Bonjour à tous,
Je souhaite profiter des offres du Black Friday pour acheter ma première configuration PC, mais étant novice dans ce domaine, j’aimerais avoir vos précieux conseils.
Mes besoins :
• Gaming : Je joue principalement à des jeux comme Thrones and Liberty, Call of Duty, Apex Legends, ainsi que des MMORPG et des jeux en ligne. J’aimerais pouvoir y jouer en ultra qualité sans latence.
• Montage vidéo : Je commence à créer des vidéos culinaires pour mes réseaux sociaux. Je ne suis pas encore sur un logiciel précis, mais j’aimerais une machine capable de gérer ce type d’usage.
• Trading : Je fais aussi un peu de trading sur des plateformes comme TradingView.
• Évolutivité : Je vais commencer avec un écran 2K, mais je souhaite passer à un écran 4K dans environ un an.
Esthétique et autres détails :
• J’aimerais une configuration où les composants sont visibles, avec un boîtier en verre trempé, et si possible, des effets RGB.
• Je trouve le watercooling très esthétique, mais je suis ouvert à un ventirad si c’est plus pertinent en termes de performance/prix.
• Une carte mère avec le Wi-Fi intégré serait un vrai plus.
Budget :
• Tour + écran : 2600€ maximum.
Ce que j’ai déjà :
• Périphériques (souris, clavier, enceintes).
Si vous avez des suggestions de composants, de configurations complètes, ou même des idées d’écrans 2K adaptés à mes besoins, je suis preneur ! Merci d’avance pour votre aide.
Ce message est clair, précis et donne toutes les informations nécessaires pour obtenir des réponses pertinentes. N’hésitez pas à l’adapter si besoin.