Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC (photographie/post-traitement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC (photographie/post-traitement)

n°9384673
ress p
Posté le 11-01-2015 à 11:50:54  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai prévu de changer ma configuration avec l'arrivée des processeurs 14nm (je possède actuellement un I5 650 2x3.2Ghz, 32nm pour info).
Malheureusement mon PC commence à déconner et j'ai pas envie de me prendre la tête en y changeant quelques pièces vu qu'il commence un peu à dater, je ne sais donc pas si je pourrais tenir le coup jusqu'à l'arrivée de la nouvelle génération  :D  
 
J'aime bien être clair et précis dans mes demandes, je vais donc énumérer mes choix et attentes  :)  
 
1) Pour le processeur pas vraiment besoin de vos conseils, j'aimerais juste savoir si vous pensez que le nouvelle génération bureautique à 14nm pourrait sortir avant l'été ? sinon, il faudra que je me rabatte sur la dernière génération actuelle.
 
2) Je compte passer à la 4K (mais je ne joue jamais), avec un affichage bien fluide à au moins 60Hz, j'imagine que le coeur graphique du processeur ne sera pas suffisant ? si tel est le cas, quel carte me conseilleriez vous ?
Encore une fois je ne suis pas gamer, et je veux un matériel optimal qui tire le moins de watt possible avec un refroidissement passif si possible (je cherche aussi à avoir un PC le plus silencieux possible).
 
3) En ce qui concerne les écrans 4K sur la plage 24/28 pouces, y'a t'il des références qui se détachent en terme de rapport q/p ?
Y'a encore un an je voyais que quasi tous les écrans de PC 4k affichaient 150watt en conso, et aujourd'hui je vois Iiyama par exemple qui sort des références 4K en 35/50 watt de conso max  :ouch: , y'a clairement eu des efforts de fait dans le domaine de l'optimisation énergétique
 
EDIT : A vrai dire, le mieux serait pour moi un écran 24 pouces, car d'un point de vue ergonomique, le lieu ou se situera cet écran ne me permettra pas d'avoir un recul nécessaire pour bien apprécier un 28 pouces, les références 4K 24 pouces étant plus rares qu'en 28 pouces, je ne serais donc pas contre quelques bons tuyaux pour trouver une bonne référence  :)  
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements  :)


Message édité par ress p le 11-01-2015 à 12:01:51
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 11:50:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat PC (photographie/post-traitement)

 

Sujets relatifs
perte de signal sur écran PC gamerPC Gamer 500 ~ 600€
conseil carte graphiquePC fixe pour ~700€
Avis sur PC fixe gamingPC Fixe
Config PC Gamer 800 - 1000 €conseils d'achat pour un ordi
Besoin de conseil pour l'achat de 2 onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC (photographie/post-traitement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR