Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config multimedia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une config multimedia ?

n°7905199
EndOr78
Posté le 18-05-2011 à 10:47:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois préparer une config pour mes parents.
Budget de 600-650€ max.
Je dois inclure la tour, un écran, clavier/souris/enceintes et une imprimante multi-fonction.
 
C'est surtout au niveau du proc que je suis perdu.
Mes parents ne joueront pas, utilisation pour du surf et multimédia mais je souhaite leur faire un pc réactif aujourd'hui et pour les années à venir.
 
L'alimentation aussi, tellement de mauvais souvenirs avec les no-names. Mais vu l'utilisation qu'ils en feront faut il vraiment taper ds les marques ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par EndOr78 le 18-05-2011 à 11:09:09
mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 10:47:49  profilanswer
 

n°7905481
fab04
Posté le 18-05-2011 à 13:58:38  profilanswer
 

Salut,

 

Pour une installation complete, ca fait pas un budget enorme, mais y'a moyen de faire qq de pas mal.

 

En tapant dans de l'entrée de gamme (sans prendre non plus les 1er prix)
En comptant :
120€ - Pour un ecran LG2240S-PN 22"
50€ - Pour une imprimante multifonction canon MP280
17€ - pour un packclavier/souris filaire logitech
10€ - pour une petite paire d'enceintes logitech

 

Il reste 450€ maxi pour la tour.

 

Voici une ebauche de config, qui est un peu le "minimum requis". En fonction des envies et du budget restant, il sera bien entendu possible de monter en gamme sur certains points (pour la tour ou pour les peripheriques)
73€ - AMD Athlon™ II X3 455
73€ - Gigabyte GA-880GM-UD2H
40€ - Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600
60€ - Cooler Master Elite 342 + alimentation Elite 400W
48,70€ - Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
18€ - Graveur DVD Samsung SH-S223C
10€ - Lecteur de cartes multifonction.
Pour un total de 322€.

 

Si tu veux utilisé le reste du budget. Voila ce que je ferais :
- Besoin d'un systeme d'exploitation? (Windows 7 64 bit OEM a 89,22€ port gratuit sur amazon)
- Investir dans des peripheriques (clavier/souris) un peu plus confortable, et eventuellement un petit kit 2.1 si tes parents l'utilise pour matter des film.
- Choix de l'ecran et de l'imprimante?
- Passer sur du Intel Sandy bridge avec une carte mere Asus P8H67-M LE Rev 3.0 a 88,5€ et un core i3 2100 a 107€, ce qui couterais ~50€ supplementaire.
- Investir dans un meilleur couple Boitier/Alim. Et la , il y a beaucoup de choix possible. Perso, pour ne pas trop plombé le budget, j'opterais pour un boitier Xigmatek Asgard III a 36€ et une alim Corsair CX400 a 44€, soit 20€ de surcout.

 

Enfin, il y a des options "de luxe", en fonction de leur besoin
- Un lecteur Bluray? ~60€
- une petite carte graphique genre HD5670 qui permet eventuellement de jouer. ~70€
- un petit SSD pour le systeme, ce qui peut etre un plus pour une utilisation bureautique/web. l'ordi se lance tres vite, les differentes appli aussi. ~110€

 


Message édité par fab04 le 18-05-2011 à 14:00:58
n°7905502
EndOr78
Posté le 18-05-2011 à 14:19:55  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour tes conseils, qui se regroupent avec ceux que j'ai eu sur cowcotland.
 
Lien
 
Je pense partir sur du i3 pour qu'ils soient tranquille un bon moment (le sandy bridge a l'air performant).  
 
Le boitier j’hésite mais pour ça je vais leur montrer des photos, le  Silverstone Sugo SG02B-F est vraiment sympa petit et de bonne qualité mais plus cher.
 
Je leur aurait bien pris un ssd mais ça risque d’être difficile en restant dans leur budget.

n°7905506
bipaya
Posté le 18-05-2011 à 14:22:14  profilanswer
 

Salut, j'aurai pris un truc du genre: http://www.ldlc.com/b-91eb594243dbbc63.html
 
685€ en relai colis.
 
Un truc bien costaud que tes parents pourront garder un très long moment.
 
Voila à voir si y'a des opti a faire ,(l'écran je l'ai déjà essayé pas trop mal mais niveau colorimétrie c'est 2,8 le mieux dont pas trop mal sinon c'est toi qui voit)
 
A voir si ca peut aider.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config multimedia ?

 

Sujets relatifs
Aides et conseils pour Config Multimedia/gamerConseils nouvelle config gamer, multimedia, 3D,etc
Conseils config salon multimediaConseils sur config microAtx usage jeux/multimedia de base!
Demande conseils config complète jeux/multimédia 1500€[Conseils] Ma première config à 800 euros pour le multimédia
Conseils config familliale-multimédiaConseils Config Tour ou HTPC ?
Conseils pour Config Multimédia et un peu JeuxAvis/Conseils sur une config Multimédia ( Mac ? )
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une config multimedia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR