Bonjour à tous,
je viens quérir de l'aide pour monter ma nouvelle config PC dédié aux jeux.
Je précise que je n'ai pas de connaissances en OC.
Donc voilà ce que j'ai prévu :
*Config pour jouer en eyefinity sur 3 écrans 22" ( voir 24) avec tout à fond sur des mmo*
Version avec OC
Proc : I5 2500 k ou i7 2600k ? ( il parait que l'OC est facile mais bon j'y connais rien...)
CG : Alors la... je pars sur une HD 6990 au pif. Mais est ce trop / pas assez pour l'eyefinity. Peut être un crossfire de 6950? Je pensais mettre une 6990, et peut être en cross une autre d'ici 1 an quand ça commencera à faire juste. Bonne idée ? J'attends vos conseils
CM: Si OC je pensais la P8Z68-V PRO pour pas être bridé. La j'y connais pas trop donc j'attends vos retours.
RAM: Ben des corsair DDR3 4*2 G pour le prix... mais la encore je crois savoir qu'il y a une fréquence mémoire à regarder en cas d'OC ? Besoin de conseils aussi ^^
DD: OCZ Vertex 3 MAX IOPS SATA 3 120 GB SSD
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Boitier : Fractal Define XL ou NZXT phantom ?
Alim : Corsair CMPSU 850 W modulaire.
Version sans OC
Proc : un i7 2600 du coup je suppose ?
CG : Idem version OC
CM:une P8P67 pro ? supporte les 2 HD 6990 si je veux faire un cross ( si le cross est une bonne idée)?
RAM: Je sais pas si la CM est faite pour du tri ou bi channel... donc 2 *4 ou 3*2 suivant. Frequence memoire ?
SSD: Idem version OC
Ventirad: Noctua quand même il fait chaud chez moi
Boitier: Idem OC
Alim : Idem OC si 2 CG 6990
Mes attentes :
Est ce facile d'OC mon proc d'ici 1 an + rajouter une autre 6990 au besoin ? Est ce pertinent comme raisonnement ou mieux vaut 1 seule carte au top a renouveller tous les 2 ans ?
Suivant : Orientez moi vers la version OC ou non et n'hésitez pas a critiquer mes config qui doivent être pleines d'erreur ou non homogènes ^^
Y a t'il des économies à faire sans rogner sur la qualité d'ici à deux ans ?
Enfin, pour le boitier je prefere le look NZXT mais je veux la tour la moins bruyante ( pas gagné avec la 6990), ventilation maximale je joue dans une fournaise, filtre anti poussière obligatoire, vos avis ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller !
Merci !