Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1043 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Demande de conseil pour ma première tour fixe puissante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10770320
redcosmos
Posté le 20-05-2020 à 23:24:26  profilanswer

Bonjour,

Après 3 ans d'attente, je me décide enfin de faire le pc de mes rèves !

Je suis actuellement sur un lenovo y50-70 gaming. Un beau cadeau de noël il y 5 ans, le pc commence a avoir des lacunes, de plus la carte graphique est corrompu (merci la serie 860M)

Du coup j'ai décidé de me faire ma propre tour fixe.
Cependant je suis loin d’être un expert et je veux pas avoir de problème avec ce petit joujou.

Mon utilisation est principalement du gaming, mais aussi traitement photo astronomie, rendu 3D (Catia V5).
Je veux pouvoir jouer tranquillement a tout les jeux sans trop de problème.

Le pc est aussi prévu pour jouer a star citizen qui me tente énormément, mais mon pc actuel est loin de le faire tourner.
Je sais que star citizen est connu pour demander pas mal de puissance.

Tout mes amies m'ont conseillés le AMD ryzen 7 3700X (l'un l'utilise est en est super content)
du coup pourquoi pas partir dessus, surtout qu'il est bien niveau prix/performance.
Pour la carte graphique, je penser a la RTX 2060 super (celle de gigabyte à 3 ventilateur)
et tout ça avec 16 go de ram 3200 MHz (on m'a dit que c'est mieux)
(Bon il y a aussi un SSD M.2 samsung evo 500 Go et un HDD 2To)

Du coup il me reste a choisir la carte mère, refroidissement et le boitier.

Pour la carte mère, on me dit que les X570 sont mieux car je pourrait upgrade sans trop de problème puis une histoire aussi avec les SSD mais je sais plus quoi.
Mais faut supporter les 3200 Mhz de la ram donc je pense au carte mère gigabyte la UD ou gaming X (je sais pas si c'est bon)