Bonjour a tous,
mes parents parlent de se racheter un ordinateur bientôt, et comme je suis celui dans la famille qui s'y connait le mieux, ou plutôt le moins mal, ils me demandent ce qu'ils devraient acheter.
A l'heure actuelle ils ont ont cette config qui date de 4 ou 5 ans et commence a vraiment peiner :
AMD athlon 64 X2 4200+
windows 7 64 bits
RAM 2 GO
Nvidia geforce 6150 se nforce 430
Et donc je me tourne a nouveau vers vous, pour vous demander de me faire part de vos conseils
.
Tout d'abord les besoins de mes parents : les plus basiques. Ils vont régulièrement sur le net, facebook, mails etc... Ils ne jouent pas, ne font pas de retouche photo, donc pas besoin de quelque chose de puissant.
C'est pourquoi je pensais leur proposer d'acheter ce qu'on peut trouver de plus économique. On trouve des configs pour 300 euros (je parle de la tour sans OS) un peu partout.
Le soucis, c'est que comme mes parents ne connaissent vraiment rien aux PC, il faut qu'ils puissent avoir accès a un SAV facilement en cas de problème pendant l'année de garantie, raison pour laquelle je ne vais pas leur monter un PC moi même ni acheter en ligne, car je veux qu'en cas de panne, ils puissent ramener le PC là ou ils l'ont acheté. je sais que je trouverais surement de meilleurs tarifs en commandant en pièces séparées, ou en achetant même une config montée sur le net, mais ce serait trop de soucis après pour eux pour eux pour le SAV.
Je me posais plusieurs questions : certaines configs a 300 euros valent elle la peine plus que d'autres ? Conseilleriez vous une enseigne plus que d'autres ? Cela vaut il la peine de mettre un peu plus d'argent, 400 ou 500, pour espérer que le PC tienne un peu plus longtemps, ou pensez vous que ce soit inutile ?? Cela vaut il la peine d'attendre Janvier pour acheter, cela fera t-il une différence dans les prix, ou dans les configs dispo pour les même prix ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide, je reste a votre disposition pour répondre a vos questions.