Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config PC "silencieuse" et "Gamer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une config PC "silencieuse" et "Gamer"

n°8399915
hell_tanuk​i
Posté le 31-07-2012 à 11:58:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite m'acheter un nouveau PC, et je pensais tout acheter pièce par pièce afin de me faire une config' aux petits oignons. Le but étant d'en faire un PC pour usage normal, mais aussi de pouvoir jouer dessus à l'aise, le tout en mettant la priorité sur le silence (migraines...) et une consommation "relativement" peu élevée. Après, je préfèrerais aussi garder une température la plus basse possible, mais c'est plus histoire de préserver le matériel que pour mon confort personnel. Donc... je me suis renseigné, j'ai lu beaucoup de dossiers, j'ai demandé quelques conseils à un ami plus calé que moi, et voici la config' que je pense acheter actuellement :
 
Processeur : Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) (le 2700k ne semble pas assez intéressant pour ce que je vais en faire)
Carte Mère : MSI Z77A-G45 (j'avoue qu'ici j'ai simplement gardé celle proposé par mon ami, c'est un peu trop technique pour que je puisse juger à l'oeil)
Ventirad : Noctua NH-C14 (bon compromis refroidissement/silence, mais j'ai un petit doute parce qu'il parait que le deuxième ventilo pourrait ne pas rentrer)
Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9 (assez peu d'infos ici, donc j'ai encore une fois gardé ce que mon ami m'a proposé)
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr II, 1280 Mo (semble allier silence et puissance)
SSD : Samsung Série 830, 128 Go, SATA III (c'est pour Windows principalement)
Disque dur : Western Digital Caviar Green, 2 To EARS (3 plateaux) (ce modèle précis semble difficile à trouver, je pense que c'est celui-ci)
Graveur DVD : Samsung SH-222BB/BEBE (ici je n'ai pas encore comparé plusieurs modèles, ça ne me semble pas prioritaire)
 
Boitier : Fractal Design Define R4 (disponible en août et semble un poil mieux que le R3)
Alimentation : Corsair AX750, 750 W (il parait que c'est fiable)
 
Moniteur : 23" Asus PA238Q (j'écris ce message sur un écran 24" et je le trouve atrocement grand)
 
OS : Windows 7 Home Premium 64 bits (je n'ai rien vu de précis qui pourrait justifier de payer plus pour une autre version)
 
Je crois qu'il me faudra aussi une carte réseau. J'oublie autre chose ? (clavier et souris c'est bon)
 
Voilà. Mon premier souci est que tout soit bien compatible et rentre dans le boîtier (un commentaire sur le ventirad m'a mis le doute comme je l'ai dit), que la config' soit équilibrée et solide. Ensuite, le prix ! J'avais prévu 1200€ max, là j'en ai pour 1500€ environ mais on dira que ça va... si on pouvait éviter de trop pousser vers le haut, j'avoue que ça m'arrangerait. Je pense le monter moi-même, mais je dois dire que je n'ai pas fait ça depuis mon vieux 486 DX-66 donc je suis un peu anxieux... ça semble raisonnable ou pas trop ? De quel genre de matériel aurais-je besoin ? Dernier problème, je vis en Allemagne et ne parle pas allemand alors je n'ai trouvé qu'un seul site d'achat pour l'instant (mais au moins il a toutes les pièces).
 
Bref, c'est à peu près tout ce qui me passe par la tête en ce moment.
 
En résumé, c'est pour un PC solide et silencieux :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 11:58:13  profilanswer
 

n°8399922
stragen
Posté le 31-07-2012 à 12:02:34  profilanswer
 

Je te conseillerais plutôt une hd7850 plutôt qu'une gtx570.
 
Nouvelle génération, beaucoup moins de consommation électrique (divisé par 2), aussi puissant voire plus en l'overclockant (et c'est très facile) et à peu près dans la même gamme de prix.

n°8399925
hydraxiis
Qui ne dit mot consent
Posté le 31-07-2012 à 12:06:24  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007140
 
je pense que ceci devrait te convenir :)
 
en changeant pour un 3570K, avec une 7850 iceQ ...
 
1312 euros au complet ( ecran et windows inclus )


Message édité par hydraxiis le 31-07-2012 à 12:08:06

---------------
Boitier Iwin Geforce / Asus Rog B360G Gaming / Intel Core I5 8500 / 2 X 8 Go Sport LT Blanches / Be Quiet Pure Power 600 W / Asus Strix 1080 GTX / 2 X Corsair SSD 240 Go / Seagate Sata II 1 To...
n°8399929
reve22
Posté le 31-07-2012 à 12:09:14  profilanswer
 

+1 pour la 7850 (si tu cherche le silence, je te conseille une ASUS Direct CUII).

 

Les GTX570 ça consomme beaucoup en charge, donc ça chauffe, donc ça fait du bruit :D

 

Pour la carte réseau, il y a un port gigabit sur ta carte mère, ça te suffit  pas ?

 

Edit : Bonne conf de Hydraxiis. Je changerais juste la CM par une ASRock Extreme 4 pour pouvoir un peu plus OC dans le future :) (mais c'est du chipotage)

Message cité 1 fois
Message édité par reve22 le 31-07-2012 à 12:15:49
n°8399931
hydraxiis
Qui ne dit mot consent
Posté le 31-07-2012 à 12:13:30  profilanswer
 

reve22 a écrit :

+1 pour la 7850 (si tu cherche le silence, je te conseille une ASUS Durect CUII).
 
Les GTX570 ça consomme beaucoup en charge, donc ça chauffe, donc ça fait du bruit :D
 
Pour la carte réseau, il y a un port gigabit sur ta carte mère, ça te suffit  pas ?
 
Edit : Bonne conf de Hydraxiis. Je changerais juste la CM par une ASRock Extreme 4 pour pouvoir un peu plus OC dans le future :) (mais c'est du chipotage)


 
Argh je pense jamais a cette asrock :p
+1 pour cette Mobal
 
Et j'ai pensé a toi pour le Macho ^^

Message cité 1 fois
Message édité par hydraxiis le 31-07-2012 à 12:14:49

---------------
Boitier Iwin Geforce / Asus Rog B360G Gaming / Intel Core I5 8500 / 2 X 8 Go Sport LT Blanches / Be Quiet Pure Power 600 W / Asus Strix 1080 GTX / 2 X Corsair SSD 240 Go / Seagate Sata II 1 To...
n°8399933
reve22
Posté le 31-07-2012 à 12:15:26  profilanswer
 

hydraxiis a écrit :


 
Argh je pense jamais a cette asrock :p
+1 pour cette Mobal
 
Et j'ai pensé a toi pour le Macho ^^


 
Merci  :jap:

n°8399942
hell_tanuk​i
Posté le 31-07-2012 à 12:22:18  profilanswer
 

OK, je vais me renseigner sur la HD 7850 alors :)

 

Pour le port gigabit... je dirais que si ? Hmmm... pour être honnête, je n'en ai absolument aucune idée. Je suis complètement perdu, à mon époque on se contentait de fixer les prises dans les trous correspondants et ça marchait :lol:

 

Merci pour ces premiers conseils dans tous les cas, je vais éplucher tout ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par hell_tanuki le 31-07-2012 à 12:22:46
n°8399947
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 31-07-2012 à 12:25:39  profilanswer
 

hell_tanuki a écrit :


 Je suis complètement perdu, à mon époque on se contentait de fixer les prises dans les trous correspondants et ça marchait :lol:
 
Merci pour ces premiers conseils dans tous les cas, je vais éplucher tout ça :)


Bonjour
Il y a une carte réseau intégrée aux carte mère de nos jours, donc tu fais comme avant, tu branches le tuyau dans le trou et ça marche ^^

n°8400052
Althaz
Posté le 31-07-2012 à 14:18:15  profilanswer
 

La différence c'est que de nos jours, un trou, tout le monde en à un :D
 
(pardon, il y à un petit clin d’œil à Harry Callahan)


---------------
TESO @Althaz
n°8400115
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 31-07-2012 à 14:59:45  profilanswer
 

Althaz a écrit :

La différence c'est que de nos jours, un trou, tout le monde en à un :D
 
(pardon, il y à un petit clin d’œil à Harry Callahan)


Moi, ce soir, je mange un peu de cervelle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config PC "silencieuse" et "Gamer"

 

Sujets relatifs
Config sans écran pour ~400€ bureautique/internetBlocage au démarrage du PC - TPM device
Config 1000e ( video/gaming) , conseil ?Reboot PC après installation RAM
[RESOLU] PC freezé durant un flash de BIOS !Configuration gamer environ 800 euros (conseils)
besoin de conseilsAide pour Config
Config bien équilibré ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une config PC "silencieuse" et "Gamer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR