Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils] Configuration neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Configuration neuve

n°10420912
neweos
Posté le 02-09-2018 à 21:09:54  profilanswer
 

  Salutations,

 Je souhaite assembler un nouveau PC pour remplacer l'actuel qui se fait un brin ancien, et j'aimerai, s.v.p, avoir quelques conseils/avis sur plusieurs sujets étant novice en la matière.
Pour plus de clarté, et de simplicité je post un copier/coller du "Questionnaire configuration" dans lequel j'intégrerai directement mes questions qui seront soulignées pour plus de visibilité :
(Pour aller directement à la liste des composants que j'ai dans le collimateur, et donc les conseils que je demande pour un futur achat : " ctrl+f -> achats "  )
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
       Questionnaire configuration
 
1] Mon budget :  
~2000€ (±200€), je ne suis pas très regardant sur la dépense du moment que la configuration reste correcte dans le temps (avec/sans upgrade)
 
 
2] Mon achat :  
Date : Ce n'est absolument pas une urgence, d'où ma première question ; Devrais-je attendre la baisse du coût de certains composants (Notamment pour les Cartes Graphiques avec les sorties RTX à venir), où cela n'impactera que peu le coût total ?
E-magasin : Je compte tout commander sur LDLC, en une seule fois, montage inclut(sans installation de l'OS). Choix quasi-définitif.
   
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :  
Essentiellement pour jouer, j'aimerais pouvoir profiter des nouveautés (de cette année mais aussi des autres à venir) sans compromis entre le rendu graphique et la fluidité. J'ai aussi dans l'optique de m'essayer à la VR à l'avenir.
 
 
4] Mes attentes prioritaires :
Une config' qui tienne dans le temps. Peu importe son poids/sa taille.
 
 
5] Quel design pour ma tour :
Plutôt quelque chose de sobre, peu lumineux. L'idée d'avoir quelques composants équipés de LED ne me dérange pas spécialement mais pas une piste de Disco.  
Une fenêtre pour le boitier m’intéresse. (J'aime pouvoir observer à chaque moment les composants), mais n'est pas essentielle.
 
 
6] Mon Overclock :
Clairement, je ne vais pas trifouiller dans le cadencement et autres paramètres des composants car je ne m'y connais pas suffisamment.
 
7] Mon moniteur PC :
Je dispose de cet écran -> https://www.asus.com/fr/Commercial-Monitors/VX238H/
J'avoue mon ignorance totale pour ce sujet. Cet écran est-il suffisant pour répondre à mes attentes ? , à savoir profiter au maximum de la qualité graphique qu'un jeu peut m'offrir
J'envisage, dans le futur, d'acheter un deuxième écran. Que dois-je regarder pour m'assurer de la qualité de celui-ci ?
 
8] Mon matériel :
 
-Pour les composant du PC :
  L'existant : Seule chose que je conserve de l'ancienne configuration : le HDD de 3To (essentiellement remplit de documents de travail et autres souvenirs/photos de famille)
 
  Le nécessaire : Voici la petite liste d'achats que j'ai en tête actuellement pour la configuration (Je ne recherche que du neuf, pas d'occasion) ->
 
Processeur : i7-8700k  (Sachant que je ne compte pas OC, un 8700 ferait-il aussi bien le travail ? Peu de gain à prendre la version K ? Pour voir dans l'avenir, je reste sur du 1151 en socket ou je prends un cpu en 2066 ?)
 
Ventirad : Noctua NH-U12S  
 
Carte mère : Asus ROG STRIX Z370E Gaming (Pareil que pour le CPU, je passe sur un chipset h370 ? Je change pour un socket 2066 ? Ou tout simplement d'autres idées de motherboard ?)
 
RAM : 2x8Go 2666MHz CL15 de chez G.Skill (https://www.ldlc.com/fiche/PB00192153.html). Pareil ici, je suis ouvert à tout conseil, commentaire ou suggestion.
 
Carte Graphique : Je pensais à une GTX 1080, mais je ne sais pas encore vers quelle marque me tourner. Est-il plus judicieux d'attendre la sortie des RTX ?
 
SSD : Samsung 860 EVO 500 Go (Pour l'OS et quelques jeux. J'aimerais vraiment garder l'HDD UNIQUEMENT pour des fichiers/images, et n'y conserver aucun programme, d'où les 500Go du SSD)
 
Boitier : be quiet! Silent Base 800. Je l'ai choisi car il me semblait assez grand et bien ventilé avec ses 3 ventilateurs fournis de base. Juste un peu cher à mon goût. Là aussi je suis preneur si vous avez d'autres modèles à suggérer.
 
Je ne compte pas acheter un lecteur/graveur.
 
Reste la question de l'alimentation, j'ai effectuer des simulations de consommation sur quelques sites (BeQuiet et MSI), l'estimation est au alentours de 450W. Est-ce suffisant, si non, combien de watts dois-je prévoir ? Quelle norme ? (Gold ou supérieur ?) et surtout, quelle alimentation (je suis perdu entre toutes les marques/références) ? J'ai déjà eu des problèmes avec un alim Advance, je recherche donc vraiment la qualité cette fois-ci !
 
-Pour les périphériques PC :
Pas de demande à ce niveau là. Je dispose d'une souris et d'un clavier de bonne qualité, des enceintes,un micro-casque, une imprimante et un disque dur externe. (Je préfère indiquer tout ce que je branche, au cas où cela aurait un impacte sur le choix de l'alimentation.)
 
 
9] Pour mon OS :
 Je dispose d'une licence W10, ainsi qu'une clé USB d'installation.
 
10] Mes services :
 J'hésite encore à faire monter ma config' par LDLC. Il me semble qu'ils ne jouissent pas d'une très bonne réputation en la matière, j'ai déjà assemblé plusieurs PC par le passé, mais j'ai peur que la moindre erreur de montage me coûte la garantie, d'où l'idée de leur laisser l'assemblage. Je m'occuperai, par contre, moi-même de l'installation de W10.
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD:  Non
Carte Son: Non  
Système Wifi: Non (Je suis connecté en filaire, la box étant sur le même bureau que le PC.
Bande LEDs: Non
 
 
12] Mon lieu de résidence :
 France
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
  Voilà, j'espère avoir été le plus limpide possible, sans faire trop long. Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ma requête, et reste disponible pour toutes infos complémentaires. Toutes suggestions sont bonnes à prendre, alors n'hésitez pas !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 21:09:54  profilanswer
 

n°10420999
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-09-2018 à 00:17:17  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Déjà, bravo pour avoir utilisé le questionnaire [:bakk15:1] Avec en plus les composants que tu trouvent intéressant incluent dedans.
 
Je partirait plutôt sur du non OC, pour faire quelque économies. Pour faire simple, je propose cette variante de configuration qui fera bien l'affaire.
 
Nota Bene : j'ai déjà inclus le moniteur PC de compét', donc tout va bien [:bakk14]
 
Note que tu sera l'heureux bénéficiaire du jeu "Destiny 2" (+ ses deux DLC) grâce à Nvidia - bonus pour toi -
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10421130
boschi
Posté le 03-09-2018 à 12:40:10  profilanswer
 

Salut, moi je partirais plus sur une config avec un I7 8700 + 1080 de chez gigabyte surtout si tu veux faire du multi écran comme tu le dis. (avec la bête que je t'ai mis il faudra ça).
 
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] d4246.html
 
Avec ce budget tu peux donc t'offrir le moniteur 2K G-sync de chez ACER qui est effectivement vraiment pas mal.
 
2088€ (sans windows et sans montage)
 
Le montage d'un PC est un vrai plaisir, c'est pas très compliqué suffit juste de prendre son temps et avoir au préalable regardé des vidéos.

n°10421141
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-09-2018 à 12:59:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Un i7 8700 est un must have pour tenir dans le temps à ce budget. Par contre, attends la sortie des RTX 2070, ne serait-ce que pour les benchs comparés à une GTX 1080 . . .
D'autant la RTX 2080 ne vaut pas le coup comparé à une 1080 Ti qui est 200€ moins chère mais possible que pour la 2070 çà soit pas la même chose…
Après, c'est un peu dommage mais bon, en prenant tout chez LDLC, tu passes à coté des promos … style la 1080 Ti à 689€ chez RDC en ce moment, finiiii. :)


Message édité par cyclo16 le 03-09-2018 à 13:03:10

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10421151
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-09-2018 à 13:29:18  profilanswer
 
n°10421322
neweos
Posté le 03-09-2018 à 16:52:49  profilanswer
 

Merci à vous tous pour vos retours ! Je pense avoir toutes les infos que je voulais, maintenant y a plus qu'à comme on dit ! 10/10 pour la rapidité des réponses et la qualités ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils] Configuration neuve

 

Sujets relatifs
Upgrade configuration[Conseils] Achat nouvelle machine
Configuration optimale 2800€Besoin de conseils et d'avis pour une nouvelle config
Besoin de conseils et avis config pc gamerConfiguration pour montage vidéo, modélisatio 3D...
Conseils achat pc gamer ~800€1080Ti MSI Gaming X Trio introuvable neuve ?
Evolution configurationUn ssd pour ma configuration toute neuve + conseils montage
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Configuration neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR