Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | malodin a écrit :
Simplement que feriez-vous a ma place??Peux-ton faire moins chere que 250€?Ou encore devrais-je changer autre chose pour faire tourner moyennement des jeux comme The Witcher,Gothic3,Crysis,COD4,Bioshock... et tenir jusqu'a Septembre 2008.
|
Pour faire tourner moyennement Crysis, faudrai tout changer Les autre, sauf COD4, je ne connais pas.
Pour COD4, faut pas grand chose. c'est le jeu le plus optimisé que j'ai vu depuis...COD2 Sinon, pour être plus sérieux, la priorité est a mon avis de changer ta CG et de passer à 1Go de RAM. Et bonne nouvelle, pour 250€, je pense pouvoir faire mieux :
La RAM : tu as déjà 1Go sur ton PC (je suppose en 2x512Mo). L'objectif est de passer à 2Go et ta carte mère a encore 2 bank mémoire libres.
Aussi, plutôt que d'acheter 2x1Go, tu prends 2x512. Et ça fera 2Go au total
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR PC-3200 - 2 x 512 Mo (1 Go) 400 MHz - CAS 2.5 - Value Select - VS1GBKIT400 à 50€ Cela te fait économiser 40€ pour le même résultat
La CG : Certes, la x1950Pro est une très bonne carte, mais la gamme au dessus est encore plus intéressante avec une différence de prix plus que raisonnable.
ATI @ RDC Carte Graphique Radeon HD3850 - 256 Mo DDR3 - Pci-Express 16X à 150€.
La, tu dépense 50€ de plus.
Et éventuellement, tu changes ton CPU : et pas forcément besoin d'un X2 4200+, un x2 3800+ fera l'affaire : AMD Processeur Athlon 64 3800 X2 socket 939 Version OEM bulk à 65€
Bon, je suis un peu au dessus du budget (+10€), mais je pense que ce sera plus équilibré ainsi.
EDIT :
grotius a écrit :
Moi je changerais l alim qui est tres mauvaise, j OC l A64, je prendrais 1go de pc4000 et une 1950pro
|
+1, j'avais zappé l'alim !
Fait un o/c sur ton CPU et achètes une alim correct pour le même prix : une ANTEC Alimentation EarthWatts 380 Watts à 43€ serait la bienvenue pour alimenter tout ce beau monde.
Message édité par Scr@t le 24-11-2007 à 08:10:43 ---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein
|