Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour remplacement d'une GTX295

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour remplacement d'une GTX295

n°9043024
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-02-2014 à 10:29:01  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
J'ai un pc qui a déjà quelques années, mais qui se débrouille encore bien, à base de Core i7 première génération.
 
Ce pc est équipé d'une GTX 295, qui suffit encore pour faire tourner les jeux actuels en étant raisonnable, mais qui provoque une instabilité du système.
 
Peu importe la version des pilotes utilisés, j'ai des freeze / bluescreen provoqués par nvlddmkm.sys, et je suis las de bidouiller pour tenter de résoudre ça.
 
Je souhaite donc remplacer la GTX 295 par une nouvelle CG de puissance supérieure, sans pour autant partir dans l'extrême, vu que c'est pour jouer en full hd sur un seul écran.
 
Je pensais me diriger vers une geforce GTX 760, mais j'ai peur de retomber à nouveau dans une spirale de problèmes de drivers...  
Etant chez Nvidia depuis des années, je ne sais pas si les drivers AMD posent moins de soucis, surtout maintenant qu'ils équipent les consoles next gen.
Je ne cherche pas à déclencher de polémique, mais simplement me mettre au courant de la situation actuelle.
 
Si c'est le cas, je partirais plutôt vers une AMD R9-270X, il m'a semblé que ce choix était suffisant vu les performances recherchées, mais ces choix sont bien entendus loin d'être arrêtés.
 
Bref, je suis impatient de lire vos conseils  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 10:29:01  profilanswer
 

n°9043065
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 04-02-2014 à 11:06:55  profilanswer
 

Il y a une net amélioration des drivers AMD, pour ma part cela fait 6 ans que je suis sur de l'amd et jamais de problème avec les drivers.
 
En tout cas ce sont toutes les deux de bonne carte. Après selon les jeux auquels tu joue l'AMD peut être un avantage avec l'arrivé de mantle.
 
PS : pour pas dénigrer les Nvidia il ont aussi de bon drivers mais perso je les trouve pas agréable a utilisé ^^.


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour remplacement d'une GTX295

 

Sujets relatifs
[conseil] ventirad, boitier bois [resolu]Conseil tour gamer 1500€
Conseil d'achat pour un PC Portable 15"Conseil changement CG
Avis remplacement d'une HD4890besoin de conseil
Remplacement 8800 GT équivalenteconseil pour config overclocking/gamer
Conseil achat / Config bureautique[Conseil]Boitier format E-ATX
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour remplacement d'une GTX295


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR