Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour une tour déjà monté ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour une tour déjà monté ou non ?

n°9096979
narita
Posté le 22-03-2014 à 08:33:11  profilanswer
 

Bonjour,  
En pleine recherche de remplacement de ma tour uniquement, juste pour internet bureautique,
J'ai un pc datant de 13 ans, xp pro,pentium 4, 3 giga sdram,
 
Si on veut comparer un pc comme celui et celui d aujourdhui que peut on dire y a til vraiment une grosse différence car mon pc est assez rapide ?
 
Peut on m aider a monter un bon pc pour 350/400 euros environ mais je n'ai pas la licence windows 7 ou 8 , je ne suis pas un gamer,
Soit me proposer un pc déjà monter avec un lien d'un marchand ,
aussi , Conseils que faut il privilégié comme materiel , comme processeur, prise de connexion dans la tour etc...
Windows 7 ou 8
 
alors qu'il y a 15 ans , je les montais, maintenant je suis complètement largué !
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 08:33:11  profilanswer
 

n°9096989
Astoe
Posté le 22-03-2014 à 09:13:04  profilanswer
 

Pour un PC avec licence que tu monte tu serait dans un truc comme ça :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] U7T%2Fs%3D
 
En constructeur mais moins bon :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -8-Pro.htm
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 1M29183054
 
A toi de voir après   :p


---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°9096999
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-03-2014 à 09:57:15  profilanswer
 

@Astoe : un peu surdimensionné un i5 pour une config bureautique.

 

Plus adapté :

 

i3 4130 100€ ou Pentium G3220 55€
Carte mère H81 ou B85 45-65€
4Go DDR3 1600 ou 1333 40€
SSD 120Go pour l'OS 70€ ou HDD 1To 55€
Boitier 40€
Alim 350W silencieuse (BeQuiet) 40€ ou fanless Seasonic P-400 modulaire et certif platinum 130€
OS windows 100€ ou Linux 0€ (linux n'est pas compliqué à prendre en main aujourd'hui : Ubuntu, Mint, Fedora)

 

Total le plus bas : 275€ avec Linux, 375€ avec windows.

 

Bref, le mieux étant de faire une config adaptée à tes besoins, n'hésite pas à poser des questions.

 

Et ne t'en fais pas pour le montage, c'est bien plus simple qu'il y a 15 ans.


Message édité par artouillassse le 22-03-2014 à 10:01:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9097022
Astoe
Posté le 22-03-2014 à 10:23:53  profilanswer
 

A le con j'avais oublié de sav, j'ai prit le truc par rapport à un autre PC   [:novaklerageux:3]

 

Revoila, en i3 et ssd, après si du stockage est fait prévoir un HDD.

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2FmJSsA%3D

 

Edit : si windows faudra prendre un pentium pour tenir dans le budget.


Message édité par Astoe le 22-03-2014 à 10:25:07

---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°9097111
narita
Posté le 22-03-2014 à 11:57:10  profilanswer
 

ok merci à vous !
 
vous pensez que je fais une affaire par rapport au pc déjà monté dans les grandes surface ou Fnac ? au niveau matos etc...
y a t il vraiment une différence flagrante ou lègère du processeur , carte graphique etc...
 
au niveau performance, que peut on dire d'un pc il y a 12 ans et aujourd'hui ? la comparaison soit en pourcentage , soit en catégorie de voiture,  
je parle du pc que je veux acquérir bien sûr , je  ne parle même pas des pc gamer ..
 

Message cité 2 fois
Message édité par narita le 22-03-2014 à 12:16:38
n°9097133
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-03-2014 à 12:20:17  profilanswer
 

On va pas faire de comparaison entre un PC de 12 ans et un PC d'aujourd'hui, car il n'y a pas photo, les PC d'aujourd'hui sont vraiment performants.  
La preuve c'est que tu changes de PC aujourd'hui, c'est qu'il ne te suffit plus.
 
Tout dépend donc de ce que veux faire avec ce PC. Si c'est pour du web, un PC de 12 ans d'age ne pourra pas afficher une vidéo youtube HD 1080 sans lagguer, sauf cas rares.
Détaille un peu plus l'utilisation prévue.
 
Pour l'USB 3 il faut taper dans du chipset B85 (60€), car en H81 c'est assez rare.
Mais est-ce nécessaire ? à toi de le dire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9097156
mrdoug
Posté le 22-03-2014 à 12:37:10  profilanswer
 

narita a écrit :

ok merci à vous !
 
vous pensez que je fais une affaire par rapport au pc déjà monté dans les grandes surface ou Fnac ? au niveau matos etc...
y a t il vraiment une différence flagrante ou lègère du processeur , carte graphique etc...
 
au niveau performance, que peut on dire d'un pc il y a 12 ans et aujourd'hui ? la comparaison soit en pourcentage , soit en catégorie de voiture,  
je parle du pc que je veux acquérir bien sûr , je  ne parle même pas des pc gamer ..
 


 
En tout cas, en utilisation courante, un SSD est nécessaire si tu veux voir une véritable différence d'avec la machine d'il y a 12 ans ;)

n°9097242
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-03-2014 à 13:41:57  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

En tout cas, en utilisation courante, un SSD est nécessaire si tu veux voir une véritable différence d'avec la machine d'il y a 12 ans ;)


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9097294
narita
Posté le 22-03-2014 à 14:09:29  profilanswer
 

Merci à vous,  
 
en fait pour répondre à artouillassse, je change de PC car xp ne fonctionnera plus et d'après ce que j'ai pu comprendre ma config est trop juste pour une windows 7 ou 8,
sinon mon pc  marche encore nickel ! pour le surf, regarder des photos, car je ne joue pas avec la machine..
 
je serais peut être plus tard à transférer mes films video sur pc pour que je puisse les graver, ça par contre je ne dis pas non !! donc si les cartes videos que vous m'avez prescrit le permette , c'est tout bon !
 
autre question pas répondu, par rapport à votre config et celle d'un pc déjà   tout près, y a til vraiment une grosse différence de matos ou pas ?  
ou y a pas photo au niveau config ?
je ne vous cache pas que j'ai 30 euros en chèque cadeau sur la fnac aussi au cas où......
 
mERCI

Message cité 1 fois
Message édité par narita le 22-03-2014 à 14:11:09
n°9097324
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-03-2014 à 14:24:33  profilanswer
 

Si j'y ai répondu, j'ai dit que le mieux était de faire une config adaptée à tes besoins.

 

Les configs des grandes surfaces sont généralement tirées sur les prix, donc tu te retrouves avec un PC non évolutif, avec du matos non qualitatif et pas souvent durable (exemple type des alimentations de très mauvaise qualité qui sont fournies dans ces PC : Heden PSX A830, Advance et compagnie).

 

Donc comme on le dit depuis le départ, le mieux est de faire une config perso, adaptée à tes besoins, et avec des composants de qualité, notamment le boitier et l'alimentation, vu que tu gardes tes config bureautique longtemps.

 

La dernière config proposée par Astoe est très bien, tu sentiras le changement dès l'allumage du PC.

 

Dis nous en un peu plus sur le transfert des vidéos : quelle source ? quel encodage ?
Car tu rajoutes un graveur DVD RW multicouches à 20€ et tu es tranquille.
L'i3 pourra même faire du montage vidéo pour retoucher/couper/etc....

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 22-03-2014 à 14:24:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 14:24:33  profilanswer
 

n°9097335
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-03-2014 à 14:27:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Si j'y ai répondu, j'ai dit que le mieux était de faire une config adaptée à tes besoins.
 
Les configs des grandes surfaces sont généralement tirées sur les prix, donc tu te retrouves avec un PC non évolutif, avec du matos non qualitatif et pas souvent durable (exemple type des alimentations de très mauvaise qualité qui sont fournies dans ces PC : Heden PSX A830, Advance et compagnie).
 
Donc comme on le dit depuis le départ, le mieux est de faire une config perso, adaptée à tes besoins, et avec des composants de qualité, notamment le boitier et l'alimentation, vu que tu gardes tes config bureautique longtemps.
 
La dernière config proposée par Astoe est très bien, tu sentiras le changement dès l'allumage du PC.
 
Dis nous en un peu plus sur le transfert des vidéos : quelle source ? quel encodage ?
Car tu rajoutes un graveur DVD RW multicouches à 20€ et tu es tranquille.
L'i3 pourra même faire du montage vidéo pour retoucher/couper/etc....


 
Bonjour
C'est faux. Les PC de grandes marques (HP, acer, asus, lenovo...) ont toujours des alims de chez FSP, liteon, DeltaElectro. Jamais d'advance ou autres noname.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9097372
shodaboy
Sidekick
Posté le 22-03-2014 à 14:45:54  profilanswer
 

narita a écrit :

Merci à vous,

 

en fait pour répondre à artouillassse, je change de PC car xp ne fonctionnera plus et d'après ce que j'ai pu comprendre ma config est trop juste pour une windows 7 ou 8,
sinon mon pc  marche encore nickel ! pour le surf, regarder des photos, car je ne joue pas avec la machine..

 


 

Si ton PC marche nickel et que ton utilisation est limitée plutôt que de changer de matos afin de mettre à jour windows , tu peux à la place garder le matos et virer windows pour un système d'exploitation  gratuit: genre ubuntu sous Linux ( http://doc.ubuntu-fr.org/)

 

Coût de l’opération : 0 €   :o

 

C'est un peu un message à fort potentiel trollesque, mais pas tant que ça.Enfin il semble possible de tester ubuntu via l’insertion d'un cd-rom au moment du démarrage, sans rien toucher à ta config et pouvoir la retrouver en retirant le cd au redémarrage.

 


Moi aussi je suis dans le même cas que toi j'ai crée un topic d'ailleurs et si je change de PC (pour des raisons de performance), je pense garder celui ci pour tester un environnement Lunix


Message édité par shodaboy le 22-03-2014 à 14:46:29
n°9097373
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-03-2014 à 14:46:37  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
C'est faux. Les PC de grandes marques (HP, acer, asus, lenovo...) ont toujours des alims de chez FSP, liteon, DeltaElectro. Jamais d'advance ou autres noname.


Tu fais bien de préciser, je savais que j'aurais un message de ce genre. Je n'ai ABSOLUMENT PAS parlé de ces PC de marque. J'ai parlé UNIQUEMENT des PC nonames qui sont distribués en grande surface, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, toi qui est si pointilleux d'habitude, c'est décevant.
 
Je parle de certains PC vendus en grande surface avec des alim de merde, et je mets en garde contre ce genre de pratique.
 
Mais je répète que je n'ai JAMAIS parlé de PC de marque.  
 
Donc merci de modifier ton commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-03-2014 à 16:42:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9097455
narita
Posté le 22-03-2014 à 15:54:21  profilanswer
 

merci à vous, pour répondre,  
 
Dis nous en un peu plus sur le transfert des vidéos : quelle source ? quel encodage ?
 
source - une camera canon LEGRIA HF200 , il est sur SD CARD dont je ne sais toujours pas comment l'encoder en avi ou mpeg 2 ou autre chose.
 
et go pro ,  
n'importe quel encodage, seulement que je puisse les garder en dvd et doublé en disque dure externe au cas où !!
 
pour ubuntou, j'ai peur que l'interface me rebute, 15 ans de windows et xp pro , dur dur de changer ! quand on s est habitué

n°9097467
Caake
Posté le 22-03-2014 à 16:02:22  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu fais bien de préciser, je savais que j'aurais un message de ce genre. Je n'ai ABSOLUMENT PAS parlé de ces PC de marque. J'ai parlé UNIQUEMENT des PC nonames qui sont distribués en grande surface, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, toi qui est si pointilleux d'habitude, c'est décevant.
 
Je parle de certains PC vendus en grande surface avec des alim de merde, et je mets en garde contre ce genre de pratique.
 
Mais je répète que je n'ai JAMAIS parlé de PC de marque.  
 
Donc merci de modifier ton commentaire.


 
Peros j'ai jamais vu ni entendu parler de PC no-name vendu en super marché hein, c'est toujours du HP, Acer, Dell, Packard etc...  
 

Spoiler :

Mais par contre ce ton condescendant, wow !   [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par Caake le 22-03-2014 à 16:08:37
n°9097519
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-03-2014 à 16:55:38  profilanswer
 

@caake : je n'ai pas parlé des PC de marques, aucune consdescendance, juste remettre les choses au clair.


Message édité par artouillassse le 22-03-2014 à 17:02:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9097645
Caake
Posté le 22-03-2014 à 19:08:28  profilanswer
 

Ton message est quand même pas des plus explicites : "Les configs des grandes surfaces sont généralement tirées sur les prix", chacun interprète ça comme il veut.  [:cerveau spamafote]  
 
M'enfin, tout ça n'aide pas narita...  :D

n°9098598
narita
Posté le 23-03-2014 à 19:18:03  profilanswer
 

bonsoir,  
 
pour la vidéo c est ok votre config ?  
merci à vous

n°9099070
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-03-2014 à 13:15:30  profilanswer
 

Bonjour
Et où as-tu vu des PC noname en grande surface ? Moi, jamais et nulle part...
Donc, tes conseils, tu te les appliques pour commencer, merci.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9099290
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2014 à 16:42:05  profilanswer
 

Ok, y a pas de PC noname en grande surface, il m'avait semblé le contraire à l'époque où on avait acheté une config, mais c'était en pièces détachées. Et c'était bien une alim de merde. Après j'me souviens plus exactement si c'était pas un PC en kit, style "montez votre PC vous même pour moins cher".

 

Bref, aujourd'hui, pas trop de soucis au niveau des alim, et alein "qui est seul et là" te dira la marque de chaque alim selon telle marque/tel modèle.


Message édité par artouillassse le 24-03-2014 à 17:05:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9099305
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2014 à 16:55:51  profilanswer
 

narita a écrit :


vous pensez que je fais une affaire par rapport au pc déjà monté dans les grandes surface ou Fnac ? au niveau matos etc...
y a t il vraiment une différence flagrante ou lègère du processeur , carte graphique etc...


 
Personnellement, je pense qu'il est nettement préférable de prendre un PC assemblé, et une licence windows 8 séparé, plutôt qu'un PC en grande surface de marque pré-installé...
 
Avec les clé dans le BIOS, ça devient le parcours du combattant pour réinstaller Windows en cas de problème (il faut passer par les disques de réinstallation du constructeur à gravé, car les clé OEM BIOS ne sont pas reconnues par le DVD d'installation de windows), alors qu'avec un DVD de Windows et sa licence sur étiquette, c'est beaucoup plus pratique.  
 
Je te conseille de choisir une tour sans OS, et d’acheter l'OS séparément en version PUL : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7 [...] B00EDSI87W
 
Cela t'évitera bien des problèmes à l'avenir, et tu pourra réutiliser windows 8 sur un autre ordinateur plus tard. :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2014 à 16:57:58
n°9099320
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2014 à 17:19:18  profilanswer
 

+1 Elias de Kelliwich

 

Le simple fait de venir poser la question sur un forum informatique veut déjà dire que tu n'es pas comme ceux qui se rendent directement chez Darty en disant "je veux un PC".

 

Donc vu que tu as commencé, va jusqu'au bout de la démarche, tu auras un PC adapté à tes besoins, avec des composants évolutifs et sans grosse prise de tête.

 

Alors bien sur on parle d'un PC bureautique, et ceux de darty ou la FNAC font aussi bien le boulot qu'un PC conçu et choisi par toi, mais au moins tu n'auras pas de problème de l'évolutivité, que l'on peut rencontrer parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-03-2014 à 17:21:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9099332
brosswood
Posté le 24-03-2014 à 17:31:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

+1 Elias de Kelliwich
 
Le simple fait de venir poser la question sur un forum informatique veut déjà dire que tu n'es pas comme ceux qui se rendent directement chez Darty en disant "je veux un PC".
 
Donc vu que tu as commencé, va jusqu'au bout de la démarche, tu auras un PC adapté à tes besoins, avec des composants évolutifs et sans grosse prise de tête.
 
Alors bien sur on parle d'un PC bureautique, et ceux de darty ou la FNAC font aussi bien le boulot qu'un PC conçu et choisi par toi, mais au moins tu n'auras pas de problème de l'évolutivité, que l'on peut rencontrer parfois.


 
J'adhères :jap:

n°9099900
narita
Posté le 25-03-2014 à 08:40:01  profilanswer
 

ok merci à tous pour ces conseils,  
 
aussi , vous m'avez donné une config d'après ce que j'avais demandé au début : internet , bureautique
 
mais entre-temps, j'avais oubliè l'encodage de mes videos camescope + go pro
 
dois je changer de config ou garder celle que vous m'avez conseillé ?
 

n°9099922
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-03-2014 à 09:47:19  profilanswer
 

Pour 400€ max de budget, il va être difficile de faire mieux. En considérant qu'il te faut une license windows, il faut compter 100€ rien que pour elle.  
 
Sur ton budget c'est chaud.....
 
Perso je prendrais cette config, et j'y mettrais un bon Linux dessus :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 82wMG0A%3D
 
i5 4440
Carte mère H81
4Go DDR3 1600
Boitier basique
Alim de bonne qualité 360W
 
Linux n'est pas très compliqué aujourd'hui, c'est une question d'adaptation. J'ai mis un Linux (Mint 16 XFCE) sur le PC d'une amie, elle n'en connait pas plus sur les PC que moi sur les tailles de soutien-gorge, et pourtant elle s'en sort très bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9099923
narita
Posté le 25-03-2014 à 09:49:07  profilanswer
 

Merci pour cette config..
pour le windows 8, il est multilangue ou pas ?
car j'ai 2 ordi, un en france et l'autre en angleterre , est ce que je pourrais les l'utiliser avec le même windows ?
 
ou chaque pays à sa propre licence ?

Message cité 1 fois
Message édité par narita le 25-03-2014 à 09:50:12
n°9100034
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-03-2014 à 12:55:07  profilanswer
 

Aucune idée pour W8 multilangue, mais selon les versions, tu ne peux l'installer que sur 1 seule et unique machine.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9100102
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 13:28:17  profilanswer
 

narita a écrit :


pour le windows 8, il est multilangue ou pas ?


 
Non, le CD que j'ai donné en lien sur amazon n'est pas multilangues (Français seulement)...
 

narita a écrit :


car j'ai 2 ordi, un en france et l'autre en angleterre , est ce que je pourrais les l'utiliser avec le même windows ?
 
ou chaque pays à sa propre licence ?


 
Non chaque ordinateur doit avoir sa propre licence (tu ne peut pas avoir la même clé de licence sur deux ordinateurs en même temps, mais vue que c'est une version full "celle d'amazon", tu as le droit de la réinstaller sur un un autre ordi, si l'ancien tombe en panne, par exemple, ce qui n'est pas le cas avec une version OEM).  [:moundir]  
 
Si tu active windows "version full" sur un PC, et que ce PC tombe en panne et que tu en rachetè un autre, il faut téléphoner au centre d’activation microsoft pour pouvoir l'activer sur un autre PC en leur précisant que tu l'utilise bien sur un seul ordinateur ( c'est un serveur vocale qui te pose la question  :D ).
 
En clair :  
 
Version Full = 1 licence pour 1 seul PC (à la fois, soit tu l'active sur un PC, soit tu l'active sur un autre, mais pas sur deux PC en même temps) !
 
Version OEM BIOS = 1 licence pour un seul PC tout court (si le PC tombe en panne faut racheter une nouvelle licence, la licence est associé à la carte mère de l'ordinateur on ne peut plus l'installer sur un autre PC).  :o  
 
Sinon une clé de licence pour Windows 8 "full" en Français fonctionnerai avec le CD d'installation en Anglais (faut juste trouver le cd d'installation).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2014 à 14:20:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour une tour déjà monté ou non ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour nouvelle config avec chipset Z87 ou attendre Z97avis et conseil workstation
Config Loisir/Game 600/700€ - hors CG, Alim, tour -conseil pour achat 2x 4to
Conseil pour une tour montage / jeux[Conseil] Config pour montage vidéo + jeux
Conseil achat pour une unité centraleDemande conseil pour 11"
conseil achat tour déjà monté 1000€ 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour une tour déjà monté ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR