atreju214 | Crashdent a écrit :
Pour le clavier par contre, c'est pas le rétro-éclairage qui fera de toi un bon joueur, n'importe quel clavier à 15€ fait l'affaire sans problème.
EDIT : Dans le cas ou on demande quels sont les bons tapis de souris, les deux modèles qui se démarque comme les meilleurs sont :
- SteelSeries QcK (disponible en édition limité à thème, genre starcraft, wow, ect ...)
- Razer Goliathus Speed Edition
|
le clavier, oui je partage pleinement ton avis que tous les bidules du genre du rétro-éclairage, ça n'apporte rien.
mais par contre, la type de touché, avec résistance plus ou moins importante (cherry mx brown, blue, etc...) ou linéaire (cherry mx red et black) ça peut pas mal influer sur ton jeu, ta qualité de joueur. une fois que t'as pris tes marques, tu gagnes pas mal en précision de mouvement et vitesse d'exécution, tu te mets à faire des mouvements que tu ne ferais pas habituellement. tu gagnes en confiance/sûreté ce qui te pousse à plus de risque pour surprendre, un style de jeu plus agressif. le qpad mk85 cherry mx red, une fois que tu le tiens en maitrise, je te jure c'est une tuerie.
me semble que c'est le seul clavier au monde en usb (d'hab faut passer par ps2) où tu peux appuyer sur toutes les touches en même temps, tu te sens aucun limitant avec ce clavier. t'as un cd fourni qui te permet d'assigner la touche que tu veux à une autre, créer des macros, fin bref, il a tout. de mon avis c'est le clavier ultime pour joueur. son seul défaut, c'est d'être cher.
je te le conseille fortement je plussoie pour les tapis steeleries razer, j'ai du mal avec cette marque, de ma propre expérience et d'autres avis, les produits qu'ils font ça en jette mais question fiabilité ce n'est pas ça. mais après j'ai testé que leur souris...
sur d'autres créneaux comme le clavier, tapis de souris, ... , peut être qu'ils assurent.
|