16:24  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté la Corsair et un WD 500Go Green Power...Et Oh My God quel silence...Je crois que je vais laisser le ventirad d'origine Intel.  
 
Donc ma conclusion pour le silence des DD (du moins bruyant au plus bruyant): WD 500Go Green, Samsung F1 1To, Seagate 7200.11 500Go.
 
La Corsair est nickel par contre elle est plus lourde en poids (que l'alim no name qu'elle remplace) et surtout elle ne fait plus de bruit.
 
Je laisse pour le moment de côté l'achat d'un ventirad. Mais je vais investiguer dans les boitiers (celle que j'ai date de 2002 et propage toutes les vibrations...).
 
Pour zeblods, j'avais recyclé mon ancienne config (Intel e2180, 2Go ram noname et une asrock pas chère) pour faire un serveur. Là, j'update des choses pour le rendre silencieux et peu consommateur.
 
Il est sous une Debian 32 lenny stable. Il est destiné à faire serveur de fichier du reseau domestique, serveur de téléchargement, serveur web, mail, ftp, ssh. J'avais dit "multifonctions" :) Le but est qu'il ne plante pas. Cela ne sera pas consommateur de ressources ni de watts à priori.
 
En tout cas, je vous remercie tous de vos conseils.


Message édité par theoyostyledman le 28-02-2009 à 02:16:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils sur une configuration serveur silencieuse

 

Sujets relatifs
conseils alimentationVos judicieux conseils pour ma future config
Première configuration - des conseils ?Deux Configuration Vos avis !
conseils pour moboConseils pour config polyvalente env 600€
Config double emploi, jeu + serveurConseils pour un ventirad
Conseils pour achat d'un nouveau serveur 
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur une configuration serveur silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR