Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil remontage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil remontage PC

n°7660614
zarius
Posté le 16-11-2010 à 11:35:10  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'aurai besoin d'un petit coup de main de connaisseur,voila j'ai acheté il y a 2 ans en magasin un Acer aspire x3200,il y a de cela un mois mon alimentation a grillé,j'ai du donc changé cette alimentation malheureusement c'est une tour de type mini,j'ai du déformer la tour pour seulement réussir a sortir l'alimentation et bien entendu je n'est pas retrouvé d'alimentation de ce format la,je me retrouve donc avec un PC en marche ouvert avec sa nouvelle alimentation a coter par terre :(
 
Je voudrais donc remonté ce PC dans un autre boitiers afin de régler ce problème et permettre l'évolution futur de ma config par la même occasion.
 
Config Actuelle : Acer aspire x3200
Proc : AMD Phenom 9550 Quad-core Processor 2.20 GHz
Graphique : Nvidia Geforce 9500 GS
Ram : 4Go
Alimentation changer :Cooler master Elite power 460W
 
Comme vous pouvez le constater pas de carte mère, car déjà je ne connais pas le nom de la carte et de toute façon il faut une nouvelle carte mère adéquate a la nouvelle tour.
 
Nouvelle config souhaitée.
 
Composant Origine :
Alimentation : Cooler master Elite power 460W
Proc : AMD Phenom 9550 Quad-core Processor 2.20 GHz
Ram : 4 GO
 
Composant Futur :
Boitiers : Neo Xblade : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] blade.html
Carte mére : Gigabyte GA-MA790X-UD3P  : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _UD3P.html  
 
Voila pour ma base de se que je connais vite fait :(
 
Donc ma vrai question et de savoir si le nouveau matériel et bien compatible avec l'ancien et par la même occasion si les dimension correspondront,je sais monter un PC mais je ne m'y connais pas du tout en matériel en terme de performance qualité prix et bien sur compatibilité .
 
J'ai donc un Budget de 300€ Max a savoir que j aimerais aussi changer ma carte graphique sauf si selon vos avis j'ai d'autre pièces a changer au vu du remontage.
J'ai oublier de le signaler c'est pour un utilisation principalement Jeux.
 
Merci de m'avoir lu et j attends vos conseil avec impatience.
.
PS : j'ai peut être oublier des information utiles pou vous n'hésiter pas a me demander merci.


Message édité par zarius le 16-11-2010 à 11:43:09
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 11:35:10  profilanswer
 

n°7660760
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-11-2010 à 13:04:45  profilanswer
 

ca va te couter trop cher pour la config que c'est.
 
Le mieux est d'attendre encore un peu en mettant une carte video un peu plus performante style GT 240 et apres changer d'ici un an ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7660877
zarius
Posté le 16-11-2010 à 14:03:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponse  
 
Enfaite si je veux changer de CM c'est pour préparer une futur évolution vu que la carte date d'au minimum + de 2 ans je me dit qu'il serai temps de la changer.
De + ma carte graphique se situe tout en haut de la carte mère presque coller au dessus de la tour je vous dit pas la température qui monte 70 80 a froid.
 
Ce qui explique aussi le changement de boitiers de type moyenne et surtout pas mini,ainsi qu'un jolie design j'adore le bleu :p
 
Je vais opter du coup pour la NZXT Lexa S avec un kit néon sa peut le faire merci funny :)
 
Donc boitier c'est fait aucun problème de dimension? je peut commander sans soucis ?  
 
Concernant la CM est-elle bien ? et compatible proc/alim/boitier ?
 
Et concernant un éventuelle achat de CG je me tournerai + vers une HD.... 90 a 140€ qu'elle choix me conseillerez vous?
 
Merci d'avance
 

n°7661021
zarius
Posté le 16-11-2010 à 15:33:51  profilanswer
 

En gros tu me dit que juste avec le boitier nzxt je peut remonter mon pc et du coup me payer une bonne CG ?
 
Enfaite pour la CM je sais pas trop l'utilité réel a part les connectique/port etc contrairement au proc CG qui eux donne de la puissance.
 
Tant mieux sa fait plus d'argent pour autre chose :)
Je vais surement partir pour une HD 5670 ou 5750 mais tu aurai un constructeur particuliers ou du moins ceux a éviter j'ai cru comprendre que XFX chauffer beaucoup par exemple :)
 
Aller dernière question pour la route mon proc est correcte ou pas ?

n°7661062
zarius
Posté le 16-11-2010 à 15:58:25  profilanswer
 

Ok c'est cool sa merci beaucoup par contre niveau constructeur tu ma pas répondu ? XFX club3D sapphire etc..

n°7661119
zarius
Posté le 16-11-2010 à 16:33:21  profilanswer
 

lol tu me stresse du coup avec la CG je suppose que la Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity a 125€ ca va ? jvoudrais pas monter trop haut dans le tarot jvais profiter pour me prendre des HDD

n°7661171
baka52
Posté le 16-11-2010 à 17:01:08  profilanswer
 

Je dis ptet une bétise mais si il change sa carte mère, windows risque de pas apprécié non ? Sachant que c'est un pc de marque préinstallé sur une config spécifique ??

n°7661206
zarius
Posté le 16-11-2010 à 17:18:16  profilanswer
 

oui effectivement il me semble que c'est vrai on m'avait dit qu'il y aurait un problème avec windows. Mais de tte façon je ne vais pas changer la CM .
 
Par contre Funny je vais finalement partir sur la 6850 avec un site différent les prix c'est pas les même,mais dit moi mon alim 460w suffira pour le tout ?

n°7661226
zarius
Posté le 16-11-2010 à 17:26:45  profilanswer
 

Vraiment merci beaucoup pour tout les conseil jvais me faire plaisir bonne  soirée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil remontage PC

 

Sujets relatifs
PC neuf qui ne s'est allumé qu'une journée !Conseil sur ma config' gamer
conseil avant achat[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?
[Conseil]GTX 460 ou HD6850/6870Conseil config ordi
Conseil Mini-PC BureauConseil d'achat Poker en Ligne
Conseils pour config PCRemontage ancien PC besoin conseil carte mere
Plus de sujets relatifs à : Conseil remontage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR