Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour conf à base de Q6600 + 8800GTS²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour conf à base de Q6600 + 8800GTS²

n°6360396
Thyast
Posté le 30-04-2008 à 17:02:44  profilanswer
 

Salut !
 
Je change ma vieille conf (un Athlon Barton qui n'en peut plus). Je crois que c'est le moment : les prix ont bien baissé.
Je me suis baladé un peu sur le forum alors j'arrive pas tout neuf.
Voilà ce qui me tente :
 
Intel Quad Q6600 (Je tiens à prendre du quad)
G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 (le PC8500 est 50% plus cher en G.Skill et pas forcément utile)
Carte Mère Gigabyte P35-DS3R (j'ai pas l'impression que les chipsets plus chers soient intéressants pour moi)
Boitier ANTEC P182 SE (avec les miroirs pour me voir quand je joue tout nu sur mon PC  [:al zheimer] )
Alim Corsair TX650W (carrément pas cher sur ldlc : 77€)
Une CG 8800 GTS 512 autour de 200€ : Sparkle 189€ ou Zotac (213€ fdpin chez amazon garantie 5 ans).
Un lecteur/graveur DVD Sata Samsung SH-S203
 
Total environ 800€
 
Je ne prends pas de refroidissement CPU particulier pour le moment. Je reste avec celui de base. En revanche je vais pousser un peu la bête si possible. Mais modérément dans un 1er temps. Disons un peu en dessous des 3Ghz.
Je compte pousser aussi un peu la CG. (disons 10%)
 
Je ferai du raid sous peu.
 
Je me pose encore qq questions :
- Cela a-t-il un intérêt de prendre un quad 6700 à la place du 6600 ? (50€ de + quand même). Un Q6700 serait-il plus confortable en O/C ? Sachant que je ne vise pas à battre des records.
- Pour la CM, est-il intéressant de prendre une P35C compatible DDR3 ? Je suis pas sur des apports potentiels de la DDR3 pour une conf P35+Q6600.
- Pour la CG je pense que toutes se valent non ? Le silence est important pour moi. Savez-vous s'il y en a une plus silencieuse que les autres ?
- cette conf a-t-elle un peu de marge pour changer de CG dans disons 1 à 2 ans ?
 
Voilà !
 
Merci pour vos conseils
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 17:02:44  profilanswer
 

n°6360463
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-04-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

Citation :

- Cela a-t-il un intérêt de prendre un quad 6700 à la place du 6600 ? (50€ de + quand même). Un Q6700 serait-il plus confortable en O/C ? Sachant que je ne vise pas à battre des records.


 
avec la baisse de prix du debut de mois le q6600 est a +/- 140€ et le q6700 à +/- 180€
 

Citation :

- Pour la CM, est-il intéressant de prendre une P35C compatible DDR3 ? Je suis pas sur des apports potentiels de la DDR3 pour une conf P35+Q6600.

ben sa pourrait permettre de changer de ram sans changer la cm avec ... evolution
 

Citation :

- cette conf a-t-elle un peu de marge pour changer de CG dans disons 1 à 2 ans ?


 
normalement oui, mais je suis pas devin ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6360696
Thyast
Posté le 30-04-2008 à 20:34:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 

madpo a écrit :

Citation :

- Cela a-t-il un intérêt de prendre un quad 6700 à la place du 6600 ? (50€ de + quand même). Un Q6700 serait-il plus confortable en O/C ? Sachant que je ne vise pas à battre des records.


 
avec la baisse de prix du debut de mois le q6600 est a +/- 140€ et le q6700 à +/- 180€.


 
Euh oui à Mongallet peut-être mais sur le web c'est 165/220. Moi je suis dans le Nord/PdC et on n'a pas les mêmes tarifs (bienvenue chez les ch'tis !!!)
 

madpo a écrit :

Citation :

- Pour la CM, est-il intéressant de prendre une P35C compatible DDR3 ? Je suis pas sur des apports potentiels de la DDR3 pour une conf P35+Q6600.

ben sa pourrait permettre de changer de ram sans changer la cm avec ... evolution.


 
Ok mais changer de ram apporterait-il qq chose sans changer de CM et de cpu ? J'ai un doute.
 

madpo a écrit :

Citation :

- cette conf a-t-elle un peu de marge pour changer de CG dans disons 1 à 2 ans ?


 
normalement oui, mais je suis pas devin ...


 
Je crois avoir lu que si je voulais une 9800, il fallait une CM avec un chipset X38 (ou + ?) pour régler un pb sur le pci express. C'est plus le sens de ma question. Une idée ?


Message édité par Thyast le 30-04-2008 à 20:34:59
n°6360766
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-04-2008 à 21:05:04  profilanswer
 

Citation :

Euh oui à Mongallet peut-être mais sur le web c'est 165/220. Moi je suis dans le Nord/PdC et on n'a pas les mêmes tarifs (bienvenue chez les ch'tis !!!)

et voisinou du sud ( je suis belge ...)
 

Citation :


Ok mais changer de ram apporterait-il qq chose sans changer de CM et de cpu ? J'ai un doute.

pas beaucoup  
 
non c'est un faux probleme c'est juste la norme PCIe qui change PCIe 1.1 pour le p35 et 2.0 pour le x38 mais il y a juste la bande passante qui change mais les cg sont compatible avec le PCIe1.1 donc aucun prob avec


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour conf à base de Q6600 + 8800GTS²

 

Sujets relatifs
un petit conseil svp (meme pas 1 mn )conseil pour carte graphique
Conseil final avant achatConseil pour achat boitier disque dur externe
Conseil achat CM X38 !! Vos avis pour m aider !conseil pour booster mon pc
Conseil pour configConseil choix disque-dur 50€
conseil pour carte graphiqueconseil config pour infographiste
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour conf à base de Q6600 + 8800GTS²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR