Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : gamer de canapé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config : gamer de canapé !

n°6365010
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 03-05-2008 à 18:23:38  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vais recevoir ces jours prochains la config suivante :
- Intel E8200
- Gigabyte EP35-DS3R
- Crucial Ballistic Tracer 2 X 1 Go DDR2 PC6400
- Gainward Bliss 8800GT 512Mo
- Ventirad Fanless Thermaltake SonicTower Rev2
- Alimentation Corsair HX 520
- Boitier Antec P180
 
Une config dans l'air du temps en somme pour environ 800 euros.
 
Je suis un gros "Wowiste" à la base ... mais je serais pas contre un petit STALKER, FEAR, Crisys et autre Supreme Commander dans l'avenir.
J'utilise depuis qq temps mon PC sur mon téléviseur LCD : un SONY Bravia 32' disposant d'une entrée WXGA en 1280X768@60Hz...  
Certes c'est pas le meilleur moniteur PC qui existe mais la qualité d'image est trés bonne et confortable durant de longues heures de Wow , vautré dans le canapé... avec une interface de Wow chargée , les 32' de dalle étendue sont appréciables ...  Mais le problème sur mon ancienne config (P4 3.0C , FX5900XT ...) c'était les nuisances sonores des ventilos, qui s'égosillaient à tout rompre ... Lassant et fatigant au bout de qq heures.
 
Donc j'ai axé les choix de ma nouvelle config sur de trés bonnes performances de base couplé à une limitation des nuisances sonores.
 
J'aurais voulu savoir qq petites choses:
le E8200 est réputé être un CPU qui dégage peu de chaleur au vu de sa gravure en 45nm ... le P180 un boitier , certes pas totalement inaudible au dire des avis, mais bien pensé pour les flux de chaleur selon mon idée ... Est ce qu'un léger overclocking de 2,66Ghz@3Ghz est envisageable en laissant le ventirad en fanless ?
Pareil en jouant en full détail sur Wow (en raid 25 à l'Oeil ou SCC par exemple, pour les initiés qui connaissent) ou à des jeux nettement plus gourmand que Wow en 1280x768@60Hz , est ce que je risque de rencontrer des problèmes de chauffe en fanless? Sur le SonicTower on a toujours la possibilité de monter un ventilo 120mm en plus, au cas où, mais si je pouvais empêcher cela ça serait pas mal.
 
Pour les possesseurs de P180 , aprés coup, j'ai lu ci ou là que des alimentations disposant de câbles d'alimentation ATX un peu court , étaient difficiles à installer dans ce boitier ... Est ce que la Corsair HX 520 rencontre le même problème notamment pour le câble ATX 12V 4 broches perché en haut sur la EP35-DS3R?
 
De mon ancienne config, je pourrais recupérer ma carte son , une Terratec DMX6Fire 24/96 avec rack interne ... Est ce que cela apportera un plus en terme de qualité audio et de ressources nécessaires par rapport au chipset son embarqué sur les dernières CM actuelles ?  
 
D'autres conseils ?  
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :hello:


Message édité par Teddymix le 03-05-2008 à 19:42:51
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 18:23:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config : gamer de canapé !

 

Sujets relatifs
Configbesoin de votre avis pour une config
configque pensez vous de cette config ????
conseil config moyenne game pr le jeuNouvelle config, et oui encore une
[avis] nouvelle configConfig gamer (1200) €, 8800GTX ou SLI 9600
Conseil pour config Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Config : gamer de canapé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR