Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Upgrade de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Upgrade de mon PC

n°10388995
sevendaah
Posté le 30-06-2018 à 20:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC qui date de 2012 et j'ai besoin de votre aide pour lui faire un petit upgrade. Surtout au niveau de la carte mère, du proc et de la ram.
 
PC Actuel :
 
 Proc : Intel I5-2320 3.00GHZ
 Ram : 2x4 Go DDR3-1066MHZ
 Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1060 OC 6GB
 Alim : Corsair VS650
 
J'avais acheté l'alimentation et la carte graphique l'année dernière, et je pensais changer le reste cette année, après quelques heures de recherche j'ai trouvé certains composants intéressant mais j'aimerais savoir si c'est un bon choix et si tout est compatible, et surtout finaliser ce qu'il me manque :
 
Pour l'instant, en processeur je pensais m'orienter sur le i5-8600k ou i5-8600, pour la carte mère Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming ( avec Wifi ) et pour la ram G.skill RipJaws V 2x8 Go DDR4 ( je sais pas quel fréquence est la plus intéressante ). Ensuite il me faudra aussi un ventirad je pense et un nouveau boitier pour faire rentrer tout ça mais j'ai aucune idée de quoi prendre. Et acheter Windows 10 si je pars sur une config dans ce genre là ( je suis sous Windows 7 et si j'ai bien compris le Z370 ne prends en compte que Windows 10? ).
 
Voilà, j'utilise principalement le pc pour du jeu, J'ai un budget d'environ 700 euros ( je peux rajouter un peu si vraiment c'est nécessaire ) Je vous laisse me donner votre avis et voir avec vous ce qu'il faut changer ou ajouter.
 
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée :).
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 20:17:22  profilanswer
 

n°10388998
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-06-2018 à 20:40:16  profilanswer
 

:hello:

 

pourquoi nécessairement upgrader ? ton i5 n'est pas aussi performant que les dernières générations mais il doit bien encore faire le boulot dans la plupart des cas

 

si tu prends un Z370, l'i5 8600K sera préférable et tu pourras le refroidir avec un Pure Rock ou un truc plus performant

 

Pourquoi un nouveau boîtier ? Rien ne t'empêche de réutiliser le tien à moins qu'il ne soit d'un genre particulier (PC de constructeur ?)

 

Le support de Win7 n'est pas assuré mais tu pourrais au moins essayer


Message édité par trex22 le 30-06-2018 à 20:42:53

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10389012
sevendaah
Posté le 30-06-2018 à 21:07:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse,
 
Je comptais upgrade mon pc parce que sur certains jeu je commence vraiment à avoir des soucis ( surtout avec la ram ), par exemple sur Ghost recon : Wildland, au bout d'une heure de jeu j'ai un message comme quoi ma mémoire est saturée et ensuite j'ai de nombreux freezes en jeu.
 
C'est un pc hp pavilion, c'est une boîte assez petite, et avec la carte graphique et l'alim il ne reste déjà presque plus de place. Pour ça je pensais essayer de "monter" le reste de mon pc moi même, pour avoir plus de facilité si jamais je veux changer des choses dans le futur. Mon I5 n'est pas mauvais mais comme je comptais changer de carte mère et de ram je me suis dis que je pouvais en profiter pour changer le processeur.
 
Pour Windows 7 j'ai poser la question parce que j'ai lu cette phrase sur plusieurs site différents :
Les processeurs Intel Core de 8ème génération (Coffee Lake) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10.L'utilisation de ces processeurs n'est possible qu'avec les cartes mères de chipsets Intel séries 300 (Intel Z370 Express ... etc.). Ces processeurs ne sont pas compatibles avec les cartes mères de chipsets Intel séries 100/200.

n°10389019
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-06-2018 à 21:48:49  profilanswer
 

Si ta mémoire est saturée tu devrais penser à en rajouter tout simplement
 
Néanmoins, si tu as du budget, ce serait effectivement une bonne idée de repartir à (presque) zéro avec une base neutre et sur mesure.
 
Je te propose cet ensemble :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 9095edc6a1


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10389043
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 30-06-2018 à 22:45:45  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Si ta mémoire est saturée tu devrais penser à en rajouter tout simplement
 
Néanmoins, si tu as du budget, ce serait effectivement une bonne idée de repartir à (presque) zéro avec une base neutre et sur mesure.
 
Je te propose cet ensemble :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 9095edc6a1


 
 
+1
juste une autre alternative moins onéreuse, aussi performante & plus évolutive
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 009a527021

n°10389047
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 30-06-2018 à 22:57:43  profilanswer
 

Salut
 
En général les PC de cette époque on arrive à les faire durer. Maic comme c'est un PC "tout fait" d'un constructeur qui n'a pas pour but de faire des PC evolutifs du coup c'est plus compliqué. Il y a de grande chance pour que la carte mère ne permette pas grand chose par exemple. Sans compter le boitier qui dois fournir le minimum et l'Alimentation d'origine qui dois être disons pas terrible. La preuve tu as déjà changé. Au passage la carte graphique est très bien par contre tu n'a pas pris une Alim disons de qualité. Au mieux c'est du moyen de gamme mais ça peux faire l'affaire.  
 
Pour 700 euros je pense que le mieux c'est de partir sur un 8400, 8500 ou 8600 (selon le prix que tu trouve) avec une CM en B360 (pas besoin du Z370 qui est principalement fait pour l'overclocking), 16Go de Ram (tu peux te contenter de 8Go dans un premier temps mais les 16Go vont vite devenir indispensable pour un Pc pour jouer)
 
- Avec le reste du budget la première chose àa envisager c'est un SSD (si tu n'en a pas)
- Trouver un boitier correct pour acceuillir tout ca
- Eventuellement changer d'Alimentation aussi pour quelque chose de qualité.  
 
Pour le Ventirad, les I5 8X00 (sans le K) en ont un fourni. C'est pas le meilleur ventirad mais il fera le taff.
 
Je te met un panier avec le tout, après à toi de voir ce qui est le plus important à prendre selon tes besoins.
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 6c31094b74
 
Tu peux même envisager un I7 8700... Ou une config overclockable avec un I5 8600K et une Cm en Z370 et un Ventirad plus costaud.


Message édité par Captaintaverne le 30-06-2018 à 22:59:32

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10389068
sevendaah
Posté le 30-06-2018 à 23:59:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Quand j'ai acheté ma 1060 et l'alimentation l'année dernière je voulais aussi prendre plus de ram, mais vu la place minuscule dans le pc j'ai laissé tomber. De base j'avais une alim de 400W ( il me semble ) et une GT 630, j'avais beaucoup de mal a faire tourner les jeux donc j'ai opté pour la 1060 et la Corsair VS650 en promo.
 
Donc comme je compte pas spécialement faire d'overclocking, il serait plus intéressant que je me penche vers un i5-8600 et une B360. Je pense prendre les 16Go de ram directement histoire d'être tranquille de ce côté là. Pour le SSD j'ai un Crucial MX500 1 To, et le disque dur de base de 1 To. Pour le boitier je pense prendre celui que ma proposé trex22, le Cooler Master MasterBox Lite 5.
 
Pour finir, j'ai encore deux petites questions :
 
Que ce soit la Z370 ou la B360, les deux cartes mères n'ont pas l'air d'avoir de wifi intégré ( ou alors j'ai pas trouvé :p ), sinon, vous auriez une carte WiFi à me conseiller ? ( Je suis en adsl 20Go mais je vais avoir la fibre fin 2018, il me faudrait une WiFi assez puissante ).
 
Au niveau de l'alim, Captaintaverne m'as proposé une Seasonic FOCUS Plus 550 Gold, si jamais je compte changer de carte graphique dans le futur l'alim sera toujours intéressante ?
 
Merci.
 
 
 

n°10389095
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-07-2018 à 03:30:40  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je fais une petite proposition des plus honnête [:manara]  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10389098
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-07-2018 à 04:50:08  profilanswer
 

sevendaah a écrit :

Pour finir, j'ai encore deux petites questions :
 
Que ce soit la Z370 ou la B360, les deux cartes mères n'ont pas l'air d'avoir de wifi intégré ( ou alors j'ai pas trouvé :p ), sinon, vous auriez une carte WiFi à me conseiller ? ( Je suis en adsl 20Go mais je vais avoir la fibre fin 2018, il me faudrait une WiFi assez puissante ).
 
Au niveau de l'alim, Captaintaverne m'as proposé une Seasonic FOCUS Plus 550 Gold, si jamais je compte changer de carte graphique dans le futur l'alim sera toujours intéressante ?


 
A ma connaissance, seules CM Z370 mini-ITX un peu haut de gamme ont le wifi intégré. Pour toi, le rapport utilité/prix n'a aucun intérêt donc il vaut mieux opter pour une carte dédiée ou un récepteur USB (je n'ai aucun modèle particulier à conseiller  mais un truc à 15/20eur devrait faire l'affaire)
Ca dépendra de la CG mais a priori, il y a peu de chances que tu aies besoin de changer cette excellente alim


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10389121
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-07-2018 à 09:25:32  profilanswer
 

Pour l'Alimentation.  
Celle que tu as actuellement j'ai peut-être été un peu dur avec. Mais ce ne sont pas de supers modèles. Disons que c'est pas indispensable de changer mais si tu as quelques euros à consacrer sur une alimentation ça ne fera pas de mal.
Celle que j'ai mis en lien (la seasonic) c'est juste le Top.
Et une 550watt pourra faire tenir toutes les config gaming actuelles et futures. Si vraiment tu as un peu de doute tu peux passer sur une version 650watt elle dois couter 10 euros de plus. Mais c'est vraiment pour avoir une grosse marge.  
 
En gros ce qui consomme c'est le CPU et la carte graphique. On peux compter aller 150watt pour un CPU avec un très gros overclock (large). On peux compter 250watt pour les plus grosses cartes graphiques (large aussi) et 50watt pour tout le reste (ram, HDD-SSD...)
Soit 450 watt très grand maximum à charge pleine. Et c'est très large comme calcul.


Message édité par Captaintaverne le 01-07-2018 à 09:28:44

---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2018 à 09:25:32  profilanswer
 

n°10391902
sevendaah
Posté le 07-07-2018 à 18:52:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, avec les plusieurs propositions que vous m'avez fait j'ai de quoi faire un jolie petit upgrade pour mon pc, me reste plus qu'à acheter tout ça, merci à vous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Upgrade de mon PC

 

Sujets relatifs
Conseil upgrade PC gamerConseil upgrade carte graphique de PC pour jouer
Upgrade PC , demande conseil.Conseil pour un upgrade PC : cpu ou gpu ?
[Conseil] Upgrade de mon PCConseil pour un upgrade PC
Conseil upgrade PCConseil Upgrade PC
[Conseil] Upgrade de mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Upgrade de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR