Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil et Question] Difficulté de choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil et Question] Difficulté de choix

n°9142465
drazix49
Posté le 07-05-2014 à 16:05:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Pc ipower g5800. J'aimerai changer trois pièces sur celui-ci. Mon processeur est très bien, un I7 860 qui tourne sur tout les jeux récents actuels. Pour le HDD je garde celui actuel, pas d'autre alternative.
 
Maintenant j'aimerai me procurer ces trois composants :  
 
http://www.magicpc.fr/msi-geforce- [...] u/p-30665/
http://www.magicpc.fr/alimentation [...] 2/p-26706/
http://www.magicpc.fr/memoire/G.Sk [...] H/p-20220/
 
Pour la première pièce, je pensais aussi à celle-ci : http://www.alternate.fr/Palit/GeFo [...] t/1132291?
Elle est la meilleur de toutes ces "soeurs". En revanche elle viendrait se brancher sur un port PCIe 2.0. C'est la mon soucis car je sais que le Pcie 3.0 est rétrocompatible mais j'ai peur de perdre en puissance. Pour ce qui est de la taille les mesures ont été prise et aucun soucis.
 
Pour la seconde pièce, on m'a conseillé de changer mon alimentation actuelle pour mieux supporter la carte graphique. J'ai actuellement trois problèmes : la taille ( taille actuel h*l*L 85*135*150 mm), la soufflerie. En effet, la CX 500w souffle vers le haut or celle présente dans mon pc souffle vers l'arrière de façon horizontale et je n'en trouve aucune comme la mienne. Enfin, elle présente deux caractéristiques, au minimum elle fournie 135w mais s'adapte si besoin à max 450w ou 500w peek <-- Que veut dire Peek s'il vous plait ? Cela voudrait dire que je peux garder mon alimentation actuelle ?
 
Enfin, j'ai cru comprendre que les barrettes que je voulais était compatible avec certains chipset. Le mien est H57, de chez intel il me semble. Mais speecy m'indique que c'est une ipowerg5800, enfin je n'arrive pas à me décider de peur d'un soucis de compatibilité, et à cause d'un manque de renseignement de mon fabricant. Je suis allez sur le site du fabricant des mémoires G.skill et très difficile de savoir si elle est compatible ou non. J'ai trouver mon chipset h57 mais chez AsRock je crois or m'a carte mère n'est pas de chez eux. De plus les rams sont compatibles lga 1155 mais rien n'indique qu'elles sont compatible lga 1156 ? Une ram ddr3 est universel et compatible vers tout pc la supportant ? et j'ai pris le CAS 7 car d'après ce que j'ai lu plus il est faible et mieux c'est en gros. Ma fréquence maximale est de l'ordre de 1333mhz. Et qu'elle est la différence entre 10600 et 10666 ?
 
Voici mes principaux soucis, j'ai surement d'autres questions mais je m'en souviens pas. Merci d'avance à ceux qui répondront :)
 
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 16:05:29  profilanswer
 

n°9142670
plutonium2​2
Posté le 07-05-2014 à 19:16:25  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la RAM prend du 1600Mhz.
Va sur du Be Quiet!, Seasonic/ldlc  
 
Oui la RAM tant que ta CM est compatible DDR3 c'est bon  


---------------
Oui
n°9142733
drazix49
Posté le 07-05-2014 à 20:07:09  profilanswer
 

Merci plutonium22. Donc pour la RAM plus de doute, c'est vrai que ma question était un peu stupide mais je sais pas j'ai eu un doute. En revanche, je sais que du 1600mhz ne servira à rien car mon processeur et ma carte mère sont incapables de l'exploiter.
 
Pour l'alimentation, au final, je vais conserver la mienne, j'ai vu sur un ancien topic une personne dans le même embarra que moi et qui a opté pour une gtx 660. Le PC étant le même, l'alimentation aussi. Il n'a pas eu de problème. Etant donné que je possède une alimentation 450w max et 500w peek et que 400w sont recommandés pour la carte graphique je ne vais pas dépenser bêtement. Donc le problème est résolu. De plus je me suis renseigné sur la consommation de la carte, elle est de l'ordre de 206w en charge et de 60w au repos. Au final, je vais rester sur la version MSI Gaming gtx 750 TI.
 
Il me reste la question de la carte graphique. Un conseiller chez Matériel.net m'a dit qu'au niveau performance sur un PCI 2.0 je n'aurai aucune perte et aucun soucis pour exploiter correctement la carte graphique. Vrai ?


Message édité par drazix49 le 07-05-2014 à 20:08:04
n°9142756
plutonium2​2
Posté le 07-05-2014 à 20:24:46  profilanswer
 

Pour le PCI 2.0 un p'tit lien :
 
http://www.hardware.fr/articles/85 [...] ion-v.html
 
Pour résumer tu auras bien une perte de perf mais pratiquement invisible( Cf lien du haut ) ;)


---------------
Oui
n°9142768
drazix49
Posté le 07-05-2014 à 20:36:48  profilanswer
 

Effectivement, je viens de regarder le lien, vraiment minime les pertes, merci car cet un article vraiment bien réalisé avec des infos très précieuses ;) En fait la mise à jour de la version 2.0 à 3.0 n'a pas vraiment amenée de grandes nouveautés ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil et Question] Difficulté de choix

 

Sujets relatifs
Conseil confi pc gamer 600€conseil d achat mini pc
Question ventilateurAvis choix R9 280x/GTX 770 (future config bi-gpu)
Conseil d'achat PCchoix entre deux CG R9 270x
Carte Graphique / ConseilChoix portable pour jeu entre 700 € et 800 €
Conseil config milieu de gammeconseil config gamer, +/-950 euros tour/ecran
Plus de sujets relatifs à : [Conseil et Question] Difficulté de choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR