Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat refroidisseur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat refroidisseur PC portable

n°10089064
mimie76
Posté le 05-03-2017 à 12:37:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un refroidisseur pour mon PC et souhaiterai votre avis. Je dispose d'un PC portable HP pavillon dv7 qui a un peu d'âge. Le ventilateur fait beaucoup de bruit et il arrive que mon PC s'arrête à cause de la chaleur (quand je regarde un film trop longtemps par exemple). Je le nettoie assez souvent. La sortie d'air se trouve en haut à gauche. C'est toujours très chaud à cet endroit.
J'ai déjà testé les refroidisseurs qu'on met en dessous ( http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ok_1.html) mais ça n'a pas changé grand chose.
En cherchant un êu, je suis tombée là dessus : https://www.amazon.fr/KLIM-Cool-Ref [...] p?ie=UTF8. J'aurai souhaité votre avis dessus.
 
Merci ;)


Message édité par mimie76 le 05-03-2017 à 12:38:38
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 12:37:58  profilanswer
 

n°10089073
drynek
Posté le 05-03-2017 à 12:49:06  profilanswer
 

salut  :hello:  
avant de depenser de l'argent pour à mon avis strictement rien du tout, je pense que si ton portable ventil à bloc et coupe à cause de la chaleur c'est que les grilles de ventilation sont bouché et que donc il ne dissipe plus rien  :)  
si tu met t'a main devant l'aerateur tu sent quoi un bon courant d'air ou un filet leger??
ensuite s'agissant d'un "vieux" pc il est possible et même tres probable que la pate thermique soit completement seche et cuite.
conseil:
demontage en regle pour virer le tapis de poussiere à l'interieur et changement de pate thermique (une seringue de bonne pate coute largement moins de 10e )  
ton pc chauffera bien moins, donc ne ventilera plus à fond et ne coupera plus  :D

n°10089158
mimie76
Posté le 05-03-2017 à 14:04:21  profilanswer
 

drynek a écrit :

salut  :hello:  
avant de depenser de l'argent pour à mon avis strictement rien du tout, je pense que si ton portable ventil à bloc et coupe à cause de la chaleur c'est que les grilles de ventilation sont bouché et que donc il ne dissipe plus rien  :)  
si tu met t'a main devant l'aerateur tu sent quoi un bon courant d'air ou un filet leger??
ensuite s'agissant d'un "vieux" pc il est possible et même tres probable que la pate thermique soit completement seche et cuite.
conseil:
demontage en regle pour virer le tapis de poussiere à l'interieur et changement de pate thermique (une seringue de bonne pate coute largement moins de 10e )  
ton pc chauffera bien moins, donc ne ventilera plus à fond et ne coupera plus  :D


 
Je ne sens pas grand chose à vrai dire  :??:  Est-ce difficile de changer la pâte thermique? Je n'y connais pas grand chose, quelle genre de pâte choisir?
Merci de tes conseils en tout cas  ;)

n°10089550
drynek
Posté le 05-03-2017 à 19:13:49  profilanswer
 

mimie76 a écrit :


 
Je ne sens pas grand chose à vrai dire  :??:  Est-ce difficile de changer la pâte thermique? Je n'y connais pas grand chose, quelle genre de pâte choisir?
Merci de tes conseils en tout cas  ;)


si tu n'a jamais démonter d'ordinateur et/ou que tu ne le sent pas trouve quelqu'un dans ton entourage qui pourrais le faire, un portable suivant les modèles ne se démonte pas forcement facilement, mais ma main au feu que si l'ordi à plus de 5 ans il est plein de merde obliger surtout si il sert tous les jours, ce sont des nids à poussière  
pour la pâte thermique de la artic silver ou plus haut de gamme de la mx4 (seringue de 4 grammes) c'est parfait pour entre 5 et 8e  

n°10095272
mimie76
Posté le 10-03-2017 à 20:34:51  profilanswer
 

Merci, je vais suivre tes conseils ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat refroidisseur PC portable

 

Sujets relatifs
Cohérence de config de PC gamingC'est pour quand la suite logique; DDR4-3200 PC-25600 ?
Compatiblité Et ConseilConseil sur une clé usb wi-fi pour connexion fibre
Aide/Conseil Compatibilité Config PCAide pour 1er PC
AIDE AcHat PC GAMER !Conseil d'achat < 1000€ montage vidéo/son
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat refroidisseur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR