Bonjour,
Je vais bientôt changer mon PC (j'attends la sortie des Penryn) et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma config. C'est principalement pour le jeu, et le but est d'avoir quelque chose de silencieux et un peu overclocker (mais pas pousser à l'extrême). Je n'ai pas vraiment de budget mais je cherche quand même un bon rapport qualité prix
J'avais pensé à quelque chose dans le genre:
Antec P182 - Pour le silence et une bonne ventilation (le look est la dernière de mes péoccupations)
Corsair HX 520 - Alim modulaire, 520 suffisent pour ma config ou je devrais prendre la 620 pour assurer? Et les câbles sont assez longs pour mon boîtier?
Asus P5K - Je sais pas encore quel modèle exactement mais une de la série
Core 2 Duo E8400 ou E8500 - Le E8400 a un bien meilleur rapport performances/prix, mais je vais attendre de voir des benchs de performances et d'OC pour me décider. Je pensais mettre un ventilo Asus ou Thermaltake dessus, vu les sorties du boîtier dessus et derrière je sais pas trop quel modèle prendre.
2x 2 GB Corsair Twin2x DDR2 800 - Ou alors 4x 1 GB de la même ram pour un peu moins cher (moins pratique pour en rajouter plus tard)
1 lecteur DVD et 1 graveur DVD Samsung - Pas trop importants lesquels je pense
Raptor 74 GB - Je sais pas si ils sont silencieux
Pour la carte graphique j'hésite entre 8800 GTX, ou alors les 3870 X2 qui devraient sortir à la fin du mois. Reste après le problème du refroidissement, je sais pas si je devrais rajouter un ventilo à l'avant du boitîter, ou ajouter un ventilo PCI pour évacuer l'air, j'ai peur que ça surchauffe.
Claviers, souris, écran je garde ce que j'ai déjà.
Pour l'OS j'ai une license XP 32 bits, je sais que seuls 3.2 GO de ram seront reconnus mais je pense pas que ça change quelque chose. Je pense passer à Vista 64 bits dans quelques mois.
Qu'en pensez-vous? Ca a l'air bien? J'arrive à ~1200€ en tout.