Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil upgrade

n°10799174
morglar
Posté le 03-08-2020 à 00:20:51  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une tour dont je n'ai pas fait d'upgrade depuis quelques temps. L'ensemble tourne bien et n'a pas été durement sollicité, mais le DD et le boitier, issu d'une antique machine, montrent des signaux de fin de vie qui me poussent à vouloir la rafraîchir un peu. Ayant décroché du marché depuis un moment je souhaite un coup de main pour évaluer si je peux relancer la bête ou s'il vaut mieux repartir à zéro et revendre les composants en bon état à quelqu'un à qui ça servira.
 
La config  actuelle :
 
boîtier - vieille tour antec
Alimentation: LDLC 550W ATX
CM : EVGA P55 SLI Micro E652
Proc: Core i5 760 (socket 1156)
Ram: 4 Go
Carte graphique: GTX 660 Ti
Disques Durs: 1 x SSD 256 Go + 1 x HDD -> ce dernier est en fin de vie, je dois rapidement en changer.
 
L'upgrade est motivé surtout par les signaux de fin de vie du DD, la limitation de plus en plus évidente de la RAM dans les jeux, et l'obsolescence du boîtier qui n'est plus tellement adapté (bruyant). Je fais essentiellement de la bureautique mais un peu de jeu de temps en temps, sans ambition d'aller sur les derniers call of duty.
 
En gros, pensez-vous que je puisse encore être gagnant à garder la CM et le proc alors qu'il faut de toute évidence au moins doubler la ram, changer un DD, qu'un nouveau boîtier serait un vrai bonus de confort, et qu'avec l'augmentation de la ram cela pourrait mériter une petite modernisation (enfin tout est relatif) de la carte graphique ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 00:20:51  profilanswer
 

n°10799185
embar_go
Posté le 03-08-2020 à 03:47:21  profilanswer
 

Ahoj,
 
fixe toi un budget. Qu'attends tu de ta machine?
Ta GTX 660 Ti est d'un autre âge...  [:le troll hebus]  
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10799186
NakDam
唯一無二
Posté le 03-08-2020 à 04:47:32  profilanswer
 

Hello,

 

Budget pour ton upgrade ? Hormis ton SSD 256Go, j'aurais tendance a dire de tout changer :

 

CPU :  un i3, ou un petit ryzen recent ?
CM : si changement CPU, changement CM ?

 

(Bon apres si ton CPU et ta mobo tournent encore bien pas obligatoire de changer non plus)

 


RAM : 8 Go c'est le strict minimum pour du jeu (16 pour les plus gourmands) donc a voir mais je conseillerais 16 pour etre tranquille  [:simonh14]
GPU : comme mon voisin du dessus, si t'as le budget pourquoi pas une petite GTX 1060 d'occaz ?

 

Alim : a changer aussi en fonction du choix des autres compos, quel age a ton PSU d'ailleurs ?


Message édité par NakDam le 03-08-2020 à 04:47:50

---------------
中野生まれ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil upgrade

 

Sujets relatifs
Conseil d'upgrade PC[Conseil] Upgrade de CPU
Conseil upgrade PC : Peut-on facilement changer sa carte mère?Conseil upgrade : Quel CPU pour éviter de brider le GPU?
Conseil upgrade i7 2600k @4.5 ghz / Hd7950Conseil Upgrade
Conseil upgrade PCConseil d'achat upgrade PC
Conseil d'upgrade intel 9 et 10eme gen.[Conseil] Upgrade PC (GTX 970 / i5-4690k / 8go)
Plus de sujets relatifs à : conseil upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR