Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils en vue de changement CPU+MB+RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils en vue de changement CPU+MB+RAM

n°10093226
Gozzz
Posté le 09-03-2017 à 07:10:14  profilanswer
 

Salut à tous  :jap:  
 
J'ai depuis plusieurs années une config qui me satisfait totalement, qui a vu passer plusieurs carte graphique, l'actuelle étant une 980ti.
Cependant, je regarde de moins près qu'avant les évolutions de matériel info notamment les CPU.
Aujourd'hui j'ai un bon vieux i7 2600k@ 4,6ghz constant depuis son acquisition, au moment de sa sortie, une asus P8Z68 Deluxe et 16Go de DDR3.
Mon utilisation est gaming exclusivement.
Pour le moment très rates sont les jeux qui ralentissent à part si ils présentent des problèmes d'optimisation à la base.
Je me demande dans quelle mesure je suis CPU limited, avec cet overclocking plutôt conséquent.
 
Est-ce utile et valable de renouveler le combo CM+CPU+RAM ?
 
Si oui que dois-je prendre pour avoir quelque chose qui dure comme ma config actuelle ?
 
Merci par avance  
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 07:10:14  profilanswer
 

n°10093229
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-03-2017 à 07:16:43  profilanswer
 

Salut
 
Les processeurs ont très peu évolués, ton I7 overclocké à 4,6Ghz est encore très largement dans le coup.
Tu n'obtiendra pas de meilleurs résultats en changeant pour plus récent. Disons que le cout total ne vaut vraiment pas le changement


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10093249
Gozzz
Posté le 09-03-2017 à 08:18:33  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide  :)  
C'est un peu ce que je me disais surtout avec l'OC du processeur actuel.
Limite je pense tenir encore une génération de CG avant de changer le reste, sauf evolution significative du processeur..

n°10093474
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-03-2017 à 12:04:59  profilanswer
 

C'est ça oui.
 
AMD viens de sortir de nouveaux processeurs haut de gamme, d'autres vont sortir dans des gammes en dessous. Il est très probable que Intel revoit l'architecture de ses futurs processeurs pour rester dans le coup. On peux imaginer d'ici 1 à 2 ans une offre nouvelle et complète des deux constructeurs avec la concurrence qui va bien.
 
Dans ton cas le mieux est de faire durer au maximum ta config qui es très bonne.


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils en vue de changement CPU+MB+RAM

 

Sujets relatifs
Achat 2600k avec 290x/nitro sur du 1440pCourt Circuit étage d'alimentation CPU
CPU SVID Support en Disabled : le PC ne boot plusConseils pour config pc fixe gamer
Excellent watercooling CPU ?Passage à 2x8 Go de RAM DDR3 sur Asus P8P67 3.0 Rev B3
Conseils nouvelle config imminente en Ryzen 5Changement carte graphique sur HP h9-1171ef
Plus de sujets relatifs à : Conseils en vue de changement CPU+MB+RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR