|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : conseils config infographie 3D |
darklulu | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 22-10-2011 à 00:33:45 |
Dark3n | ta config me semble encore bien pour ton utilisation, il suffit d'oc un peu le cpu. Apres cela dépend aussi de ton budget, quel est t'il ??? et trouvais tu que pc avait du mal ? un pc peu dater et convenir a certaines utilisations une carte neuve sur rueducommerce c'est dans les 44 euros. La seule en p965 : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] LGA775.htm Message édité par Dark3n le 22-10-2011 à 00:42:39 |
blazkowicz | sinon tu peux prendre un phenom II X6, carte-mère comme celle-là, 8Go de ddr3. en comptant que le q6600 va se revendre facilement et que tu peux essayer de caser les 2x2Go ddr2 avec..
|
blazkowicz | l'am3+ sera utile pour une mise à jour dans deux/trois ans, i.e. quand la carte-mère aura cramé
|
Publicité | Posté le 22-10-2011 à 01:14:55 |
blazkowicz | en fait avec ce genre d'usage lourd, un X6 ou même les calamiteux FX qui sortent (ceux qui veulent le am3+) tiennent la route mais du Intel reste un choix sûr.
|
Dark3n | alors le p67 n'est pas bridé / bugué. Prix RDC CPU: i5 2500k @ 195 euros total = 330 euros Si tu veux oc , il faudra rajouter un ventirad. ton alimentation ne me semble pas top aussi, je la changerai bien pour un truc de meilleur qualité, (je ne connais ps celle que tu as). voila, ton q6600 pourrait partir dans les 60 euros, surtout que tu ne las pas mal traité en oc, ta ram je dirai dans les 40 euros in Message édité par Dark3n le 22-10-2011 à 01:38:34 |
darklulu | c'est etrange sur les CM il semble il y avoir une sortie video O_o c'est pas sur la carte graphique qu'on trouve ça normalement? |
Dark3n | j'ai enlevé ma propal amd, je m'étais trompé. le z68 n'a pas de réel intéret si tu as une carte graphique et que tu ne compte pas utiliser son chip graphique. donc autant partir sur un bon p67 comme la msi g45 p67 @ 95 euros lien sur mon post précédent le tiens cpu : ok pour le i5 2500K pour le ventirad, le cpu sera livré avec le sien. Mais les ventirads intel ne sont pas très silencieux. tu peux opter pour cette solution @ 40 euros : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] inja-3.htm il fera mieux que le ventirad intel et sera plus silencieux. pour ton alimentation, connait pas donc je ne m'avancerai pas deçu Message édité par Dark3n le 22-10-2011 à 01:46:50 |
darklulu | arf ça peut être préjudiciable alors pour le SLI!
|
darklulu | en passant c'est quoi la différence entre un i5 2500k et 2500 tout court? |
Dark3n | pour l'encodage, hors jeux, l'i7 est mieux que l'i5, qui lui est plus conseillé en jeu. le K veut dire qu'il est débloqué pour l'oc. Meme si tu ne vas pas oc tout de suite, il vaut mieux prendre le K, tu pourra ainsi oc quand tu le souhaitera d'ici 1/3 ans et tu pourra aussi revendre le cpu plus facilement. tu sais regarde ton ancienne carte mere faite pour le SLI, ben en 3 ans tu ne l'as pas fait ... si tu veut vraiment faire du sli fait le tout de suite sinon pas la peine. pour le budget, avec 220 euros tu peux avoir mieux que ton q6600 mais moins bien que l'i5, il s’agirait de se diriger sur une plateforme am3+ à base de phenom x4 955 BE. tu as ici un comparatif : http://www.hardware.fr/articles/84 [...] v-ray.html mais personnellement, je conseillerai la plateforme i5. En plus tu peux tirer facilement 100 euros de ta config à base de q6600 Message édité par Dark3n le 22-10-2011 à 10:35:05 |
Dark3n | ou comme c'est un achat sur rdc autant prendre la msi équivalente à la p8p67 qui est à 95 euros et bonne poru oc : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] t-1155.htm Message édité par Dark3n le 23-10-2011 à 10:26:50 |
darklulu |
Dark3n | personnellement pour 1 euros de plus tu peux avoir une meilleur carte mere, et moi je la prendrai. C'est toi qui voie mais je te remet le lien ou cas ou tu ne l'aurai pas vu http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] t-1155.htm n'oublie pas de vérifier que ton lecteur / hdd ne sont pas en ide, la msi n'a ps de port IDE ! Message édité par Dark3n le 23-10-2011 à 17:30:14 |
darklulu | "Détection intelligente de la configuration - Overclocking automatique du CPU et de la mémoire en 1seconde - Augmentez les performances jusqu'à 4.2 GHz "
|
Dark3n | pour la msi, si tu te décide d'oc, elle sera plus performante que la p8p67 le. La concurrente de la msi que je te propose est la p8p67 qui vaut dans les 119 euros, donc à 95 euros c'est une bonne affaire !
|
darklulu | http://www.msi.com/product/mb/P67A-G45--B3-.html
|
F-117a |
Il faut les brancher sur un header USB3 (connectique interne et qui gère deux ports) de la CM. il y en a un sur la P8P67. |
darklulu |
F-117a |
Ba non, même pas un en fait. Car sur ton boitier les ports façade ne sont pas USB3, donc il n'ont pas la connectique pour se brancher sur le header USB3 de la CM. La MSI a aussi un header USB3. Et s'ils (les ports façade de ton boitier) avait été USB3 tu aurais pu en avoir 2 en USB3 car comme je l'ai dit tout à l'heure UN header gère DEUX ports. |
darklulu | mmmh je sais pas se que sont les ports de devant! ni où il faudra les brancher ! Va falloir que je trouve une âme charitable pour me monter tous ça! |
F-117a |
=> L'âme charitable s'appelle manuel de la carte mère ! Message édité par F-117a le 24-10-2011 à 02:15:43 |
F-117a |
Oui, oui, c'est expliqué. Pour la pâte thermique elle est livré avec le ventirad, que ce soit celui du CPU ou un vendu à part. Sur celui du CPU elle est généralement déjà appliquée sous la forme d'un tampon. Dans le cas d'un autre ventirad c'est beaucoup plus rare, elle est plutôt fourni à part sous la forme d'une seringue il y a plein de tuto qui t'explique comment l'appliquer, c'est pas bien compliqué. Et ton boitier est un très grand boitier, aucun problème pour faire rentrer un ventirad du genre du Ninja 3. Message édité par F-117a le 24-10-2011 à 02:23:41 |
darklulu | encore une petite question, va t il falloir réinstaller windows? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |