Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils avant commande PC Gamer 1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils avant commande PC Gamer 1200€

n°9204426
Oaya
Posté le 11-07-2014 à 17:23:53  profilanswer
 

:love:  Bonjour Hardwariens
 
Je souhaite connaître votre avis avant de commander un nouvel ordinateur, sachant que je recherche
• du silence et de la fraicheur
• pour un ensemble de pièces équilibré et performant (utilisation polyvalente, le prix étant la dernière roue du carrosse)
panier 1 http://www.ldlc.com/b-6acce2247342cd2e.html (MSI Z87 G45 - i5-4670K et Noctua U12P SE2)
panier 2 http://www.ldlc.com/b-316aedb51b1ca4e7.html (MSI Z97 G45 - offre I5-4690K + Dark Rock 3)  
 
 
Merci d'avance pour vos sages éclairages


Message édité par Oaya le 11-07-2014 à 19:27:48
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 17:23:53  profilanswer
 

n°9204552
Oaya
Posté le 11-07-2014 à 19:12:08  profilanswer
 

J'avoue avoir quelques interrogations sur
 
1° l'acquisition éventuelle l'an prochain d'un processeur Broadwell ou Skylake. Ne vaut-il donc mieux pas prendre tout de suite une carte mère Z97 ? Si oui, quelle est la différence entre la MSI Z97-G45 GAMING et la MSI Z97 GAMING 5 ? J'avoue avoir du mal à saisir l'écart de prix.
 
2° J'hésite entre le Noctua NH-U12P SE2 et le Be Quiet Dark Rock 3. Lequel est préférable ?
 
3° L'i5-4690K vaut-il vraiment le coup comparé à un 4670K ? Niveau température et puissance en OC ?
 
4° Le câble HDMI est-il de bonne qualité et la version 1.4 est t-elle suffisante ? Apportera t-il réellement une meilleure qualité qu'un DVI sur cette dalle MVA+ ?
 
5° Peut-on trouver des profils de calibrage d'écran (couleur) sur internet évitant l'achat d'une sonde ? Est-ce efficace ?


Message édité par Oaya le 11-07-2014 à 21:00:30
n°9204609
0_Theo_0
Posté le 11-07-2014 à 20:08:05  profilanswer
 

Salut :)
 
1- Un I5 4690k est un broadwell, tu ne comptes pas faire l'achat l'an prochain ??
 
2- Les deux sont kiff-kiff c'est plus au niveau du design ensuite, je préfère le Be quiet car il est sobre :)
 
3- Si tu veux une config durable autant partir sur le 4690k et du Z97 car il a une bien meilleur capacité d'OC, niveau température, avec un bon ventirad sa sera pareil qu'un I5 4670k ;)
 
4- C'est du plaqué or donc très bon et permet l'affichage en 4K du coup il me parait très bien ^^
 
5- Je comprend pas la question  :ange:  
 
Je suppose que ta config est pour du gaming ?? Pour un aussi gros budget je trouve dommage qu'il n'y est pas de SSD :/
Sinon si tu n'as pas de préference sur les marques, coté cartes graphiques il y a les R9 280x, la Toxic est techniquement plus performante que la gtx 770 MSI et est moins chère (240€ chez LDLC).
Toujours si c'est pour du gaming, ton écran à une dalle AMVA+ qui est surtout destiné aux graphistes pro et non aux gamers..... Un écran à dalle IPS ou TN t'apportera une meilleur réactivité et une meilleur frequence de rafraichissement :)
 
Le Fractal est un bon choix pour un boitier silencieux mais je rajouterai quand même 1 ou 2 ventilos en plus car il n'est pas des mieux refroidi :)


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9204669
Oaya
Posté le 11-07-2014 à 21:21:00  profilanswer
 

Salutation 0_Theo_0 ! J'étais justement en train de lire tes réponses constructives sur les autres sujets du jour. ^^ Sur les autres sites de Hardware c'est tellement rare qu'on le remarque.
 
Pour la 1° je pensais que le i5-4690K était un Haswell Refresh et non un Broadwell. Comme quoi, même quand on pense s'y retrouver dans la nomenclature Intel, on est encore dans le brouillard.  :pt1cable:  
 
2° 3° 4° Merci pour les précisions. ^^
 
5° En effet il manque un mot. En fait j'ai lu que beaucoup de gens conseillaient d'acheter des sondes pour régler les écrans car les réglages usines sont médiocres. Du coup pour m'initier sans acheter, je me demandais si c'était pertinent de dégotter des sites postant leurs réglages profil pour le même modèle d'écran.
 
---------------------------
 
Oui ma configuration comportera du jeu, c'est donc le facteur locomotive. ^^  
 
Pour le SSD, j'attends les améliorations de l'an prochain, aussi bien niveau mémoire que firmware (même si le 840 evo/pro en 250go est très tentant).  
 
As-tu des tests sous la main pour comparer les GTX770 et R9 280X ? Par que ceux que j'avais vu montraient quand même un peu plus de chauffe et bruit chez les AMD pour quelques FPS de plus. Sinon effectivement en ce moment il y a une 280trix pour 196 euros chez Materiel.net. http://www.materiel.net/carte-grap [...] 05351.html
 
Concernant les dalles, je ne joue pas à des jeux ultra nerveux (comme les FPS compétitifs ou ou les jeux de voitures). Il me semblait que les dalles IPS et MVA étaient identiques niveau temps de réponse. J'ai du encore me loucher. Que conseilles-tu en 24 27 pouces IPS ? (les angles de visions des TN j'ai du mal ^^).
 
Tu termines en beauté. Je voulais justement savoir si tout était optimisé pour le Fractal Design R4. Quels modèles de ventilateurs Bequiet / Noctua iraient bien ? Et sur quelle façade ? Avec niveau température / bruit / consommation / poussière ca change de combien environ ?


Message édité par Oaya le 11-07-2014 à 21:32:44
n°9204709
0_Theo_0
Posté le 11-07-2014 à 22:01:55  profilanswer
 

Ah, c'est gentil ^^
 

Citation :

Pour la 1° je pensais que le i5-4690K était un Haswell Refresh et non un Broadwell. Comme quoi, même quand on pense s'y retrouver dans la nomenclature Intel, on est encore dans le brouillard.  :pt1cable:  


Tu m'as mis un doute et c'est moi qui me suis embrouillé en lisant pas mal de truc, tu as bien raisons ce sont des Haswell "refresh" ^^
 
Pour les sondes jamais entendu parler :D  Pour moi un écrans sa se règle avec les petits boutons qu'il y a^^
 
Ok pour le SSD :)
 
Je pourrais t'en monter des masses mais sa reviendra toujours au même: sur certains test la 770 sera légèrement au dessus et l'inverse sur d'autres, mais je peux te monter celui ou par les performances brut, la toxic est devant si tu veux :)
Pour la chauffe, les modèles de Sapphire ont un très bon système de refroidissement, certaines gtx chauffe plus, pour le bruit avec un Fractal t'a pas grand chose à perdre :D  
La tri-x que  tu as linké est égales à la gtx 770 et un avantages avec ses 3Go de VRAM^^
 
Une dalle MVA aura un peu plus de latence (souvent il sont rarement en dessous de 5ms), une dalle IPS apporte de très belle couleur ;)
 
Ah j'anticipe^^  Chez Be quiet les silent wings 2 sont très bien, tu as les même chez Noctua et Corsair (pas la même référence hein^^), il faut juste que tu regarde les décibels max pour le bruit ;)
Il refroidiront bien quelques soit l'endroit ou tu les mets, pour la consommation c'est 5v je crois^^  


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9204820
Oaya
Posté le 12-07-2014 à 00:13:40  profilanswer
 

Les Silents Wings 2 PWM ont des résultats de tests excellents en effet ! Pour que l'efficacité soit pertinente (sans exagération)
- combien de ventilateur (sur quelles façades / et ou remplacement des ventilateurs du boitier)
- et quelle taille (140 vs 120 mm)
convient- il de prendre pour le flux d'air (dans le R4) ?

 

D'après les tests ce MVA+ fait jeu égal avec les meilleurs IPS niveau noir à noir / temps de réponse. A savoir que je recherche surtout une qualité d'image convenable, une dalle matte, un pied réglable, un bon angle de vision. Le confort en clair. La seule chose qui m'attriste c'est que les écrans Adaptative Sync sortent apparemment l'an prochain (comme Skylake et les futures bombes SSD).
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] mments-top
Par contre j'hésite vraiment entre la version
- 24 pouces XB4487HSU-B1 en 1920 par 1080 (la résolution idéale pour cette diagonale, et pour la table)
- 27 pouces XB2783HSU aussi en 1920 par 1080 (on aurait pu attendre plus) sans display port mais il parait que l'on ne voit pas du tout l'écart entre les pixels d'après les retours utilisateurs. Sachant que je suis à 1 mètre de l'écran sur la table. Oui je redoute la noyade dans une si grande surface, mais je suis attiré comme Narcisse.

 

A la rigueur, en France on a toujours 7 jours pour se rétracter lorsque l'on commande par correspondance.


Message édité par Oaya le 12-07-2014 à 00:16:39
n°9204833
0_Theo_0
Posté le 12-07-2014 à 01:19:37  profilanswer
 

Oui oui ils sont très bien^^
Les ventilateurs du boitier sont des Fractal Silent Séries R2, ils sont silencieux (15db).
La taille dépendra des emplacements ;)
Tu peux placer des ventilateurs en extraction à l'arrière ou en haut du boîtier et les ventilateurs en aspiration sur la facade du boîtier et sur le panneau latéral, il soufflera directement sur le GPU :)
 
Moi j'ai un 24", est étant à ~80cm de l'écran sa me suffit, un plus grand serait, pour moi, inutile est me fera mal aux yeux^^
Au pire comme tu le dis en France on a toujours 7 jours pour se rétracter


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3
n°9205235
Oaya
Posté le 12-07-2014 à 15:27:37  profilanswer
 

1° Entre le Silent Wing 2 120 et 140 mm, lequel est le plus efficace niveau bruit et refroidissement ?
2° Au delà de 3 ventilateurs (en prenant en compte les 2 de base du R4) il faut prendre un multiplicateur 3/4 pins pour chaque nouveau ventilateur ?
3° Les ventilateurs PWM fonctionnent automatiquement ou manuellement ? Apparemment soit je prends du modulable modifiable sur le dessus du boitier (et peut etre en logiciel automatique), soit je prends du standard 5 7v. Qu'est-ce qui est le plus pertinent ?
4° Si je comprends bien, 2 ou 3 ventilateurs à l'avant c'est utile uniquement si on a de la résistance créée par un filtre anti poussière ?
5° Le ventilateur sur le côté sert principalement à évacuer le flux d'air sortant du ventilateur CPU ?
6° Le ventilateur sur le dessus est à privilégier à celui sur le dessous à cause de la résistance induite par le sol ?
Concrètement, si je prends 1 ventilateur en plus sur le R4, je le mets sur le côté ? Si j'en prends un 2 eme sur le dessus ? etc ?

 

Qu'as-tu comment 24" ? ^^80 cm c'est le minimum idéal en effet. Avec une faible luminosité cela va de soit.


Message édité par Oaya le 12-07-2014 à 15:38:12
n°9205246
0_Theo_0
Posté le 12-07-2014 à 15:42:45  profilanswer
 

1- Le 140mm sera tout aussi inaudible (15.8db) mais aura un meilleur d'bit d'air :)
 
2- Non normalement c'est bon
 
3- Tu peux régler leur vitesse vie le bios ou d'autres logiciel comme Speed Fan.
 
4- Il te faut un filtre à poussière dans tout les cas, sinon je ne sais pas vraiment^^
 
5- Soit ça ou bien le mettre de sorte à ce qu'il souffle sur le GPU ;)
 
6- Oui :)
 
C'est ça, coté/dessus.....
 
Un PackardBell ^^ Ma luminosité est à 5 :D


---------------
I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils avant commande PC Gamer 1200€

 

Sujets relatifs
Avis sur l'achat d'une carte graphiqueAvis sur ASUS G56JR-CN226H
Demande d'avisavis sur config PC multimedia
Avis config gamer[Config gamer] Votre avis sur cette config à 700 €
Avis matérielsAvis sur une config gaiming
Avis config 2500 eurosavis sur config
Plus de sujets relatifs à : Conseils avant commande PC Gamer 1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR