Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils pour une config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils pour une config gamer

n°9962878
jetsoap
Posté le 09-10-2016 à 18:42:03  profilanswer
 

Bonjour, je viens de me faire une config gamer sur base d'une config déja faite.
J'ai fait quelques modifications et j'aimerai avoir vos avis sur cette config si il a des choses qui sont pas compatibles...
La voici: https://www.topachat.com/pages/conf [...] FEcqpNg%3D
 
J'ai quelques questions:
1. Si ma carte graphique est une MSI est ce que ma carte mère doit aussi être une MSI ? (ici GPU MSI et carte mère ASUS)
3. Le boiter est t'il assez grand ? (selon moi oui mais j'aimerai avoir une confirmation).
4. La carte mère est t'elle compatible avec ce que j'ai choisi ? C'est la première fois que je fais une config j'y connais rien en connectique.
5. L'alimentation est elle assez puissante ? (600W) et est compatible avec le boitier ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 18:42:03  profilanswer
 

n°9962884
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-10-2016 à 18:51:27  profilanswer
 

Salut
 
La marque des composants n'a aucune influence tu peux mélanger sans soucis.
Le boitier est compatible. sur le configomatic il ne propose que des composants compatibles.
La carte mère est compatible oui
L'alimentation est très largement suffisante (une 500 watt suffirait largement même)
 
Par contre... quelques questions/remarques pour bien te conseiller.
 
Tu compte overclocker le processeur ?
L'appellation "gaming" c'est bien souvent juste un autocollant à 30 euros  
Tu compte faire uniquement du Gaming avec ce PC ?
Pas besoin d'un windows ?  
Tu as quoi comme écran ? (fréquence et résolution principalement)
 
Je pense qu'on peux très largement améliorer cette config, mettre l'argent pile la ou il faut
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9962920
jetsoap
Posté le 09-10-2016 à 19:32:58  profilanswer
 

Salut,
Au niveau de l'overclock du CPU non en tout cas pas dans l'immédia.
Je ne sais ce que tu veux dire avec l'autocollant mais j'aimerai un truc sobre niveau design mais performant. Je m'en fous d'avoir des led...
Se sera une tour pour jouer principalement.
Je compte faire monter la tour avec l'installation de windows.
Je ne suis pas chez moi donc je peu pas te dire les références exacte de l'écran. mais je connais quelques carractéristiques: 1920x1080 60Hz, LED, 2ms de temps de réponse.
 
Voila :)

n°9962945
Ralph Laur​en
Posté le 09-10-2016 à 19:52:44  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur HFR,
 
quand captain te parle d'autocollant gaming c'est que ce n'est pas parce que la carte mère est estampillée "gaming" qu'elle sera plus perf.
 
Néanmoins concernant l'écart tarifaire, les constructeurs se sont calmés... La pro gaming est d'ailleurs au prix de la Z170-A !
 
A partir sur une Z170, autant lui associer de la RAM plus hautes fréquences (3000Mhz) vu le faible écart tarifaire... tu pourrais d'ailleurs partir sur 16Go d'emblée vu les prix et ton budget.
 
 
En restant sur une GTX1060 6Go mais d'un autre ordre tarifaire et une alim meilleure marché tout en restant dans du HDG : (exemple : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99525.html + https://www.topachat.com/pages/deta [...] 90725.html )
tu peux du coup facilement caser un SSD de 250Go en restant dans le même budget même avec un ventirad plus confortable pour l'OC (ex : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 91515.html ) ;)


Message édité par Ralph Lauren le 09-10-2016 à 19:58:47
n°9962976
jetsoap
Posté le 09-10-2016 à 20:26:07  profilanswer
 

Ok merci pour les infos. Niveau budget je veux pas dépasser 1200 sans OS et le montage.
Et vous me conseiller quel site pour acheter les composants et le faire monter par des gens qui travaille bien ? LDLC, top achat,...

n°9962980
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-10-2016 à 20:30:13  profilanswer
 

Si tu part sur un processeur "K" c'est que tu compte l'overclocker. Mais ça peux être dans 3-4 ans pour relever ses performances lorsque le besoin se fera ressentir.
Dit toi juste que au final entre la carte mère, le processeur et le ventirad c'est 100 euros de plus à l'achat qu'une config non-overclockable.
 
Il y a une bonne offre sur une GTX 1060 avec un SSD offert. Comme il est petit tu peux y mette juste l'OS et les logiciels dessus.
Et un autre SSD pour les jeux. On peux caser ça dans le budget.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0B3HZp0%3D
 
Plus équilibré avec 16Go de ram, un ssd120go + un ssd250 go (puisqu'il y a une offre sinon un seul SSD suffirait)
Une Alim de qualité et de la bonne puissance
Une Carte mère qui fera très bien le taff demandé.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9962991
jetsoap
Posté le 09-10-2016 à 20:37:44  profilanswer
 

Quand tu me dit "Une Alim de qualité et de la bonne puissance  
Une Carte mère qui fera très bien le taff demandé."
C'est bon ou justement ce qu'il faut changer ?
 
Et niveau site pour acheter et monter vous avez des conseils ?

n°9962997
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-10-2016 à 20:50:11  profilanswer
 

Les composants que j'ai mis dans ma config sont très bien.  
Ceux que tu avais choisi aussi mais j'ai modifier pour mieux équilibrer la config en général.
 
Pour le site ou acheter, n'importe lequel. LDLC sont très bien par exemple. Top achat aussi. Les deux proposent le montage pour 40 euros


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9963003
jetsoap
Posté le 09-10-2016 à 20:59:08  profilanswer
 

Dernière petite question dans la RAM c'est quoi la différence entre CAS 16 et CAS 14 ?
Et pour 3euros de plus tu me conseille ses barrettes là ? https://www.topachat.com/pages/deta [...] 89924.html


Message édité par jetsoap le 09-10-2016 à 21:00:41
n°9963108
Ralph Laur​en
Posté le 10-10-2016 à 01:37:35  profilanswer
 

Faisons simple : pour une même fréquence, plus les timings sont serrés plus c'est perf.
2400Mhz @ CL14 > 2400MHz @ CL 16
 
En pratique, la différence peut être très faible pour ne pas dire imperceptible et va être dépendante des softs utilisées. Privilégie plutôt une meilleure fréquence. Comme je t'y invitais de la 3000Mhz ne coûte pas bien plus chère.
 
La dernière proposition de captain est une option envisageable. Néanmoins tu descends en gamme.
Plutôt que de partir sur l'offre GPU avec SSD, qui rajoute 30 euros et te retrouver avec 2 SSD, tu peux rester sur une gamme supérieure en optant pour d'autres composants :  

  • carte mère,  
  • ventirad  
  • RAM
  • ou encore alim.


Si une carte mère vaut plus chère ce n'est pas forcément parce qu'elle est estampillée gaming. Si tu veux réduire les frais sur la carte mère par rapport à la asus et rester sur une MSI comme la proposition de captain, préfère plutôt la MSI Z170A SLI PLUS qui de surcroît bénéficie d'un jeu offert pour une dizaine d'euros supplémentaires.
 
De la RAM 3000Mhz, pas plus de 100 euros les 16Go. Sur une configu de ce budget, 10/15 euros supplémentaires pour une RAM plus hautes fréquences est envisageable.
exemple : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96832.html
 
Concernant l'alim, la pure power de BeQuiet reste une alim très correcte mais entrée de gamme pour cette marque.
Là encore pour 15 euros de plus tu peux avoir, par exemple :  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 90725.html
ou encore pour rester chez BeQuiet : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 82673.html
 
En ventirad, y'a de la marge entre les solutions à une trentaine et soixantaine d'euros.
Meilleure option que le pure rock, exemple : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 83018.html pour 10 euros supplémentaires.
 
Edit : Topachat comme d'autres sites propose le montage moyennant finance. Regarde aussi les différentes offres promotionnelles.
Topachat, pour toutes commandes sup à 1000 euros, propose 5% de remise. Code de reduc obtenu sur demande via les réseaux sociaux. Ou Fait très régulièrement des remises de 6% sur les composants ou une configu montée par leur soin.


Message édité par Ralph Lauren le 10-10-2016 à 01:40:11
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 01:37:35  profilanswer
 

n°9963148
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-10-2016 à 09:05:22  profilanswer
 

Salut
 
Les seules remarques que je ferais sur ta config :
 
Carte graphique chère, MSI fait payer cher "l'autocollant" gaming et tu peux largement économiser 50€ sur ce poste, en plus tu dis bien t'en foutre du "bling-bling", tu as la MSI armor et aussi la KFA² white edition.
 
L'alimentation, tu peux prendre une RMx 550 qui sera amplement suffisante et garantie 10 ans pour 25€ de moins.

n°9963153
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 10-10-2016 à 09:14:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Les seules remarques que je ferais sur ta config :
 
Carte graphique chère, MSI fait payer cher "l'autocollant" gaming et tu peux largement économiser 50€ sur ce poste, en plus tu dis bien t'en foutre du "bling-bling", tu as la MSI armor et aussi la KFA² white edition.
 
L'alimentation, tu peux prendre une RMx 550 qui sera amplement suffisante et garantie 10 ans pour 25€ de moins.


 
Etonnant que tu ne dise rien sur le SSD qui est absent  :)  
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9963155
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-10-2016 à 09:18:28  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Etonnant que tu ne dise rien sur le SSD qui est absent  :)


Ah ouais j'ai pas tilté sur le ventirad, bien vu :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils pour une config gamer

 

Sujets relatifs
[Avis/Conseils]Config gamer/graphisme/montageAvis/conseils config pc gamer
Avis / Conseils sur config gamerAvis et conseils première config gamer
[Conseils/Avis] Mix config HFR "Power Gamer" / "Power User"Avis-Conseils pour Config Gamer Intel-Nvidia = 600-650€
Avis et conseils config petit gamerProbléme Config Gamer Avis&Conseils HELP
Avis et conseils config pc gamer ~1000eurosavis, conseils config PC Gamer. Max 1500€
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils pour une config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR