Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais besoin de quelques conseils. J'ai un PC de salon ( tour normal, mb ATX ) que j'utilise en tant que plateforme multimédia.
Ma carte mère vient de flancher, mon CPU aussi et je me dis qu'il est peut-être temps de passer à autre chose.
Etant soucieux de l'environnement et de ma facture d'électricité Sourire , j'aimerais une config qui consomme le moins possible tout ayant la possibilité de faire plus que de la burautique.
J'ai récemment acheté un carte d'acquisition ( Sweetspot Video Processor en PCI ) et je fais passer toutes mes vieilles consoles par là. J'ai comme carte graphique une Gforce 6600GT et 3x 512 DDR2 @ 667Mhz.
Comme alim', Je pensais pendre la Fortron FSP180-51NI(VPF) qui ne consomme que 180w.
Comme Mb, de part mes expériences passées, j'ai tendance à regarder vers ASUS en ATX. J'aimerais du GigaLan, si possible un port eSATA et au moins 1 port PCI pour ma carte d'acquisition.
Comme CPU, mmmh, pas trop d'idée. Je me disais "quelque chose qui ne consomme pas des masses. Mais j'aimerais quand même que cette config puisse dans un futur proche lire les Blu Ray... quit à changer de carte graphique à ce moment là.
Et comme tour, alors là, aucune idée, quelque chose de pas trop laid, plat si possible.
Mmmh... bons choix, mauvais choix ? D'autres conseils niveau consommation ? J'attends vos réponses.
Merci d'avance
Koma