Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils de configuration] Station gaming - retouche photo, vidéo, 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils de configuration] Station gaming - retouche photo, vidéo, 3D

n°9251564
haeg
Posté le 26-08-2014 à 17:45:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me perds depuis un moment dans la jungle des configurations d'ordi et je dois avouer que pour un profane tel que moi, tout est flou et les composants, pourtant différents se ressemblent tous. Je me tourne vers vous pour avoir les conseils avisés qui éviteront qu'un vendeur m'enc****^^
 
Je recherche donc une configuration d'ordi (une tour) qui permette un traitement vidéo/image/3D le plus poussé possible (en gardant la possibilité du gaming, également poussé) pour un budget de 1300 euros TTC. (éventuellement 1400 si je dois réinvestir dans un OS pro, cf ci dessous)
 
Quelques remarques/questions
 
- Je possède une licence WIN7 64 home premium mais je lis sur le net qu'il plafonne à 16 GO de ram, or s'il était possible de monter à 32, ce ne serait pas du luxe vu la lourdeur des taches imposées à la machine. Qu'en est-il de ce système au final?
 
- Je ne cherche bien sur qu'une station, tout le matériel annexe comme les écrans, claviers, souris est déjà possédé.
 
- Inutile d'aller chercher une grosse carte son, je fonctionne avec une carte externe et une table de mixage pour l’acquisition du son.  
 
- Le silence est un plus mais la performance passe avant^^
 
- Enfin, un système de refroidissement performant qui évitera les accidents d'utilisation^^
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, sans ce genre de forum, les ignorants comme moi seraient perdus.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 17:45:18  profilanswer
 

n°9251646
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 26-08-2014 à 19:17:19  profilanswer
 

salut
 
voici ce que je peux te conseiller :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1p8shls%3D
 
j'y ai mis 16Go de Ram car cela me semble suffisant. tu pourras toujours rajouter 2 barrettes si tu en as vraiment besoin.
 
J'ai également mis un os en version pro car effectivement la version home premium est limitée à 16 Go de prise en charge.

n°9251675
embar_go
Posté le 26-08-2014 à 19:40:22  profilanswer
 

Citation :

Je possède une licence WIN7 64 home premium mais je lis sur le net qu'il plafonne à 16 GO de ram, or s'il était possible de monter à 32, ce ne serait pas du luxe vu la lourdeur des taches imposées à la machine. Qu'en est-il de ce système au final?


Tu ne peux malheureusement contourner cette contrainte sauf à passer sur une version "Pro" ou Windows 8.


Message édité par embar_go le 26-08-2014 à 19:43:14

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils de configuration] Station gaming - retouche photo, vidéo, 3D

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Baisse des ventes de cartes 3D en Q2ATI et 3D 120Hz
Conseils compatibilité ConfigConseils pour carte mère Gaming avec processeur i5 4690K
Des conseils pour ma configuration gamer svp.aide clavier et souris pour le gaming
Problème vidéo en HD avec GTX 660Demande de conseils pour la RAM.
Plus de sujets relatifs à : [Conseils de configuration] Station gaming - retouche photo, vidéo, 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR