Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  conseils alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils alimentation

n°6863461
khotor
Posté le 27-02-2009 à 02:04:05  profilanswer
 

Bonjour, je vais avoir cette config : ASUS M2N  
                                                Geforce asus gtx260
                                                RAM : 2x1go Corsair PC6400
                                                Boitier LC Power pro 906B avec alim 400 W (ventilo 120mm itegré)
                                                DD : Seagate 250 go 7200tr/min (3,5" )
                                                CPU : amd athlon X2 6000+ 90 nm
                                                Graveur dvd : Asus DRW-2014L1T S-ATA
Je voudrais savoir s'il est préférable de garder l'alimentation du boitier( sera -t-elle assez puissante ? ) qui fait SATA ou d'utiliser mon alimentation actuelle qui fait 480 watts(pas sata) mais sur laquelle je devrais rajouter des adaptateurs molex/sata ?
 
j'ai fait un test pour savoir si 400 watts serons suffisants mais j'hésite toujours a prendre la 480 watts pour rajouter des adaptateurs  
   
 http://img156.imageshack.us/img156/2374/sanstitrer.png
 
Toute autre question : dans les box de processeurs (la le 6000+), faut il laisser la pâte thermique du ventirad et ne rien ajouter pour assembler le  PC ou au contraire faut il mettre de la pâte sur le processeur aussi ?
 
 Merci beaucoup d'avance.


Message édité par khotor le 27-02-2009 à 02:06:11
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 02:04:05  profilanswer
 

n°6863465
pirocrazy
Posté le 27-02-2009 à 02:06:46  profilanswer
 

je te conseillerai d'investir dans une alim de QUALITE !
genre corsair vx450W
 
pas besoin d'ajouter de pate thermique ;)

n°6863468
khotor
Posté le 27-02-2009 à 02:12:00  profilanswer
 

merci pour la réponse rapide ! pour la pâte thermique c OK sinon pour l'alim elle est fourni automatiquement avec le boitier mais j'en ai une chez moi (Heden 480 watt elle est très bien aucun souci mais elle n'est pas sata) Mon budget est assez serré donc il faut faire le moins de dépenses possible. Je peux peut être acheter une autre bonne alim sata mais ce sera serré. (pas trop cher max.30 €) Que me conseilles tu actuellement ? Prendre la Heden et acheter des adaptateurs ou en acheter une une autre déjà sata de puissance égale ?
Merci


Message édité par khotor le 27-02-2009 à 02:13:59
n°6863470
pirocrazy
Posté le 27-02-2009 à 02:17:47  profilanswer
 

le probleme quand on a une carte graphique qui pompe , c'est qu'il faut absolument une vrai alim .
ton alim lc power made in ton boitier ou heden , c'est la meme chose : ==> NONAME
 
aussi , je t'invite a lire cet article tres interessant , qui te fera certainement changer d'avis sur l'importance de l'alimentation ;)
http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] oname.html
 
le moin cher que tu poura te prendre est une antec earthwatt 380W , mais je te conseil vivement une corsair vx450 pour garder un peu de marge :)

n°6863475
khotor
Posté le 27-02-2009 à 02:28:52  profilanswer
 

Merci encore pour la rapidité. lol je suis un néophyte ! "on tombe à 330 Watts de restitué côté continu. Maquillage habile et qui trompera sans problème le néophyte." bref lol passons. en gros il vaut mieux avoir une alim plus faible et performante plutôt qu'une noname qui ne fait que 50% du boulot. Merci pour tes conseils je prendrai surement l'alim conseillée ou en tt cas une de marque c'est sur. Par rapport aux connecteurs, est ce que ça diminue les performances quand on branche un adaptateur molex/sata sur un dd sata plutôt qu'un vrai connecteur sata directement? Merci

n°6863476
pirocrazy
Posté le 27-02-2009 à 02:35:50  profilanswer
 

et encore leurs alim n'ont pas eu le temps de chauffer avec la charge :/
du 250W en continu sur 10 min aurai surement donner le meme resultat :sweat:
 
oui , la qualite compte plus que le nombre de watt marquer .
base toi sur mini 380W de qualite . ca t'evitera d'avoir une alim trop bruyante . ta config en full charge devrai tourner dans les 250 a 280W MAX .
donc si tu est vraiment juste , prend une earthwatt 380W de antec .
si tu compte faire evoluer ton matos , alors prend la corsair , ca laissera plus de marge .
enfin , une alim de qualite aura largement asser de connecteur pour brancher tout tes peripheriques sans avoir a ajouter d'adaptateur .
mais autrement non , ca ne diminue pas les performances .

n°6863482
khotor
Posté le 27-02-2009 à 02:46:14  profilanswer
 

daccord lol est ce que tu as lu les réponses des sociétés disant que la personne n'avait pas d'expérience et qu'elle s'était improvisée ingénieur en électricité. merci bien .Pour finir il y a quelque chose que je ne comprend toujours pas : je connais un pote qui a acheter un boitier avc alim (power star 420 W)incluse et son pc marchait bien avec une 7900 GT . Il me dit qu'une 400 watt suffirait pour moi mais que je pourrait prendre aussi ma heden 480. (apres cet article je ne veux plus prendre de risque.) mais je ne comprend pas pourquoi il a dit cela

n°6863484
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-02-2009 à 02:49:42  profilanswer
 

Fait lui lire l'article en question (celui que pirocrazy t'as montré), et demande à nouveau son avis ensuite... ;)
Il a surement dû dire ça, en fonction des chiffres.
480 W c'est vrai que ça te suffirait.
Mais il n'y a pas que ça, et souvent les alims no-name n'arrivent jamais à délivrer les puissances qu'elles indiquent et lâchent bien avant lorsqu'elles sont fortement sollicitées !!
Donc la qualité de l'alimentation est toute aussi importante, si ce n'est plus, que les Watts qu'elle va te fournir !!
 
C'est un peu comme quand tu achètes des chaussures, par exemple.
Une paire à 20€ chez Lidle, elle va te permettre de tenir un mois, mais après 2-3 jours d'utilisation sous la pluie, tu verras qu'elle va avoir la semelle qui se décolle, de la mousse qui sort des coutures qui explosent de partout, etc... Tandis qu'une bonne paire de godasse de qualité, réputées, tu vas peut-être la payer 100€ mais elle tiendra longtemps. (Cela ne veut pas dire que les défauts de fabrications ne peuvent pas exister dans les deux cas, mais c'est plus rare, et souvent les grandes marques reprennent sans broncher le matériel défectueux afin de conserver leur image, et surtout dans le cas où le problème est reconnu !)

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 27-02-2009 à 02:53:51

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6863487
khotor
Posté le 27-02-2009 à 02:52:25  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup pour votre aide. bon ben bonne nuit (blanche peut être pour vous) et à bientôt.

n°6863488
pirocrazy
Posté le 27-02-2009 à 02:54:59  profilanswer
 

certainement parcequ'il ne s'y connais pas des masses :/
a savoir qu'une alim de mauvaise qualite peu engendrer :
instabilite system ( BSOD , reboot )
sous voltage ou survoltage  
degradation de composants( carte mere , proco , ram , disques dur ect ... )
voir dans certain cas court circuiter l'arriver electrique ( danger d'incendit en cas de mauvais calibrage du disjoncteur )
 
ces alimentations sont depourvu de securites ( et pourtant les securite font parti de la norme europeenne ... )
 
bref , il n'existe pas que le risque que l'alim cramme .
pour une petite config de supermarcher , ca peu se concevoir , c'est pas 100w qui vont leur faire petter une cable , mais dans une config milieu ou haut de gamme ca devien imperatif !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 02:54:59  profilanswer
 

n°6863489
pirocrazy
Posté le 27-02-2009 à 02:56:27  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Fait lui lire l'article en question (celui que pirocrazy t'as montré), et demande à nouveau son avis ensuite... ;)
Il a surement dû dire ça, en fonction des chiffres.
480 W c'est vrai que ça te suffirait.
Mais il n'y a pas que ça, et souvent les alims no-name n'arrivent jamais à délivrer les puissances qu'elles indiquent et lâchent bien avant lorsqu'elles sont fortement sollicitées !!
Donc la qualité de l'alimentation est toute aussi importante, si ce n'est plus, que les Watts qu'elle va te fournir !!
 
C'est un peu comme quand tu achètes des chaussures, par exemple.
Une paire à 20€ chez Lidle, elle va te permettre de tenir un mois, mais après 2-3 jours d'utilisation sous la pluie, tu verras qu'elle va avoir la semelle qui se décolle, de la mousse qui sort des coutures qui explosent de partout, etc... Tandis qu'une bonne paire de godasse de qualité, réputées, tu vas peut-être la payer 100€ mais elle tiendra longtemps. (Cela ne veut pas dire que les défauts de fabrications ne peuvent pas exister dans les deux cas, mais c'est plus rare, et souvent les grandes marques reprennent sans broncher le matériel défectueux afin de conserver leur image, et surtout dans le cas où le problème est reconnu !)


et l'odeur aussi :o

n°6863491
felix158
glop glop
Posté le 27-02-2009 à 03:13:34  profilanswer
 

Alim Corsair CX400 (moins de 50€) :
http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] Watts.html

n°6863883
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-02-2009 à 13:32:45  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

et l'odeur aussi :o


[:scalpmode] C'est tellement juste !!


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  conseils alimentation

 

Sujets relatifs
besoin de conseils :alimentation+overclock cpu+gpuConseils pour un boitier + alimentation
Thermaltake TR2 RX 550W, conseils pour faire taire l'alimentationConseils pour alimentation silencieuse et la moins chère possible !
Besoin de conseils pour alimentation...Boitier + Alimentation + Carte Graphique Conseils?
Conseils pour alimentation et boitierBesoin de conseils pour alimentation
conseils pour config et alimentationConseils pour alimentation
Plus de sujets relatifs à : conseils alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR