Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1043 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Demande de conseil pour ma première tour fixe puissante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10770320
redcosmos
Posté le 20-05-2020 à 23:24:26  profilanswer

Bonjour,

Après 3 ans d'attente, je me décide enfin de faire le pc de mes rèves !

Je suis actuellement sur un lenovo y50-70 gaming. Un beau cadeau de noël il y 5 ans, le pc commence a avoir des lacunes, de plus la carte graphique est corrompu (merci la serie 860M)

Du coup j'ai décidé de me faire ma propre tour fixe.
Cependant je suis loin d’être un expert et je veux pas avoir de problème avec ce petit joujou.

Mon utilisation est principalement du gaming, mais aussi traitement photo astronomie, rendu 3D (Catia V5).
Je veux pouvoir jouer tranquillement a tout les jeux sans trop de problème.

Le pc est aussi prévu pour jouer a star citizen qui me tente énormément, mais mon pc actuel est loin de le faire tourner.
Je sais que star citizen est connu pour demander pas mal de puissance.

Tout mes amies m'ont conseillés le AMD ryzen 7 3700X (l'un l'utilise est en est super content)
du coup pourquoi pas partir dessus, surtout qu'il est bien niveau prix/performance.
Pour la carte graphique, je penser a la RTX 2060 super (celle de gigabyte à 3 ventilateur)
et tout ça avec 16 go de ram 3200 MHz (on m'a dit que c'est mieux)
(Bon il y a aussi un SSD M.2 samsung evo 500 Go et un HDD 2To)

Du coup il me reste a choisir la carte mère, refroidissement et le boitier.

Pour la carte mère, on me dit que les X570 sont mieux car je pourrait upgrade sans trop de problème puis une histoire aussi avec les SSD mais je sais plus quoi.
Mais faut supporter les 3200 Mhz de la ram donc je pense au carte mère gigabyte la UD ou gaming X (je sais pas si c'est bon)  

Pour le refroidissement, je veux pas de problème de chauffe. En prenant AMD je sais que les proco chauffe un peu.
Je penser a un watercooling mais je sais pas lequel. Voulant un joli pc, je trouve les watercooling assez beau (surtout avec une petite touche RGB)
Je vais pas overclock mon proco je pense, mais je veux pas m'inquiété de la chauffe.

Puis pour le boitier, je cherche du coup un truc avec vitre pour voir ma joli config, mais aussi bien aéré.  

Et si le tout est compatible ensemble en RGB c'est la cerise sur le gâteau ! genre Icue ou gigabyte fusion

merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 23:24:26  profilanswer

n°10770342
embar_go
Posté le 21-05-2020 à 00:14:01  profilanswer

Ahoj,

- budget?

A+

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10770366
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-05-2020 à 07:35:41  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

J'ai checker tous les points dont tu parles et je pense que tu devrais remplir le questionnaire ad hoc, qui se trouve dans ma signature (lien bleu).

Je pense que la communauté HFR pourra plus facilement te guider ainsi !

Certains choix me paraissent bien cohérents, alors que d'autres sont possiblement à revoir, selon les réponses que tu donneras par le biais du questionnaire.

En ce qui concerne la surchauffe des processeurs, nous avons l'habitude de ce genre de problèmes. AMD connaît cela, mais Intel aussi est un habitué de ce fait depuis un moment.

À la prochaine camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10770421
redcosmos
Posté le 21-05-2020 à 11:07:54  profilanswer

salut, merci de voter réponse rapide,

voici le questionnaire :

Citation :

1) Mon budget : 1800 tour seul (pour l'ecran et le clavier je verrai plus tard)

2) Mon achat :    
Date : Entre aout et noel, je pense profiter des soldes pour avoir du bon matos pas cher
E-magasin : TopAchat (ou fournie par mon informaticien si il a de bon prix)

3) Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Principalement gaming, mais aussi traitement photo astro (les traitement SER peuvent être lourd), rendu 3D Catia V5  
Je dirais 70% gaming, 15% astrophoto, 15% rendu 3D (bon certain moment je fait un peu plus de gaming hein)
PC pour jouer a star citizen, et autre jeux sans me dire "mince je peux pas jouer mon pc n'est pas assez puissant"

4) Mes attentes prioritaires : Je veux un truc fiable, pas de problème de chauffe, une tour transparente. Et si il y a du RGB synchro c'est parfait ! (Pour le bruit faut pas que c'est un avion aussi hein, mais je serait un peu tolèrent)

5) Quel design pour ma tour : Transparent assez moderne

6) Mon Overclock : Je le ferais pas, je veux que mes composants dure longtemps

7) Mon moniteur PC :  Un écran 144 Hz assez beau, après j'y connais pas grand chose (budget 200 € je pense que c'est pas trop mal)

8) Mon matériel  : J'ai rien vu que je suis sur pc portable, j'ai déjà un casque logitech G430 que j'aime bien, par contre il me faut un clavier et sourie (comme j'ai dit plus haut, si il y a un peu de RGB contrôlable c'est pas plus mal) Budget: je sais pas trop, a voir ce qui est bien sans forcement me ruiner (genre 200 € le clavier c'est beaucoup)  

9) Pour mon OS :  Bon bha ça je le ferais, pas compliquer a avoir pas trop cher

10) Mes services :  
Montage PC : Ou par top achat, ou par mon informaticien qui s'occupe de tout mes PC
Instal’ de l’OS : moi même

11) Mes composants supplémentaire :  

Lecteur CD: j'en ai 1 USB
Carte Son: Non  
Système Wifi: non
Distance de la box en mètre: a coté du pc puis a voir selon le bruit (mon bureau est grand)
Fiche CPL : Non  
Bande LEDs: Mon appart est déjà sous philips Hue donc c'est autre chose, RGB pour le boitier en periph en option

C'est mon premier pc fixe gaming, donc je veux un truc bien (ça fait 3 ans que je repousse XD)

Voila voila merci

n°10770423
kabyll
Posté le 21-05-2020 à 11:13:02  profilanswer

Si c'est pour acheter dans 3 a 6 mois, reviens a ce moment là

En info ca sert a rien de se projeter si loin, les prix bougent, du noubeau matos sort, etc.

En tt cas, ppour 1500-1800€ tu feras une tres belle machine, pas de doute a avoir.

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10770426
redcosmos
Posté le 21-05-2020 à 11:18:42  profilanswer

J'avais prevu pour le 20 juin (pour mon CDI ^^), mais beaucoup mon conseille d'attendre les solde pour avoir des bon prix. Après je sais pas si les black friday sont les meilleur moment ou si il y a d'autre solde intéressante.
Après je me renseigne aussi sur vers quel solution de refroidissement  serait bien, ou autre. après oui les prix vont surement bougé (entre le prix des CG qui explose avec la pandemie et la bataille entre intel et amd ça bouge)

n°10770430
kabyll
Posté le 21-05-2020 à 11:27:51  profilanswer

A priori niveau cpu y a plus de surprise sur les prochaines gen (intel update tjs sa vieille archi, plus de coeurs, plus de chauffe, et amd c'est un ptit boost en frequence genre +100/200 mhz)

La seule interrogation c'est pour les cg.

Ce que tu peux faire aussi c'est monter une machine d'ici peu, et prendre la cg sur rueducommerce avec le pack reprise.

Ca te permettra de l'echanger contre un bon d'achat de 80% du prix que tu l'as payée, et la remplacer par la nouvelle gen.

Si tu fais ca, ne prend pas une cg a 1000€, tu perdrais 200 balles ds l'histoire. Vois ca comme une cg temporaire, lpr profiter de ta machine le temps de

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10770440
redcosmos
Posté le 21-05-2020 à 11:44:30  profilanswer

Après je préfère tout prendre d'un coup limite up la config dans 1 an
après je suis pas a 100 € près donc bon

---------------
Astronome et geek dans l’âme
n°10770449
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-05-2020 à 11:56:42  profilanswer

De retour :sol:  

Quand tu auras décidé d'une date, fais-le nous savoir, histoire que l'on sache si il faut laisser le topic en hibernation ou te faire une config pico-bello rapidement.

@+ camarade :hello:

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10770476
redcosmos
Posté le 21-05-2020 à 12:47:12  profilanswer

je pense faut déjà attendre au moins aout déjà pour un premier a perçu

---------------
Astronome et geek dans l’âme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseil d'achat config 1000€ BUDGETCG d'ordinateur portable Vs fixe du même nom
[Conseil/aide] config PC - montage vidéo + gaming - budget serré.[Conseil] Petit boitier pour CM avec CPU intégrée (Asrock J5005 ITX)
Conseil nouveau PC jeux[Conseil] Ryzen ou Intel Comet Lake
un conseil..Brancher 2 ecrans sur PC FIXE
Conseil upgrade PCCorsair 1000D vs Lian Li V3000 - Conseil / Avis
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour ma première tour fixe puissante

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR