Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide et conseils] New config Gamer (budget 2000-2500€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide et conseils] New config Gamer (budget 2000-2500€)

n°6908586
ravenlyze
Posté le 04-04-2009 à 03:22:43  profilanswer
 

Salutations à toute et à tous !
Voilà, récemment inscrit sur HFR, j'ai besoin de votre aide / vos conseils pour monter une nouvelle configuration PC Gamer !
Actuellement, je n'ai pas vraiment de limite de budget, disons que j'économise depuis un bon moment dans l'espoir de me procurer le plus-ou-moins dernier cri en matière de PC Gamer...  
 
Je sais bien que tout évolue très vite et qu'en informatique, ce qui est "haut-de-gamme" ne le reste pas longtemps...
 
Après quelques visites de post ci-et-là, j'ai remarqué que vous utilisez le site "Materiel.net" pour les configurations mais je dois avouer qu'à la vue du nombre de choix proposés, je me sens un peu perdu...
Je post donc ici pour demander votre aide ! Voici un petit résumé des points importants concernant la future "bête" !
 
- PC Gamer (90% du temps), un peu de traitement d'images de temps en temps mais le jeu reste le principal usage
- Ecran entre 26'' et 28'', ou mieux si cela en vaut la peine (selon la carte graphique)
- Watercooling ou aircooling ? Je débute vraiment là-dedans... Je ne change pas de PC régulièrement et si je peux "allonger" l'espérance de vie des composants contre un prix plus élevé, je ne dis pas non ;)
- Toujours sous Xp32bit actuellement, "allergique" à Vista mais étant certain que ce dernier sera d'un meilleur effet avec les jeux, je serais prêt à faire le pas... Il faut un début à tout, non ?
- J'habite en Suisse mais j'imagine que cela ne posera pas de problème à Matériel.net de m'envoyer le tout par la poste ?
- Overclocking ? J'y connais encore moins que le watercooling... Encore une fois, si la différence est flagrante, alors pourquoi pas ? J'aurais quand même un peu peur de faire griller le tout...
- Budget = 2000-2500 euro
 
Voilà, je crois n'avoir rien oublié... Si c'était le cas, faite moi signe ;)
Merci d'avance pour vos conseils !
 

Citation :

Màj : Résumé des composants
 
BOITIER
Antec Twelve Hundred :
Cooler Master HAF 932 :
Cooler Master ATCS 840 :
 
ALIMENTATION [:icon14]
Antec Signature 650W (Corsair TX650W Silent ATX conseillé comme équivalent par des amis)
 
CARTE MERE [:icon14]
Asus P6T (ou Deluxe version, à voir si vraiment nécessaire!)
 
PROCESSEUR [:icon14]
Intel Core i7 920 avec un tout petit peu d'OC (ou 940, à voir si vraiment nécessaire!)
 
VENTIRAD CPU [:icon14]
Noctua NH-U12P SE
 
MEMOIRE VIVE [:icon14]
G.Skill PI 3*2Go PC3-12800 C8
 
CARTE GRAPHIQUE
- nVidia GTX295 (goût personnel, je parle de la dernière version : GTX-295 Dual-GPU 2x896MB)
- ATI 4870X2 (à voir)
 
DISQUE DUR SYSTEME
- Western Digital VelociRaptor 150Go
- SSD OCZ Vertex
 
DISQUE DUR STOCKAGE
- Western Digital Caviar Black 32Mo 1To
- Samsung F1 SpinPoint 1To SATA  
 
LECTEUR [:icon14]
- LG GGW-H20L (combo lecteur-graveur-bluray)
 
ECRAN
Iiyama E2607WS : Justesse des couleurs par défaut, réactivité 2ms, consommation d'énergie modérée, HDMI, pied non-ajustable.
Samsung 2693hm : Réactivité 5ms, HDMI, pied ajustable.
LGW2600 HP-BF : Justesse des couleurs par défaut, angles de vision quasi totaux, belle homogénéité des couleurs, bonne réactivité, pied ajustable, hub USB intégré, pas d'HDMI.
 
CLAVIER / SOURIS
Souris Roccat Kone : Prise en main à tester.
Souris SteelSeries Ikari Lase : Prise en main à tester.
Clavier Razer Lycosa : A tester. Rétroéclairage, touches anti-dérapante, prises de sortie pour écouteurs et microphone, 1 x USB, frappe silencieuse.
Clavier Logitech Illuminated : A tester. Rétroéclairage, ultra-fin, frappe confortable et silencieuse.
 
Merci encore à tous pour vos avis !


Message édité par ravenlyze le 06-04-2009 à 10:21:06
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 03:22:43  profilanswer
 

n°6908593
yokame
Posté le 04-04-2009 à 05:25:08  profilanswer
 

Tu n'as rien oublier si ce n'est le budget ? Parce que si y'en a pas tu risque de pas trop m'aprécier aprés quelques post.. :lol:

n°6908596
ravenlyze
Posté le 04-04-2009 à 05:45:03  profilanswer
 

Voilà, après réflexion, le budget fixé est de 2000-2500 euro (que je convertirais en franc suisse) ;)
Effectivement, j'imagine rapidement certaines réponses si aucun budget n'est annoncé, je risque de me retrouver avec un machine clairement hors-de-prix avec du 3-SLI, 12Go de RAM, etc... :)

n°6908602
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 04-04-2009 à 06:46:32  profilanswer
 

N'etant pas fan du multi gpu je ne saurai t'aiguiller vers un 3-sli, et 12 Go de ram ne servent totalement a rien pour jouer !
 
Materiel.net est un site bien réputé, mais pas le site parfait non plus. On choisit souvent le site une fois la config finalisée, et on regarde le rapport fiabilité / prix du marchand, les dispo des compo, les frais de ports etc ! Meme un budget de 2500 euros ne doit pas etre gaché :)
 
Parlons de Vista. Beaucoup y sont allergiques, mais de mon point de vue c'est surtout du a un changement des bonnes vieilles habitudes qu'on avait. S'adapté, c'est dominé ! Il apporte selon moi clairement un plus pour le jeu au niveau du graphisme de part la presence de directx 10. Mais pas seulement. Vista, d'apres mon experience est aussi un gage de stabilité, largement superieure a celle d'xp. Surtout si l'on parle de long uptime (periode sans arreter le pc) ou de la durée de vie d'une installation avant d'en ressentir les ralentissements. Il est egalement mieux adapté aux configurations acutelles.  
Certe XP est plus rapide sur les config un peu vieillissante, mais vista sur une config ou il n'est pas bridé se debrouille tres bien.  
Si tu n'arrives vraiment pas a t'y faire, en quelques clics tu peux retrouver une interface simplifiée et démunie des fioritures que certains n'apprécient pas.
 
Apparement tu cherches la perenité avec ta future config. Ce facteur me dirigerait vers le choix d'un core i7 plutot qu'un core 2, qui meme s'il est performant, reste en fin de carriere. De plus, c'est subjectif, je pense que la multiplication des plateformes multicore poussera les développeurs a optimiser de plus en plus leurs jeux pour utiliser tous les cores, et dans ce domaine l' i7 est roi.
 
Niveau Ram, 3x2Go seront un confort sur le long terme, meme si 3 Go suffisent pour la majorité des jeux actuels. J'aime a penser au jeu de demain quand j'investi des sommes a 4 chiffres dans  une config ;) D'autant que certains kit sont tres abordables, et ne justifient donc pas de se contenter de 3go.  
Choisir de la DDR 12800 (1600 mhz) au moins tu pourras OC sans etre limité de ce coté si tu le désire, meme si tu le prevois pas initialement.
 
Quel core i7 ?
Apparement tu n'es pas amateur d'overclocking, et tu as un budjet confortable. Donc, si tu ne comptes pas OC, je te conseillerais un 940, si au contraire tu veux t'y mettre, alors un 920 te fera gagner pas mal d'euros. Je ne te dirigerai pas vers un 965 vu son prix démesuré en vu d'un si faible ecard de performance. D'autant que l'i7 reste tout de meme tres facile a OC (perso je suis rock stable a 3800 mhz au lieu de 2667 a seulement 1.25v, et j'avoue ne pas avoir testé plus en frequence, ni moins en voltage, c'est enfantin a réaliser, et la difference de perf est vraiment enorme. J'ai constaté plus de difference visuelle de perf entre mon 920 aux frequences de base et ce meme i7 a 3800 qu'entre mon 3800x2@2600mhz et l'i7 basique)
 
Pour la carte mere, le choix reste tres subjectif et beaucoup dependant des experiences de chacuns. 2 marques dominent toutefois le marché : asus et gigabyte. Les deux proposent apparement de bons produits, je prefere largement asus que je trouve mieux fini.
Sans OC, une asus p6t ou une gigabyte ud4 seront parfaites. Si tu choisis d'OC autant faire le pas vers une p6t deluxe ou une ud4p qui sont mieux lotie niveau etage d'alim, meme si cet arguement me parait plus marketing que rellement efficace, j'ai preferé me laisser conquerir.
 
Si tu veux vraiment un OC sans concession, tu peux carrement aller chercher le super haut de game genre ex58 extreme pour giga, ou rampage II extrem chez asus. Je ne trouve pas spécialement ces cartes interressantes. Les fonctions ajoutées ne te serviront jamais au quotidien, et pourtant la facture grossie largement.
 
Pour un affichage sur du 26" ou plus, et vu le budjet alloué , on peut se lacher un peu coté carte graphique, les 26 pouces ont une resolution de 1920*1200. Et quand on est un gros joueur, on aime que les jeux soient beaux et fluide. En prenant ca en compte, je pense qu'une 4870 sera un poil juste. J'en ai une et si j'etais pas en dual screen j'en prendrais une 2e pour le grand confort.
Partant de la, chacun ayant souvent ces positions sur la ptite gueguerre des marques, je prendrais soit une 4870 X2, ou le modele de gainward ou palit sont excellents.
 
coté nvidia je resterais en monogpu avec une GTX 285 1go, gamme ou l'on trouve quelques models legerement OC d'usine, mais tous avec le refroidissent de base, donc globalement, toutes les memes, a choisir selon le prix qui varie entre 300 et 380 euros.
 
pour récapituler voila des exemples de config correspondants a ton budjet (sans OS, je te conseille pr ca vista 64). J'ai choisi des boitiers alim et ecran fréquement recontrés sans travailler le choix, a toi de voir et / ou de poser des questions plus ciblées pr ces pieces :
 
la première, basée sur un 940 (auquel je prefere le 920) et une 4870 X2 ameliorée entre 2000 et 2100 euros.
 
http://www.prixdunet.com/configura [...] -74798.htm
 
La 2e avec un 920 et une GTX285 (pas mal moins cher, ca serait mon choix pour un dual screen) entre 1650 et 1700 euros
 
http://www.prixdunet.com/configura [...] -74798.htm
 
Et une 3e, je pense que je prendrais ca en single screen, avec 920 et 4870x2 entre 1750 et 1820 euros
 
http://www.prixdunet.com/configura [...] -74798.htm
 
Je pense que la premiere config est  le plus mauvais choix, car le prix est beaucoup plus elevé pour un ecard de perf qu'on ne verra peut etre meme pas a l'oeil nu. Les autres sont plus interressantes, et pourront te permettre de regarder de plus pres les prix d'un OS et d'un ecran un peu plus grand ;)
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°6908612
ravenlyze
Posté le 04-04-2009 à 07:47:32  profilanswer
 

Hello -JiM- et merci pour cette longue réponse, mais très complète et instructive ;)
J'ai parcouru le post avec attention et ne peux qu'être d'accord avec toi !
 
Je vais faire le tour de quelques post ci-et-là et voir différentes possibilités d'achat en ligne, je me doute bien que Matériel.net ne doit pas être le seul ;)
 
En ce qui concerne Vista, je pense effectivement y passer avec cette nouvelle config, surtout pour y gagner au niveau du jeu avec DirectX 10 ;) Une fois correctement paramétré (gadgets inutiles = zou, du balais !), ça devrait aller !
 
Pour le processeur, je suis assez étonné de la différence de prix entre le i7 920 et le i7 940 et je n'étais même pas au courant de l'existence du 965...  Je ne pense toutefois pas me lancer dans l'overclocking, à moins de tomber sur un guide bien fait (genre, marche-à-suivre) et donc, rester sur du 940, comme conseillé.
 
Au niveau de la carte graphique, nombre d'amis sont actuellement tourné vers nVidia et me le conseille également. Ma première idée serait donc une GTX285 mais j'ai aperçu une GTX295, s'agit-il de la dernière de chez nVidia ? Je vais chercher un test pour comparer les deux cartes. Je vais également comparer la 4870 qui vient d'ATI, exact ?
 
Pour l'écran, le 26'' serait un minimum pour moi, je ne sais pas s'il y a une grande différence avec du 28''... La résolution native est la même, non ? Je suis un joueur mais plutôt solo, je pense donc que le temps de réponse 6ms ou moins serait parfait mais je ne crache pas sur du 2ms ;)
 
-JiM-, en cliquant sur les liens que tu m'as proposé, j'ai trois fois la même description, est-ce normal ?  
Penses-tu utile d'investir dans du watercooling si je ne compte pas overclocker ? A nouveau, n'y connaissant rien, si je ne peux pas trouver telle carte graphique avec équipement watercooling pré-intégré, je pense rester avec du aircooling standard...
 
Voilà une réponse à chaud, j'espère avoir bien tout lu ;) A bientôt !

n°6908624
zorgubo
Posté le 04-04-2009 à 08:31:55  profilanswer
 

salut, par contre pour tes achats je te conseille d acheter en suisse, j'y suis aussi et c est souvent bien moins cher a materiel egale, je te conseille www.digitec.ch tres serieux et rapide avec un grand choix de composant et www.1000ordi.ch

n°6908668
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 04-04-2009 à 10:28:57  profilanswer
 

Alim corsair HX620
Carte mere gigabyte ud4P
Processeur i7 920
3*2Go Gskill PC12800
carte graphique GTX285 ou 275 (ou hd4890!)
 
Voila une bonne base!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°6908751
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 04-04-2009 à 11:47:56  profilanswer
 

Moi je te conseillerais de te prendre un bon pc dans les 1500€ et d'upgrader par la suite. Parce qu'avec l'arrivée de DirectX11, m'est avis que c'est pas la peine de mettre 500€ dans une cg.
 
Base de reflexion:
Antec P182, Lian Li..., Cooler Master HAF932...
Antec Signature 650W
Gigabyte GA-M790X-UD4P
AMD Phenom II X4 955
Noctua U12P
Radeon 4890 1Go ou Sapphire 4870 Vapor X 1Go
OCZ DDR3 PC12800 2x2Go
Western Digital Caviar Blue 640Go
Pioneer DVR-216D.
 
Quoiqu'il en soit, pour ton budget, pars soit sur du Full AM3 (Phenom II, DDR3...) ou  Core i7.
Pour la variante en i7, ca donnerait P6T avec Core i7 920, 3x2Go de ram en PC12800.
 
Après pour l'écran, je m'y connais pas trop dans cette taille de dalle. Avec ce qui te reste, tu peux tout à fait rajouter des petits plus genre des ventilos Noctua plus silencieux pour ton boitier, un ssd pour le systeme, ce genre de choses mais faut savoir que la config que je t'ai prposé au dessus est déjà.... époustouflante ! A la prochaine upgrade, tu pourras tout à fait conserver ton boitier et ton alim et étant donné que tu es sur un nouveau socket, pas besoin de changer tout les composants du pc.


---------------
CM690 II Advanced - Corsair HX450 - MSI 870A Fuzion - AMD Phenom II X4 B55 Black Edition @3.6Ghz - Sapphire 4890 VaporX 1Go - Corsair Dominator 2x2Go PC12800 - Western Digital Caviar Blue 640Go - Windows 7 64bits
n°6908888
zorgubo
Posté le 04-04-2009 à 14:15:18  profilanswer
 

sans te lyncher :pt1cable: , je pense que le 775 quoi que tres bon est en fin de regne, et si tu veux miser un peu sur le temps (il est tres rapide en info^^)le i7 lui commence son regne, un uppgrade d un 775 te fait changer ta cm, alors que si on prend un core i7 920 au hasard, tu pourras que changer le cpu en arrivant en fin de regne du 1366.


Message édité par zorgubo le 04-04-2009 à 14:16:45
n°6908892
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 04-04-2009 à 14:18:10  profilanswer
 


 
 :lol: moins evolutif tu meurs !  
Il n'y a pas de socket moins evolutif que le 775 aujourd'hui (avec l'AM2+) et il serait supide de partir sur ceux-ci. Non je dis de partir sur du AM3, se faire une config dans les 800€, se faire plaisir sur le boitier et le jour ou tu voudras changer de proco, t'auras pas besoin de changer le trio cm+proco+ram car il devrait sortir de nouveaux processeurs sur ces sockets (AM3 et 1366).
 
P.S: En effet, tu vas te faire lyncher  :lol:  !
 


---------------
CM690 II Advanced - Corsair HX450 - MSI 870A Fuzion - AMD Phenom II X4 B55 Black Edition @3.6Ghz - Sapphire 4890 VaporX 1Go - Corsair Dominator 2x2Go PC12800 - Western Digital Caviar Blue 640Go - Windows 7 64bits
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 14:18:10  profilanswer
 

n°6908927
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 04-04-2009 à 14:44:23  profilanswer
 

Citation :

JiM-, en cliquant sur les liens que tu m'as proposé, j'ai trois fois la même description, est-ce normal ?


 
nan du tout >< j'edit !


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°6908931
zorgubo
Posté le 04-04-2009 à 14:48:36  profilanswer
 

monter une config est tres subjectif,les égouts et les odeurs, lui il dispose d un jolie budget pourquoi ce privée, et puissance pc fait une config généraliste qui va plaire a beaucoup,et si ton objectif et le rapport perf/prix oui le 775 est mieux .
 
et oui le i5 beneficiera d un nouveau socket le 1166, mais le "haut de gamme " chez intel sera le i7 et je pense aussi que les optimisations sur i7 pour les jeux vont venir

n°6908937
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 04-04-2009 à 14:58:30  profilanswer
 

la 295 de chez nvidia est en quelque sorte un sli de deux 260 integrées sur une meme carte dotée de 2 pcb distincts.  
 
vue eclatée :  
 


 
vue normale :
 


 
Ca tourne bien mais c'est tres cher, si je ne te l'ai pas proposer c'est que je lui trouve un rapport prix perf pas au top comparement a la 4870 X2 qui est une carte biGPU. Ton choix restera le tien, les gouts et les couleurs ne se discutent peu comme l'a détourné Zorgubo ;)
 
edit : le dossier de hardware.fr me conforte dans mon point de vue ;) meme si d'autres sources seront peut etre differentes.
 
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] x-295.html


Message édité par -JiM- le 04-04-2009 à 15:00:28

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°6909034
zorgubo
Posté le 04-04-2009 à 16:54:36  profilanswer
 

http://www.digitec.ch/?wk=CdNs1qwZy3U   voila une jolie config je pense chez digitec 2800 fr suisse soit 1800 euro je vient de faire la meme pour moi il ya 2 semaine a part le ssd

n°6909173
yokame
Posté le 04-04-2009 à 19:38:18  profilanswer
 

zorgubo a écrit :

http://www.digitec.ch/?wk=CdNs1qwZy3U   voila une jolie config je pense chez digitec 2800 fr suisse soit 1800 euro je vient de faire la meme pour moi il ya 2 semaine a part le ssd

 

+1 pour toi avec cet config qui se rapproche de ce que j'ai en tête.Pour ce qui est de la GTX295 elle devrait bientot sortir dans une version copieé de la 4870x2 (Bi gpu donc) pour la date je sais pas encore.
Voici ce a quoi je pensait pour un budget comme le tiens:

 

Cooler Master Haf 932
Foxconn Bloodrage => Essaye de la commander sur un site chez toi
I7 920
4870X2
3x2 Go pc 12800 PI
Caviar blue 640
Antec Signature 650w
Pioneer 216-D
Roccat Kone
Razer Lycosa
Samsung 2693hm

 

                                                                                       + + + + + + + + + + +
                                                                                   Refroidissement au choix
1/Kit Watercooling Swiftech ultima + (Tres bon) qui peut etre monter par materiel.net
2/Noctua Nh u12p (s1366) Avec ventilateurs Noisebloker s-series 1000/2000 trm 12/29 Db (Tres silencieux)

 

Quand les gpu DX11 arriveront, tu revendras ta 4870x2 pour un bon petit prix et restera au top.
Pour ce qui est du cpu tu risque d'etre au top(hdg) pour un petit moment.
Ce qui est de l'ecran, il est sublime.
La souris également (si tu veux des photos je peu t'en envoyer avec plaisire)
Le clavier est tout simplement pour moi le meilleur pour Gamer.

 

Voila si tu as besoin d'autres conseils hésite pas. :hello:


Message édité par yokame le 04-04-2009 à 19:40:10
n°6909180
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 04-04-2009 à 19:41:58  profilanswer
 

Pourquoi faire une foxconn bloodrage vu qu'on ne compte pas oc ? :o
Le reste est sympa, et les prix aussi. Je changerais qd meme le ventilo par un noctua.
 
A part ca, en lisant les reponses on constates tout de meme beaucoup de similitudes.


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°6909372
ravenlyze
Posté le 05-04-2009 à 01:06:51  profilanswer
 

Merci à tous, j'ai maintenant quelque chose qui prend forme lentement ! Un bon gros résumé s'impose au premier post de ce topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ravenlyze le 06-04-2009 à 10:20:00
n°6909407
yokame
Posté le 05-04-2009 à 03:33:39  profilanswer
 

ravenlyze a écrit :

Merci à tous, j'ai maintenant quelque chose qui prend forme lentement ! Un bon gros résumé s'impose ;)
 
BOITIER
- Antec Twelve Hundred => Je l'ai sur ma config principale, et pour etre honnete je pensait que l'espace dédié aux composants serait mieux répartis.
- Cooler Master Haf 932 => +1 pour ma part.
Deux monstres de refroidissement, à la vue du nombre de ventilateurs ;)
 
ALIMENTATION [:icon14]
Antec Signature 650W / Corsair TX850TW (je pense que cela dépend au final du matériel utilisé)
Que tu prenne une 4870x2 ou Gtx295 tu peux te contenter de la signature 650w
 
CARTE MERE
- Asus P6T Deluxe (V2?)
- Foxconn Q.F. Bloodrage (pas d'overclocking en vue, nécessaire selon les commentaires ?)

 
Si pas d'oc alors une P6T Toute simple suffit amplement.
 
PROCESSEUR
Intel Core i7 920 / 940 (meilleur rapport performance / prix ?) O/c le 920 de quelques centiemes et tu rattrape le 940, donc 920 inside.
 
VENTIRAD CPU [:icon14]
Noctua NH-U12P SE
 
MEMOIRE VIVE [:icon14]
G.Skill PI 3*2Go PC3-12800 C8
 
CARTE GRAPHIQUE
- GTX285 (goût personnel, la dernière version GTX-295 Dual-GPU 2x896MB) ? La GTX 285 n'est pas une version amélioré de la GTX 295. Corrige moi si je t'ai mal compris.
- 4870X2 => +1
 
DISQUE DUR SYSTEME
- Western Digital VelociRaptor 150Go
- Intel X18-M 80GB proposé par zorgubo (besoin d'un coup de main, quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité d'un disque SDD ? Accélération du traitement des données au niveau du disque système ? Noob inside :p)
 
Si tu veux du ssd performant alors prendre un Vertex.
 
DISQUE DUR STOCKAGE [:icon14]
Western Digital Caviar Black 32Mo 1To
 
LECTEUR
- Samsung SH-S223F
- LG GGW-H20L
- Pioneer DVR-216D
 
CARTE SON [:icon14]
- Creative X-Fi Titanium Inutile a mon goût, marketing inside.
 
ECRAN
- Iiyama E2607WS
- Samsung 2693hm +1
- Samsung SyncMaster T260
 
CLAVIER / SOURIS
- Roccat Kone + Razer Lycosa (me semble être un très bon choix. Rétroéclairage = must-have !) Oui
- Logitech G15 + G9
 
Voilà, c'est déjà un peu plus clair ! Je vais consulter quelques tests en ce qui concerne les écrans.  
Merci également à zorgubo pour ton lien, je ne connaissais pas ce site suisse mais cela va probablement m'être d'un grand secours pour la commande ;)
Je me questionne juste au sujet du disque SSD Intel X18-M 80GB, SATA-II, 1.8 Zoll dont je ne comprends pas l'utilité (again, I'm a noob!)
Merci d'avance !


 

n°6909411
ravenlyze
Posté le 05-04-2009 à 04:01:47  profilanswer
 

Merci à nouveau YoKame pour ta réponse !
Je vais corriger le tout, au vue des commentaires !  
Pour ce qui est de la carte graphique, je me suis trompé. Je voulais parler de la GTX295, la dernière en date si je ne me trompe pas... Pour le reste, je crois que c'est clair et précis. J'hésite encore sur quelques points comme le boitier ou la carte graphique...
 
Petites questions :
- Dois-je me procurer des ventilateurs de boitier Noctua 120mm pour remplacer ceux du boitier si cela s'avererait être trop bruyant ? Les Noctua tournent à 19dB max selon les divers sites que j'ai consulté et pour les 120mm des boitiers, cela correspond au bruit minimum...
- Dois-je me procurer un système de refroidissement supplémentaire pour la CG ou l'air brassé dans les boitiers sera suffisant pour ne pas monter souvent au delà de 80°C ?
- Niveau écran, je suis tombé sur un LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS, des avis ? ^_^
 
Encore une fois, merci à tous pour vos futures réponses !


Message édité par ravenlyze le 05-04-2009 à 04:36:36
n°6909416
yokame
Posté le 05-04-2009 à 05:24:05  profilanswer
 

Pas de soucy
La GTX295 va sortir en version bigpu sur meme pcb.Je sais pas quand par contre.
Pour les ventilateur boitiers, tu peux effectivement prendre les noctua mais j'aurais une preference pour les noiseblocker.(niveau netoyage etc)
Si tu o/c pas la carte graph tu n'a pas besoin de systeme de ventilation /watercooling supplémentaire.
Le LGW2600 HP-BF est un exelent écran avec dalle ips.Mais pour ce prix la, pas avoir droit a du HD me fait mal,malgrer que la dalle a aucun défaut.Je partirais plutot sur le 2693hm en attendant les ecrans oled  :ange:  
Comme dit plus haut je prendrais un Haf 932.
Voila hésite pas.

n°6909426
ravenlyze
Posté le 05-04-2009 à 07:18:07  profilanswer
 

Okay, je prends note des infos concernant les ventilos et que je n'ai pas besoin d'un système de refroidissement supplémentaire ;)
Les éléments avec un [:icon14] sont ok, ceux sans reste à confirmer...
 
Je viens de tomber sur un test du boitier Cooler Master ATCS 840, qui semble égaler, si ce n'est plus, le HAF-932...
 
Cooler Master ATCS 840 : Présence de filtres,
Cooler Master HAF-932 : Pas de filtres  :cry:  
Antec Twelve Hundred : Présence de filtres, vitesse des ventilateurs modulable depuis l'extérieur
 
En ce qui concerne le lecteur / graveur, me conseillez-vous un combo ou de séparer les deux ? La place ne sera pas un problème mais jusqu'à maintenant, j'utilisais deux lecteurs séparés pour lire et graver.
 
Ouais ! Plus que quelques éléments à choisir et ce sera commandé ! Wahou  :D  
Par contre, je sens que ça me prendre du temps pour choisir l'écran, un truc vraiment bien ;) HDMI indispensable ? Temps de réponse important pour moi (<=5ms)...
Voilu, merci d'avance !


Message édité par ravenlyze le 05-04-2009 à 09:57:59
n°6909572
ravenlyze
Posté le 05-04-2009 à 12:16:11  profilanswer
 

Hello Frank_13 et merci pour ta réponse !
 
Effectivement, la Steelseries Ikari Laser est considérée par bon nombre de sites comme LA référence souris du moment, je vais jeter un oeil aux tests de "les Numériques" ! Pareil pour le clavier.
 
Au niveau du tapis, est-ce vraiment indispensable ? Pour être honnête, je n'utilise plus de tapis de souris depuis un sacré bout de temps, cela dépend peut-être de la surface, je pense... Le budget est là donc, c'est pas quelques euros de plus qui vont m'embêter :p
 
Sinon, pour ce qui est du i7, comme je l'ai dis, le budget conséquent me permet d'opter pour un tel processeur, même s'il est vrai que les jeux optimisés i7 ne sortiront pas tout de suite et que les Quad actuels restent probablement la meilleure solution pour les jeux maintenant...  
 
Cela ne me dérange pas, au vu des tests, ce processeur i7 rempli bien son office ;)  
Le 920 semble un peu "largué" face aux Quad dont tu parles mais le 940 arrive plus-ou-moins à les rattraper, au final, j'opterais donc peut-être pour ce dernier. Il faudrait déjà que j'arrive à me décider niveau boitier ! C'est galère, au pire, je vire l'Antec 1200 mais il me reste deux bêtes de courses et je ne peux me décider entre les deux  :cry:
 
ATCS 840 = filtrés, sobre (j'aime bien !), aéré, place pour des ventils supplémentaires, de la place...
HAF 932 = pas de filtres (nid à poussière), style "militaire" (j'adore !), aéré as well, gros ventil 200mm sur le côté qui "rafraichis" entre-autre la CG (que l'on peut changer en 4x120mm !)...

Message cité 1 fois
Message édité par ravenlyze le 05-04-2009 à 12:22:53
n°6909847
yokame
Posté le 05-04-2009 à 17:38:41  profilanswer
 


 

ravenlyze a écrit :

Hello Frank_13 et merci pour ta réponse !
 
Effectivement, la Steelseries Ikari Laser est considérée par bon nombre de sites comme LA référence souris du moment, je vais jeter un oeil aux tests de "les Numériques" ! Pareil pour le clavier.
La Roccat Kone (pour l'avoir entre mes mains a l'heure ou je te répond) est vraiment une bonne souris aussi.
Aprés je te conseillerais de passer dans un shop pour les prendre en main et ainsi faire ton choix plus facilement)

 
Au niveau du tapis, est-ce vraiment indispensable ? Pour être honnête, je n'utilise plus de tapis de souris depuis un sacré bout de temps, cela dépend peut-être de la surface, je pense... Le budget est là donc, c'est pas quelques euros de plus qui vont m'embêter :p
C'est mieux que de la poser sur le bureau.(glisse, precision,dureé de vie des patins)
 
Sinon, pour ce qui est du i7, comme je l'ai dis, le budget conséquent me permet d'opter pour un tel processeur, même s'il est vrai que les jeux optimisés i7 ne sortiront pas tout de suite et que les Quad actuels restent probablement la meilleure solution pour les jeux maintenant...  
 
Cela ne me dérange pas, au vu des tests, ce processeur i7 rempli bien son office ;)  
Le 920 semble un peu "largué" face aux Quad dont tu parles mais le 940 arrive plus-ou-moins à les rattraper, au final, j'opterais donc peut-être pour ce dernier
On va faire plus simple: => Explications s'impose:
Etant donner que tu compte prendre un I7 940 pour les quelques mhz en plus a l'I7 920, je te propose un marché (et je suis serieux).
Tu achetes deux i7 920 qui égale a 10 €uros prés au prix de l'i7 940.Tu m'en envoie un, je te l'overclock a 3.5 Ghz ce qui fait qu'il sera plus puissant qu'un I7 965, et je te le renvois.
En échange tu m'offre le deuxieme i7 920 :).A toi de voir :p
Blague a part,Overclocker un core i7,c'est simple et je suis sure qu'en lisant quelques tuto tu arriveras a le booster a 3Ghz sans trop de mal.

 
. Il faudrait déjà que j'arrive à me décider niveau boitier ! C'est galère, au pire, je vire l'Antec 1200 mais il me reste deux bêtes de courses et je ne peux me décider entre les deux  :cry:
 
ATCS 840 = filtrés, sobre (j'aime bien !), aéré, place pour des ventils supplémentaires, de la place...
HAF 932 = pas de filtres (nid à poussière), style "militaire" (j'adore !), aéré as well, gros ventil 200mm sur le côté qui "rafraichis" entre-autre la CG (que l'on peut changer en 4x120mm !)...


 
Si tu comptes pas mettre de watercooling alors prend l'ATCS 840.
 
 
 

n°6910017
hoodini
Posté le 05-04-2009 à 20:43:44  profilanswer
 

BOITIER :
Antec Twelve Hundred  
 
ALIMENTATION :
Be Quiet Dark Power Pro 650Watts (elle est modulaire)
http://www.be-quiet.net/be-quiet.n [...] toryID=107  
 
CARTE MERE :
Asus P6T  
 
PROCESSEUR :
Intel Core i7 920 avec un tout petit peu d'OC ;)  
 
VENTIRAD CPU :
xigmatek dark knight S1283 (meilleur que le noctua et moins chers)
 
MEMOIRE VIVE :
G.Skill PI 3*2Go PC3-12800 C8  
 
CARTE GRAPHIQUE :
4870X2  ( à réfléchir au sli de nvidia gtx 260+)
 
DISQUE DUR :
1 ssd ocz vertex de 30Go (en tassant un peu il y a sûrement moyen de se faire plaisir avec un raid0 de 2 ssd ^^) pour l'OS et certaines applis
1 samsung F1 de 1To pour tous le reste
 
LECTEUR :
LG GGW-H20L (combo lecteur-graveur-bluray)  
 
ECRAN :
Iiyama E2607WS
 
CLAVIER / SOURIS :
pour le clavier :Logitech Illuminated Keyboard (superbe clavier, fin, classe, très silencieux et rétroéclairé !) un must have !
et la souris la STEELSERIES IKARI LASER avec son tapis le Steelpad S&S  
 
 
Sur materiel.net on s'en tire pour 2360 euros, et c'est loin d'être la boutique la moins chères, alors il y a parfaitement possibilité de s'en tirer pour moins que sa encore ! D'où la possibilité du raid0 de ssd  :love:  
 
L'Antec 1200 à une excellente finition et ventile vraiment vraiment bien la config. La marque Be Quiet pour l'alim est assez réputée à l'étranger, de très bonnes alim donc.
 
Et comme d'autres l'ont suggérés, l'OC du i920 est à la porté de tous. Tu peux même faire un oc auto via le bios si tu n'as pas envie de passer quelques heures à affiner tous les paramètres puis à les tester (communs à n'importe quel oc dit "manuel" )


Message édité par hoodini le 05-04-2009 à 20:56:01
n°6910051
ravenlyze
Posté le 05-04-2009 à 21:30:25  profilanswer
 

Merci, à nouveau ! Hu ? On peut overclocker directement depuis le BIOS ? Je croyais que c'était beaucoup plus compliqué que cela, avec modifications directement sur la CM... Je vais voir dans le topic OC si je trouve un guide sympa et facile à suivre !
Pour la souris, je vais suivre vos avis et passer tester le tout dans un shop, histoire d'"essayer avant d'acheter!".
YoKame, pour ce qui est du processeur, je dois d'abord me décider pour le reste du matériel mais si l'OC se fait """facilement""" depuis le BIOS, c'est un gros plus pour moi !
Encore une fois, je ne compte pas prendre de watercooling, le principal soucis est que l'air circulent suffisamment bien pour refroidir la CG le mieux possible ;) Ok, je pars à la recherche d'infos sur HFR en ce qui concerne l'OC !
Si je suis pas de retour dans une heure... Attendez plus longtemps :p

n°6910080
hoodini
Posté le 05-04-2009 à 21:54:21  profilanswer
 

Tu as plusieurs modes dans le bios des asus. Dont un ou tu choisis un pourcentage d'OC (de 25% max il me semble). Mais tu devrais trouvé toutes tes réponses sur le forum

n°6910174
yokame
Posté le 06-04-2009 à 00:07:33  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'overclocking,tu peux également le faire a partir de windows.
 
 
 
 :whistle:  

n°6910329
ravenlyze
Posté le 06-04-2009 à 11:18:36  profilanswer
 

Magnifique, ça avance bien, grâce à vous ! Merci ;)
Il me reste à me décider concernant certains éléments, je vais jeter un oeil sur les topics associés, histoire de voir ce que les possesseurs en pensent ;)  
Je me permettrais de revenir sur ce post si j'ai de nouvelles questions, besoin d'infos et si quelqu'un me propose une idée de config.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide et conseils] New config Gamer (budget 2000-2500€)

 

Sujets relatifs
Aide sur config à base de q8200Config multimédia/games 700€
AIDE POUR BLOGSPOTbesoin d'aide pour nouvelle config (PAO, 3D)
Grandement besoin de votre aide pour le choix de DDR2 8500 sur P5QLproConfig 800E gamer
Freeze / Ecran bleu sur config nouvelle ! snif 
Plus de sujets relatifs à : [Aide et conseils] New config Gamer (budget 2000-2500€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR