Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseilles PC pour noël !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseilles PC pour noël !

n°9637018
theojab
Posté le 20-10-2015 à 19:01:47  profilanswer
 

Salut à tous, donc je suis venu sur ce site parce que j'ai besoin de conseilles.
Effectivement j'aimerai acheter un ordinateur mais je ne sais pas quoi prendre, idéalement j'aimerai juste une tour, j'ai un budget de 650€
 et la tour me servirai vraiment pour jouer, pour regarder des stream/vidéos, pas de bureautique!
 
Voilà le lien du site et la configuration de l'ordi que j'ai trouvé :  
 
- Système d'exploitation: Professionnel 64 Bit Français  
 
- Processeur: AMD FX-4300 4 x 3.8 GHz  
 
- Carte mère: ASUS M5A78L-M LX3 : carte son 5.1, 4x SATA II , 6x USB 2.0, Gigabit LAN (DSL), 2x PS2, 1x PCIe 2.0 x16, 1x PCIe x1, 1x PCI  
 
- Mémoire: 8Go DDR3 RAM PC1600  
 
- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX750  
 
- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III  
 
- WiFi: Adaptateur USB WiFi 300Mbit/s  
 
- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD  
 
- Boitier: Tour design Aerocool V2X  
 
- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD  
 
- Alimentation: Alimentation 420 Watt  
 
- Ecran: Asus VS228NE Ecran LED  
 
- Clavier/Souris: Zalman Claviers + Souris de jeu
 
Lien du site : http://www.amazon.fr/Megaport-Supe [...] uctDetails           (C'est le pc à 645€ dans les choix en dessous).
 
Donc voilà pour récapituler, j'ai 650€ de budget, si vous avez un écran peu cher et plutôt pas mal ce dernier rentrera dans le budget aussi.
Je sais comment installer Window donc pas besoin de le mettre dans l'ordi. Pas besoin de clavier/souris.
Uniquement tour ou tour/écran.
 
Merci d'avance de votre aide :) !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 19:01:47  profilanswer
 

n°9637067
Galigan
Posté le 20-10-2015 à 19:39:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors déjà acheter un pc de marque est une très, très, mauvaise erreur. Prend un PC ou tu choisis toi même les composants, et fais le monter si tu ne peux pas.
 
Pour revenir au sujet, je te conseille ça si tu te sens de pouvoir monter le PC (c'est assez facile, il y a des guides partout sur le net) :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Zl2ok2k%3D
Et sinon, ça, avec le montage inclus :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] dNRP6UE%3D
 
Cdt,

n°9637344
theojab
Posté le 20-10-2015 à 23:38:36  profilanswer
 

Galigan a écrit :

Bonsoir,
 
Alors déjà acheter un pc de marque est une très, très, mauvaise erreur. Prend un PC ou tu choisis toi même les composants, et fais le monter si tu ne peux pas.
 
Pour revenir au sujet, je te conseille ça si tu te sens de pouvoir monter le PC (c'est assez facile, il y a des guides partout sur le net) :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Zl2ok2k%3D
Et sinon, ça, avec le montage inclus :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] dNRP6UE%3D
 
Cdt,


 
 
Oui je sais que c'est une mauvaise idée de prendre un pc de marque. C'est pour ça que je viens ici pour avoir des avis et des idées d'ordi !
Ensuite merci pour les liens, j'attend d'avoir plein d'idées pour me décider ^^ !

n°9637430
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2015 à 08:07:41  profilanswer
 

+1
Le soucis avec ce genre de PC c'est qu'on ne connait pas les composants, en particulier l'alimentation qui est certainement une merde sans nom.
 
Après dans cette config le FX 4300 fera à peine jeu égal avec un pentium, et la carte graphique n'est pas terrible non plus.
 
Par contre il faut nous dire pour l'écran ou pas, c'est pas très clair là.
Avoir environ 100€ de plus ou de moins pour ton budget c'est plutôt conséquent.
 
La première config de galigan met une fessée déculottée à la config de ton lien.
 
Monte le toi même, sinon compte facile 40€ de budget.
 
Après s'il te faut aussi l'écran pour ce budget, il faudra réduire un peu sur le CPU et le GPU, ce qui donnerait un truc du style :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] f%2F4FU%3D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9637662
theojab
Posté le 21-10-2015 à 13:12:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

+1
Le soucis avec ce genre de PC c'est qu'on ne connait pas les composants, en particulier l'alimentation qui est certainement une merde sans nom.
 
Après dans cette config le FX 4300 fera à peine jeu égal avec un pentium, et la carte graphique n'est pas terrible non plus.
 
Par contre il faut nous dire pour l'écran ou pas, c'est pas très clair là.
Avoir environ 100€ de plus ou de moins pour ton budget c'est plutôt conséquent.
 
La première config de galigan met une fessée déculottée à la config de ton lien.
 
Monte le toi même, sinon compte facile 40€ de budget.
 
Après s'il te faut aussi l'écran pour ce budget, il faudra réduire un peu sur le CPU et le GPU, ce qui donnerait un truc du style :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] f%2F4FU%3D


 
Je pense qu'il faut oublier l'écran, sachant que j'en ai un même si il est pas top, je préfère miser sur la tour à fond et acheter un écran plus tard si vraiment j'en ai besoin !

n°9637712
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2015 à 14:08:35  profilanswer
 

theojab a écrit :

Je pense qu'il faut oublier l'écran, sachant que j'en ai un même si il est pas top, je préfère miser sur la tour à fond et acheter un écran plus tard si vraiment j'en ai besoin !


Alors pars sur la config de galigan.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9637720
Golbam
Posté le 21-10-2015 à 14:19:33  profilanswer
 

Pas mieux, juste deux questions : tu as besoin de beaucoup de place de stockage ? Un SSD serait tellement mieux qu'un DD. Tu as besoin d'un windows ou tu en as déjà un ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9637936
theojab
Posté le 21-10-2015 à 18:24:51  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Pas mieux, juste deux questions : tu as besoin de beaucoup de place de stockage ? Un SSD serait tellement mieux qu'un DD. Tu as besoin d'un windows ou tu en as déjà un ?


 
 
A part les jeux, peut-être 1/2 logiciel de capture et quelques musiques, je pense pas avoir besoin d'un grand espace de stockage.
Quant à windows je sais l'installer.

n°9638123
Golbam
Posté le 21-10-2015 à 21:47:55  profilanswer
 

theojab a écrit :


 
 
A part les jeux, peut-être 1/2 logiciel de capture et quelques musiques, je pense pas avoir besoin d'un grand espace de stockage.
Quant à windows je sais l'installer.


 
Les jeux prennent beaucoup de place, mais si tu es prêt à mettre quelques dizaines d'euros en plus un SSD fera beaucoup de bien à ton windows.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9638157
theojab
Posté le 21-10-2015 à 22:50:38  profilanswer
 

Golbam a écrit :


 
Les jeux prennent beaucoup de place, mais si tu es prêt à mettre quelques dizaines d'euros en plus un SSD fera beaucoup de bien à ton windows.


 
 
Ok, super bah merci du conseille je verrais si j'en rajoute un ou non en plus dans l'ordi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseilles PC pour noël !

 

Sujets relatifs
Nouvelle config - compatibilité carte mère et DDR 2133 MHz ?[Review] Mini PC tactile x86 Pipo X9
Différence entre deux PcPC portable gamer MSI
Tour + écran pour noël ~900 eurosUpgrade du mon PC : processeur ou carte graphique ?
PC avec log autocad + suite Adobe + 3dsmax - 800 à 1000€Config pour ~ Noel ! 1200/1500euro
Avis des pros pour mon pc de NoëlPC gamer complet (tour+écran) 1100€
Plus de sujets relatifs à : Conseilles PC pour noël !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR