|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Conseils] PC Calcul Scientifique |
pipounitou | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 18-04-2013 à 18:14:38 ![]() ![]() |
pipounitou |
|
blazkowicz |
ce n'est que du jargon, je crois, cela demande simplement de la familiarité. GPU : la puce graphique, le truc monstrueusement parallèle qui fait les calculs. FP32 : virgule flottante en simple précision Mémoire ECC : détection et correction d'erreurs mémoire, disponible sur les serveurs classiques et les Tesla. Utile pour garantir l'intégrité des données si on fait des calculs qui durent des semaines ou des mois, ou sur soixante-quatre GPU.. watts : puissance électrique consommée et puissance thermique émise (quasiment identiques) Tesla, GTX Titan, GTX 670 : du bla-bla marketing nvidia (des marques, comme si c'était Renault Express, Kangoo et Mégane) HyperQ et Dynamic Parallelism : semi-marketing, semi-intéressant, je te propose un chinois multi-millionaire qui en parle, en anglais Et enfin il ya deux choses, le nom de code d'un GPU et le nom commercial d'une carte. Quelques GPU intéressants à connaître, du point de vue de l'histoire : le R300 (Radeon 9700 pro, en 2002), premier qui commence à être relativement assez programmable, et fonctionne en virgule flottante (FP24 à l'époque). Premiers calculs sur GPU, mais assez limité (pas de branchement dynamique par exemple) et très "bricolage". Message édité par blazkowicz le 18-04-2013 à 19:10:29 |
Niklos00 | Les versions pro chez NVidia sont les Quadro il me semble ;-). Et fireGL chez ATI |
pipounitou | En tenant compte de vos conseils, voici ma nouvelle config:
|
master71 ça manque de place. | un 3820 sur un 2011?
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2013 à 11:05:07 ![]() ![]() |
blazkowicz | je trouve que ça va et puis tant pis, mais uniquement valable si c'est pour un upgrade du proco plus tard
|
bluehangel | Salut,
--------------- Feed back |
blazkowicz | Pour dire, la carte avec le nouveau petit GPU commence à faire son apparition, vendue comme une GT640 1Go gddr5
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseils] Pour config pc | Choix d'une config pour un PC basse conso |
[Besoin de conseils] Config PC fixe Gamer . | [PC] Config gamer pour environ 1100 E |
Need conseils pour upgrade config | Besoin d'aide pour l'achat d'un Pc ! |
[Conseil] Config PC Gaming 2013 | Bruit sur jeux PC |
Changer de composants PC | |
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] PC Calcul Scientifique |