Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config gamer évolutive env 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config gamer évolutive env 1000€

n°10895323
Terox
Posté le 26-11-2020 à 10:13:28  profilanswer
 

Hello à tous ! je me suis lancé dans une quête de changement de config. Ma CM de 2014 m'ayant lâché il y a quelques mois, et les derniers jeux ne tournant plus (COD WZ, Alyx par exemple).  
 
Je cherche donc un nouvel ordi pour environ 1000€ avec montage mais sans OS (sans écran/clavier/souris) pour pouvoir jouer sereinement aux derniers jeux en ultra sur écran 1080p pendant un bon moment avant d'éventuellement pouvoir upgrader par la suite (la config devrait donc être évolutive).  
 
Je ne suis pas du tout un expert IT mais j'ai trouvé ce genre de config en cherchant un peu, et je voulais la partager avec vous afin de voir si cela pourrait correspondre à mes attentes :  
 
https://www.ldlc.com/s/Z4N2Q3
En détails :  
Intel Core i5-10400F (2.9 GHz / 4.3 GHz) 179€95
MSI MAG B460M MORTAR WIFI 147€95
Gigabyte GeForce RTX 2060 WindForce OC 6G 399€95
Crucial MX500 500 Go 89€95
Corsair Carbide 100R - Silent Edition 79€96
G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15 91€96
Corsair TX550M 80PLUS Gold 99€95)
 
Ou bien celle-ci :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] YMJQ8No%3D
En détails :  
AMD Ryzen 5 3600XT (3.8 GHz) 269.99 €
Gigabyte B450M DS3H 87.99 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16 79.99 €
EVGA GeForce RTX 2060 SUPER SC BLACK GAMING 399.99 €
Crucial MX500 500 Go 56.99 €
Corsair Carbide 275R Tempered Glass - Noir 89.99 €
Corsair TX650M - 650W 109.99 €  
 
Mes questions :  
- la RTX 2060 est-elle nécessaire pour mon utilisation ? ou une gamme en-dessous ferait-elle l'affaire ?  
- l'alim est-elle suffisante ?  
- est-ce que j'aurai oublié un composant ?  
 
 
Merci à vous par avance et n'hésitez pas si besoin d'autres infos.  
 
 :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 10:13:28  profilanswer
 

n°10895349
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2020 à 10:29:40  profilanswer
 

Bonjour

Terox a écrit :

Je cherche donc un nouvel ordi pour environ 1000€ avec montage mais sans OS (sans écran/clavier/souris) pour pouvoir jouer sereinement aux derniers jeux en ultra sur écran 1080p pendant un bon moment avant d'éventuellement pouvoir upgrader par la suite (la config devrait donc être évolutive).


Tout dépend de quand tu changeras d'écran.
Une 2060 c'est un peu overkill pour du 1080p@60fps, je miserais plus sur une 1660 Super si tu comptes garder ton écran pendant encore 2 ans.
Si tu changes dans 6 mois pour un 1440p la 2060 pourrait être un bon plan.
 
Bref ça dépend surtout de comment tu veux évoluer.
Sinon pour ta question sur l'alim, 550W est suffisant pour une 2060 ou 1660 Super, mais rien ne t'empêche de prendre 650W ce n'est pas surdimensionné non plus.
 
La B460M est beaucoup trop chère pour la config, tu peux trouver d'autres B460 moins chères, perso je mettrais pas un kopek de plus que 90€ dans du B460.
Sinon pour les config sans OC perso je privilégie davantage des cartes entrée de gamme avec chipset très simple comme le H410, car plus tu as de fonctionnalités, plus tu as de risques de pannes. Du coup si les fonctionnalités présentes sur une H410 te suffisent, et qu'il y a les connectiques que tu veux c'est amplement suffisant et beaucoup moins cher à l'achat.
 
Le 3600XT n'apporte pas grand chose par rapport au 3600 de base, avec un coup d'OC les deux sont au même niveau mais le prix du XT est bien plus élevé.
Privilégier une B450 avec de bons étages d'alim et surtout des radiateurs sur les VRM.
 
Pour rappel, les cartes en B450 compatibles d'origine avec Ryzen 3000 sont les modèles "MAX" de MSI.  
Sinon chez Topachat quand tu utilises le configomatic et que tu choisis un Ryzen 3000 le configurateur te propose automatiquement des cartes mises à jour par Topachat.  
Chez les autres revendeurs ça sera au petit bonheur la chance : tu peux encore te retrouver avec une vieille carte prise dans un stock et qui n'est pas à jour pour un Ryzen 3000.  
Et là tu seras emmerdé et devras te procurer un CPU compatible pour mettre à jour le BIOS.
 
Bref, entre les deux config je prendrais la deuxième avec un R5 3600 tout court et une carte mère certifiée à jour en B450 avec des radiateurs sur le VRM.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10895395
Terox
Posté le 26-11-2020 à 11:14:40  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


Tout dépend de quand tu changeras d'écran.
Une 2060 c'est un peu overkill pour du 1080p@60fps, je miserais plus sur une 1660 Super si tu comptes garder ton écran pendant encore 2 ans.
Si tu changes dans 6 mois pour un 1440p la 2060 pourrait être un bon plan.
 
Bref ça dépend surtout de comment tu veux évoluer.
Sinon pour ta question sur l'alim, 550W est suffisant pour une 2060 ou 1660 Super, mais rien ne t'empêche de prendre 650W ce n'est pas surdimensionné non plus.
 
La B460M est beaucoup trop chère pour la config, tu peux trouver d'autres B460 moins chères, perso je mettrais pas un kopek de plus que 90€ dans du B460.
Sinon pour les config sans OC perso je privilégie davantage des cartes entrée de gamme avec chipset très simple comme le H410, car plus tu as de fonctionnalités, plus tu as de risques de pannes. Du coup si les fonctionnalités présentes sur une H410 te suffisent, et qu'il y a les connectiques que tu veux c'est amplement suffisant et beaucoup moins cher à l'achat.
 
Le 3600XT n'apporte pas grand chose par rapport au 3600 de base, avec un coup d'OC les deux sont au même niveau mais le prix du XT est bien plus élevé.
Privilégier une B450 avec de bons étages d'alim et surtout des radiateurs sur les VRM.
 
Pour rappel, les cartes en B450 compatibles d'origine avec Ryzen 3000 sont les modèles "MAX" de MSI.  
Sinon chez Topachat quand tu utilises le configomatic et que tu choisis un Ryzen 3000 le configurateur te propose automatiquement des cartes mises à jour par Topachat.  
Chez les autres revendeurs ça sera au petit bonheur la chance : tu peux encore te retrouver avec une vieille carte prise dans un stock et qui n'est pas à jour pour un Ryzen 3000.  
Et là tu seras emmerdé et devras te procurer un CPU compatible pour mettre à jour le BIOS.
 
Bref, entre les deux config je prendrais la deuxième avec un R5 3600 tout court et une carte mère certifiée à jour en B450 avec des radiateurs sur le VRM.


 
Hello merci pour le retour !
 
Pour l'écran, je pense changer mais rester en 1080p (mais passer à 144mhz vs 60 actuellement, et peut-être en 27pouces vs 24 actuellement) car j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas vraiment de différence flagrante sur du 1440p et voilà ça me suffit amplement pour le moment.  
 
Sur TopAchat tu aurais un modèle particulier à recommander pour la B450 avec radiateurs et pour utiliser peut-être une clé wifi? Car ils indiquent "133 modèles compatibles" apparemment pour le AMD 5 3600 ..
J'aimerai si possible un modèle simple à utiliser si jamais il faut changer un jour (changer de CG, process, ram) ou faire des MAJ de bios ou je ne sais trop quoi.  
 
Autre précision, mais je vais jouer avec un casque Corsair 7.1 je ne sais pas si ça peut jouer à un moment sur la config.  
 
merci encore !  

n°10895571
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2020 à 13:47:17  profilanswer
 

Terox a écrit :

Pour l'écran, je pense changer mais rester en 1080p (mais passer à 144mhz vs 60 actuellement, et peut-être en 27pouces vs 24 actuellement) car j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas vraiment de différence flagrante sur du 1440p et voilà ça me suffit amplement pour le moment.


C'est la diagonale d'écran qui contraint à passer sur une définition plus élevée en fait.
Pour un 27" le 1080p peut s'avérer trop peu selon les gouts de chacun, pour un 24" le 1080p est suffisant. Il faut essayer mais en général pour du 27" on conseille souvent le 1440p car le 1080p a des pixels trop gros.
 
Ceci dit, une 2060 pour un FHD@144hz c'est un choix cohérent.

Terox a écrit :

Sur TopAchat tu aurais un modèle particulier à recommander pour la B450 avec radiateurs et pour utiliser peut-être une clé wifi? Car ils indiquent "133 modèles compatibles" apparemment pour le AMD 5 3600 ..


Tu vas sur le configomatic : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Puis tu sélectionnes le Ryzen 5 3600, et ensuite tu auras une liste de cartes mères compatibles.
Tu trouves un modèle avec des radiateurs autour du socket CPU, il suffit de regarder la photo de la carte mère c'est simple. A partir de 90 balles il commence à y avoir des radiateurs sur les VRM chez toutes les marques. La mention 'M' après le 450 signifie un modèle µ-ATX, moins grand que les modèles ATX, permet d'installer une carte graphique et parfois une carte fille, ça peut avoir son importance si tu veux rajouter une carte wifi.  
La 450M Pro4-F ou la B450M Gaming ont des radiateurs sur VRM et permettent d'installer une carte wifi en plus de la carte graphique, il faut vérifier au cas par cas si tu en veux une autre.
 

Terox a écrit :

Autre précision, mais je vais jouer avec un casque Corsair 7.1 je ne sais pas si ça peut jouer à un moment sur la config.


En principe c'est du 7.1 émulé, la carte mère n'a aucune importance.
Si c'est du vrai 7.1 par contre ...
Mais il ne me semble pas que chez Corsair il y ait un casque en 7.1 réel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config gamer évolutive env 1000€

 

Sujets relatifs
Upgrade de ma configNouveau PC gamer pour WoW Shadowland
Aide de config PC de montage Adobe PremiereÉvolution config
Nouvelle Config à base de AMD 5900x et Sapphire 6800 xtrepérage avant black friday/uppgrade config
Actualisation config: conseils demandésFinalisation de config // Avis precieux
Est-ce une bonne config ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils config gamer évolutive env 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR