Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour config nas maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour config nas maison

n°8750970
ripade
Posté le 09-06-2013 à 05:03:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je crée ce topic afin d'avoir quelques conseils sur mes futurs achats qui viendront s'installer (comme par magie) dans un boitier Lian Li pc-q08b
http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] =63&g=spec
 
alim: seasonic g-450  (je la voulais modulable et avec 6 ports sata)
carte mère : Jetway JNF99-525 http://www.jetway.com.tw/jw/ipcboa [...] NF99FL-525 6 sata & usb3 avec le proc et pas de carte graphique car le tout est intégré voir lien
2x2Go so-dimm ddr3
2x WD red 3to (j'ai lu les tests très intéressants sur le site) dommage qu'il n'y ait pas plus de concurrence sur le segment des 3to
 
~à ça je rajouterais 2 hitachi 7200/tmins 2to déjà en ma possession  
ainsi que 2 autres dds dont je dois vérifier l'état  ~ du détail
 
Je me permet de poster car à force de parcourir le forum, je me rends compte qu'il est une précieuse mine d'informations, malheureusement j'ai encore quelques questions  
alors mes questions sont que pensez-vous de la config ?  
incompatibilité(s)?
 j'ai surtout un stress au niveau de l'alim car ne m'y connaissant que moyennement j'ai un peu de mal; il faut que le ventilo soit de 120mm pour rentrer dans la tour (bien que j'ai vu un site faisant des tests avec une alim dont le ventilo =135mm)
Peut-on brancher un dd sata sur autre chose qu'un cable sata ? (les molex conviennent-elles avec un adaptateur)  :heink:  
est il possible de brancher un ssd sur une prise molex ?
voulez-vous que j'affiche les prix?
(y en a-t-il parmi vous avec le même boitier et des alims avec ventilo de 140mm pour une taille de 160mm ?)
Merci d'avance pour votre indulgence et votre temps :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 05:03:11  profilanswer
 

n°8751684
ripade
Posté le 09-06-2013 à 18:02:10  profilanswer
 

petit up du soir :p


Message édité par ripade le 10-06-2013 à 02:14:33
n°8753498
ripade
Posté le 11-06-2013 à 01:15:52  profilanswer
 

re up

n°8755576
MyREroS
Posté le 12-06-2013 à 20:30:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon point de vue pour l'alimentation est qu'on doit pouvoir trouver moins cher. Mais celle-ci convient très bien.
 
Concernant les questions sur l'alimentation d'un disque S-ATA, sache que la nouveauté par rapport à une prise molex est une alimentation 3,3V en plus des 5 et 12V habituels.
 
Il ne devrait pas y avoir de problème pour alimenter un HDD avec un adaptateur Molex/S-ATA par contre pour les SSD, je t'invite à consulter la fiche technique pour ne pas avoir de surprise. (La majorité est en 5V donc normalement pas de problème, information à vérifier.)


Message édité par MyREroS le 12-06-2013 à 20:31:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour config nas maison

 

Sujets relatifs
Conseils pour un nouveau PC gameraide changement config
Problème avec nouvelle config (carte mère?)Aide config gaming - 600/700€
Votre avis et vos conseils sur une config[NAS-HM/Server@home] Besoins de conseils
Config htpc ?Pouvez-vous "valider" ma config bureautique/multimedia?
PC config petit Gamer 
Plus de sujets relatifs à : conseils pour config nas maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR