Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil vente / evolution pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil vente / evolution pc gamer

n°10897865
TheRoss4
Posté le 28-11-2020 à 21:57:38  profilanswer
 

Hello,
 
Le titre n'est pas très évocateur désolé, mais je me demande si mon PC serait upgradable ou si privilégier la vente complète pour un nouvel achat serait le mieux.
Mon objectif est de jouer à Cyberpunk et futur jeux avec une qualité correcte (voir max) et un jeux fluide, mais également avoir une configuration qui tienne quelques années.
Je pense que Cyberpunk tournera en low sur mon pc actuel mais je ne profiterai pas du jeux avec cette config.
 
Voici ma config :
 
CPU : I5-4690K (3.5 Ghz)
GPU : Saphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) 4 Go
CM : MSI Z97 GAMING 3
RAM : 8 Go DDR3 1600 Mhz
VENTIRAD : Cooler Master Hyper 212 EVO
BOITIER : Zalman Z3 blanc
ALIM : Cooler Master G650M (80+ Bronze)
DD : 1 To
SSD : Samsung 850 EVO 250G
 
Ecran : 1920 x 1080 60hz 2ms (BenQ GL 2460)
 
Du coup mes questions :  
 
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'upgrade ce PC ? Surement composants trop vieux  
Si la vente est le mieux, combien puis-je espérer le revendre ? 400€ maximum ?
 
Dans tout les cas, mon budget sera de 1000 €.
Je surveille pas mal les PC sur dealabs et il y en a beaucoup dans mon budget sur certains sites allemands.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 21:57:38  profilanswer
 

n°10898012
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2020 à 09:38:49  profilanswer
 

Bonjour
 
D'après les dernières infos sur Cyberpunk 2077 voilà les config pour le faire tourner dans différentes qualités :  
https://i.jeuxactus.com/datas/jeux/c/y/cyberpunk-2077/l/cyberpunk-2077-photo-5fb7f7e782871.jpg
De mon analyse c'est la R9 290 qui est à changer dans un premier temps.
Le jeu devrait tourner correctement avec une GTX 1660 Super, et ça te laisse du budget pour remplacer la plateforme CPU/CM/RAM si besoin.
 
Mon conseil serait d'attendre la sortie du jeu puis prendre une 1660 Super et tester tel quel, 8Go de ram en plus serait une bonne idée, ça doit pouvoir se trouver pour pas trop cher.
Un petit coup d'OC du 4690K pour le mettre à 4,2Ghz all core et tu devrais avoir un résultat correct.
 
Pour l'estimation il faut aller en catégorie Achats/ventes rubrique Estimations.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil vente / evolution pc gamer

 

Sujets relatifs
Conseils pour composants nouvelle config gamerDemande de valeur composants pour vente
Conseil config gamer/stream 2000€ black fridayEvolution de mon PC
conseil d'achat 600e/800e ?Conseils config gamer évolutive env 1000€
Conseil écran pour macmini m1conseil pour upgrader l'ordinateur de mon fils
Nouveau PC gamer pour WoW Shadowland 
Plus de sujets relatifs à : Conseil vente / evolution pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR