Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils sur config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils sur config gamer

n°6521607
hiSo75
Posté le 02-08-2008 à 19:13:58  profilanswer
 

Salut à tous, je suis en train de monter une petite config gamer pour moi et deux autres amis, le budget est d'environ 600-700 €, donc config "middle range", voila ce que j'ai composé après ma petite étude, si vous pouvez me donner votre avis pour éviter que je me fasse étriper par mes potes si la config se révèle foireuse  :)  :
 
Proc : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
MoBo : Asus P5Q-E
Ram : G.Skill PC6400 4Go DDR2 PK (2x2Go)
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD4850 512Mo
DD : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
Case : Antec Sonata III 500W
Graveur : Samsung SH-S223F Noir  (je sais on s'en fout mais c'est au cas ou il y a un mauvais feedback sur le modèle en question)
 
J'ai  aussi quelques questions :
 
Sur la Ram :  
J'hésite entre 2 et 4 Go, est-ce que 4 Go sont vraiment utiles pour un jeu régulier mais pas non plus hardcore ?  
Parce que 2Go m'éviterais les complications liées au 64bit (drivers,etc..) et en plus ca allégerait mon budget, quitte à upgrader plus tard.
La 6400 est-elle un bon choix pour un bon équilibre fréquence/timings ?
 
MoBo :
Il me semble qu'elle gère le son 5.1 mais j'ai pas trouvé de confirmation, si qqun est au courant ca m'arrangerait.
 
Carte Graphique :  
Je voulais savoir si Sapphire est digne de confiance au niveau qualité ou s'il fallait mieux prendre une autre marque ?
 
Cooling :  
Avec un système pareil, est-ce que je dois impérativement prévoir un refroidissement supplémentaire ? Sachant que je compte O/C raisonnablement quand mes composants deviendront un peu obsolètes. Si oui, quoi et quelle marque/modèle ?
 
Au niveau alim, 500W seront ils suffisants ? sachant qu'il n'y aura pas 35 périphériques extérieurs non plus, on va la jouer "light".
 
 
 
Bon ca fait un peu beaucoup mais il me faut une ultime confirmation avant achat, donc merci d'avance pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 19:13:58  profilanswer
 

n°6521645
Largowned
Posté le 02-08-2008 à 19:36:30  profilanswer
 

La RAM : 4Go ne sont vraiment utiles qu'avec la version 64 bits de Windows, mais au prix actuel de la RAM...
 
MoBo : Le chipset son gère même le 7.1.
 
Carte graphique : Oui, Sapphire est digne de confiance, leurs produits sont pas plus mauvais que la concurrence, et les prix plus bas, donc tu peux y aller ;) . Il y a seulement leur SAV qui est réputé être pas très bon.
 
Cooling : Le minimum (même si tu ne veux pas o/c maintenant, ne serait-ce que pour le silence) est de prendre au moins en ventirad alternatif pour ton CPU. Je te conseille l'OCZ vendetta 2 : pour moins de 40€ il est à peu près aussi performant que le Noctua NH-U12P, et en plus il a le PWM. Overclocking stable garanti avec ça.
 
Alimentation : Oui, 500W c'est suffisant, d'autant que l'alim Earthwatts fournie avec le Sonata est de qualité et que tes composants ne consomment pas trop.
 
Disque dur : Je te conseillerais plutôt le Samsung Spinpoint F1 640Go (ou 500 si tu trouves pas) : Il est pas très cher (moins de 75€) et il est performant et silencieux. J'ai acheté il y a quelques mois le disque dur que tu voulais prendre, et je trouve qu'il chauffe et racasse beaucoup, même dans un boitier externe isolé.

n°6521667
hiSo75
Posté le 02-08-2008 à 20:03:06  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse rapide, c'est noté pour le ventirad :)
 
Niveau ram ca me pose pas de souci de passer en 64bits si vraiment on voit la différence dans les jeux, maintenant si c'est pour payer plus cher et se retrouver avec des problèmes de compatibilité, le tout pour gagner 3 fps, ca ne m'interesse pas. :)
 
Sinon globalement la config est bonne ?

n°6521794
Largowned
Posté le 02-08-2008 à 22:17:15  profilanswer
 

Oui, elle est bonne, est elle faite de composants récents et puissants, tout en ayant un excellent rapport perfs/prix

n°6521849
hiSo75
Posté le 02-08-2008 à 23:12:03  profilanswer
 

Cool merci :)
 
d'autres avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils sur config gamer

 

Sujets relatifs
Avis sur changement de procDemande d'avis avant de se lancer dans l'O/C
dois je prendre un ventillo avec cette config ?Avis sur ma nouvelle config (peut etre)
[Avis] Choix CPU pour cfg Gamer...Ma config Gamer < 1200 € : vos avis (+ question wifi... SOS)
Config : gamer de canapé !Avis sur config Gamer exigeant - budget 1500 - 2000 €
[Avis/Conseils] Nouvelle config gamer 1000-1500€Avis/conseils : Ma future config' pour le jeu.
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils sur config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR