Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils] Configuration neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Configuration neuve

n°10420912
neweos
Posté le 02-09-2018 à 21:09:54  profilanswer
 

  Salutations,

 Je souhaite assembler un nouveau PC pour remplacer l'actuel qui se fait un brin ancien, et j'aimerai, s.v.p, avoir quelques conseils/avis sur plusieurs sujets étant novice en la matière.
Pour plus de clarté, et de simplicité je post un copier/coller du "Questionnaire configuration" dans lequel j'intégrerai directement mes questions qui seront soulignées pour plus de visibilité :
(Pour aller directement à la liste des composants que j'ai dans le collimateur, et donc les conseils que je demande pour un futur achat : " ctrl+f -> achats "  )
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
       Questionnaire configuration
 
1] Mon budget :  
~2000€ (±200€), je ne suis pas très regardant sur la dépense du moment que la configuration reste correcte dans le temps (avec/sans upgrade)
 
 
2] Mon achat :  
Date : Ce n'est absolument pas une urgence, d'où ma première question ; Devrais-je attendre la baisse du coût de certains composants (Notamment pour les Cartes Graphiques avec les sorties RTX à venir), où cela n'impactera que peu le coût total ?
E-magasin : Je compte tout commander sur LDLC, en une seule fois, montage inclut(sans installation de l'OS). Choix quasi-définitif.
   
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :  
Essentiellement pour jouer, j'aimerais pouvoir profiter des nouveautés (de cette année mais aussi des autres à venir) sans compromis entre le rendu graphique et la fluidité. J'ai aussi dans l'optique de m'essayer à la VR à l'avenir.