Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config watercool sans watercool

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config watercool sans watercool

n°9427202
zneman
Posté le 22-02-2015 à 14:32:19  profilanswer
 

Bien le bonjour.
Revenant en France après avoir habité à l'étranger, et n'ayant plus de bonne config là bas (en France) vu que j'ai tout revendu avant de partir, j'ai en tête de me recréer une petite machine !
 
Explication du titre: La config sera dans un premier tant en air-cooling puis d'ici quelques mois (besoin de me refaire financièrement) je passe le tout sous l'eau ! Ceci explique donc certains choix de composant.
 
Lien vers la config;
http://www.topachat.com/pages/conf [...] wPMvlOo%3D
 
A cela s'ajoute un SSD 120Go que j'ai déjà, ainsi qu'une alim 520W 80+Bronze.
 
Mes questions se portent donc sur la carte mère et le GPU.
 
Choix de la carte mère:
 
J'ai ici sélectionné une MSI Z97-GD65 GAMING, assez complète et design sympa qui va très bien se marier avec mon circuit WC rouge. Me conseillez vous autre chose dans cette gamme de prix ? Qu'elle est la différence avec une Z97 GAMING 5 ?  :??:  
 
Choix du GPU:
 
Mon utilisation étant quand même beaucoup orientée "gros jeux" (Battlefield en compétition entre autres), j'ai sélectionné une 970 ici, mais pensez vous qu'une 290X soit préférable ? Pas trop consommatrice vu mon alim ? (que je compte changer avec l'arrivée du WC)
J'ai pris là une PNY en prévision du WC avant d'utiliser un WB de référence, est ce correct ?
Pas de nouvelle gamme AMD avant fin de l'année non ?  :??:  
 
DirectX
 
Sommes nous bien d'accord que tous les composants ci-dessus supporteront DX12 ?  :D  
 
------------------
 
D'autres suggestion de votre part ?  
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 14:32:19  profilanswer
 

n°9427219
Sbrej
Posté le 22-02-2015 à 14:51:11  profilanswer
 

La 970 est très bien, même si un poil plus chère, elle consommera beaucoup moins que la 290X. Prends plutôt une Asus ou MSI au lieu de la PNY, et il y a des cartes mères moins chères qui font le job.


---------------
CPU: Intel Core i5-4460 / CM: Gigabyte GA-Z97P-D3 / RAM: 8 Go / GPU: NVIDIA GeForce GTX 970 (Asus Strix DirectCuII OC ) / Carte son: Asus Xonar DG / Alimentation: Cooler Master G650M / SSD: Kingston V300 SSDNow 128 Go
n°9427225
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-02-2015 à 14:55:17  profilanswer
 

Sinon la GTX970 d'EVGA ont des waterblock qui pète :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ez-ek.html
Tu peut voir le liquide dedans et je trouve ça vraiment classe.
 
PS: GG de s'être inscrit en 2008 mais premier message en 2015 ^^


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9427232
palmout
Posté le 22-02-2015 à 15:00:48  profilanswer
 

ta config est bien, cependant pourquoi prendre un ventirad si tu va WC ? en attendant le ventirad intel peut largement suffire, et sbrej pourquoi lui conseiller une carte graphique plus cher alors qu'il veut WC ? sinon je suis d'accord la carte mere me parait un peu cher

n°9427252
zneman
Posté le 22-02-2015 à 15:21:44  profilanswer
 

Je crois que les gens n'ont pas compris que le choix de la CG est fait en prévision du WC, pas besoin de perdre 50€ donc pour un refroidissement qui va passer à la trappe  :D  
 
Je me suis posé la question pour le ventirad intel, oui, je pense que ça ne serait pas plus mal que je le garde (trop l'habitude de prendre un gros ventirad  :)  ).
 
Vous avez un choix de CM moins cher ? Comme je l'ai dis, y'a la MSI Z97 GAMING 5 aussi, pour 15€ de moins mais un peu moins complète j'ai l'impression.
Sinon du ASUS mais les prix.... Une idée ?
 

Citation :

PS: GG de s'être inscrit en 2008 mais premier message en 2015 ^^


 
J'avais du créer un compte à l'époque, je sais plus pourquoi  :D


Message édité par zneman le 22-02-2015 à 15:22:51
n°9427258
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-02-2015 à 15:24:48  profilanswer
 

palmout a écrit :

ta config est bien, cependant pourquoi prendre un ventirad si tu va WC ? en attendant le ventirad intel peut largement suffire, et sbrej pourquoi lui conseiller une carte graphique plus cher alors qu'il veut WC ? sinon je suis d'accord la carte mere me parait un peu cher


Avec ces problèmes d'OV sur certaines GTX970 ce serait con d'avoir un WC pour une GTX970 et ne pouvoir monter qu'à 1.26V max.
Et pour la CM si tu veut rester dans la même gamme de prix la Asus Maximus VII Ranger est très classe avec son éclairage rouge :
https://www.youtube.com/watch?v=Wb7BEsWlesY
(ici y'a même de la Avexir Core RED ultra classe)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9427270
zneman
Posté le 22-02-2015 à 15:46:34  profilanswer
 

Hum... Je n'avais pas pensé au problème de voltage sur les cartes "bas de gamme"...
Du coup, je vais prendre une EVGA.
De même, bon conseil pour la CM, d'autant que je préfère toujours prendre du ASUS ! :)  
 
La ram est super mais le prix ? :ouch:  

n°9427276
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-02-2015 à 15:54:25  profilanswer
 
n°9427284
zneman
Posté le 22-02-2015 à 16:07:50  profilanswer
 

quentincc a écrit :

La ram est a 100€ :
http://www.hardwareversand.de/fr/2 [...] tAodw2AACQ
Mais faut quand même comparé au autre barrettes de ram 2*4Go 2400MHz CL11 comme ceux la à 75€: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70561.html


 
C'est bon à savoir, j'ajouterais donc cela au reste si j'arrive à réduire un peu les coûts avec l'achat à différents endroits :)
Merci pour les conseils.
 
Sur la question de DX12, sais tu si tous ce matos sera compatible ?

n°9427287
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-02-2015 à 16:17:21  profilanswer
 

Au niveau du matos tout sera supporté mais pas noté comme compatible, pourquoi? je ne sais pas.
Source HFR


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 16:17:21  profilanswer
 

n°9427291
zneman
Posté le 22-02-2015 à 16:22:01  profilanswer
 

ça marche, je prends note ! Thx pour les avis, je vais commencer pas rentrer en France et commander tout ça !
Je reviendrais ensuite avec les sous sous pour monter le WC, c'est là que les choses vont être amusantes :sol:

n°9427337
Sbrej
Posté le 22-02-2015 à 17:14:10  profilanswer
 

palmout a écrit :

ta config est bien, cependant pourquoi prendre un ventirad si tu va WC ? en attendant le ventirad intel peut largement suffire, et sbrej pourquoi lui conseiller une carte graphique plus cher alors qu'il veut WC ? sinon je suis d'accord la carte mere me parait un peu cher


Il passera pas au WC tout de suite, alors autant prendre une carte silencieuse en Aircooling en attendant. De plus, leur OC d'usine est plus élevé^^


---------------
CPU: Intel Core i5-4460 / CM: Gigabyte GA-Z97P-D3 / RAM: 8 Go / GPU: NVIDIA GeForce GTX 970 (Asus Strix DirectCuII OC ) / Carte son: Asus Xonar DG / Alimentation: Cooler Master G650M / SSD: Kingston V300 SSDNow 128 Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config watercool sans watercool

 

Sujets relatifs
Config pour PC gamer a 500 eurosconseil configuration pc gamer
conseil config gamer 850e avec écranQuel composant pc metre pour la meilleure config gameur possible 900€
J'ai besoin de conseil de config j'ai environ 1000€Avis sur cette config ?
Avis config gamer (avec OS, monté et écrans)Aide config PC Graphisme/Gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil config watercool sans watercool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR