Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat ordinateur gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat ordinateur gaming

n°8932913
thundersky
Posté le 11-11-2013 à 13:13:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je poste ce message parce que j’aimerais acheter un ordinateur de gaming prochainement, ma config actuelle :
 
Processeur : Intel Core i5  750k  2,67GHz
 
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX295  
 
Carte mere : Asus P7P55D
 
OS : Windows 7 32 bits
 
Mémoire (disque dur interne) : 700Go
 
RAM : 4Go (2,99 utilisables)
 
Ecran : HP 2211x 21,5’’
 
Mon budget est à peu près de 800 euros mais si je pouvais ne pas les dépasser, ca ne me dérangerais pas  :)  .  
 
Voilà, pour la carte graphique j’ai recherché un peu et j’ai vu que la Nvidia GTX 770 avait un énorme rapport qualité prix. De très belles performances, silencieuse, et un bon système de refroidissement pour environ 285 euros. Je pense que pour le gaming, la carte graphique est l’élément le plus important non ? J’étais donc parti sur cette carte même si elle représente une grosse somme quand même   :pt1cable:   Mais je ne m’y connais pas trop donc bon ...
 
Après, peut-il y avoir des problèmes de compatibilité avec le processeur trop faible ou l’écran trop ancien, je ne sais pas. Peut-être qu’il me faudrait aussi un boitier PC assez grand du coup.  
Pour vous donner une idée, comme jeux, je joue en ce moment à The Elder Scrolls V : Skyrim, League of legend mais je comptais me mettre vraiment au gaming après cet achat, comme Assassin’s Creed : Black Flag, The Last of Us etc ... J’utilise aussi cet ordinateur pour aller sur internet et regarder des films HD.
 
Une petite précision s’impose, je me sais tout à fait incapable de monter mon ordinateur moi-même donc si vous il y a possibilité de le faire monter, ce serait pas mal.  
Voilà, donc si vous avez des conseils sur les composants, je me perd un peut dans les cartes mères , l’alimentation, les ventilateurs etc ... Et savoir si tous les composants tiendront dans quel boitier. La RAM, 8 Go est-ce suffisant pour les jeux récents en 3D. En une barre ou plutôt deux ?  
 
Ah et une autre petite question, je m’excuse d’avance si c’est évident mais quel serait le prix d’un OS Windows 8 et lequel choisir ?  
 
(Dernière petite question à part, il n’y aura pas de problème pour jouer à Skyrim sur Windows 8 ?)
 
Sinon merci d’avance pour vos réponses  ;) ,
 
ThunderSky
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 13:13:20  profilanswer
 

n°8932950
dakcobain
Posté le 11-11-2013 à 13:34:40  profilanswer
 

laisse W8 la ou  c'est tu as un windows seven qui  est stable est que tu connais ^^
part sur du I5 si tu  overclock pas autant prendre un i5 3470+carte mere B75 et un coole master 212 evo pour le boitier surtout le moins chere

 

pris une carte amd  car meilleur que la 770 sachant que tu joue a skyrim ca pourrait te soutenir avec les mod

 

je pense que tu arrivera a faire passer un lecteur de ton ancien boitier a celui la ^^


Message édité par dakcobain le 11-11-2013 à 13:40:04
n°8932960
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 11-11-2013 à 13:39:34  profilanswer
 

Bonjour
même si tu as le budget ton i5 reste viable encore
pas besoin de changer de configuration
prends une bonne carte graphique comme tu aime passe la Ram à 8Go et ton OS à 64bit et basta

n°8932973
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 11-11-2013 à 13:46:03  profilanswer
 

Achète un bon ventilateur CPU (40€), monte le à 3.5GHz, met 4Go de ram (40€), installe la version 64 bits de windows 7 et met une R9 280X HIS (270€), et voilà, un PC largement modernisé pour 350€.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat ordinateur gaming

 

Sujets relatifs
BOOT Impossible sur l'ordinateurConseil PC Portable pour Adobe Première (résolut)
achat pc portable 400€ (pour les études)HTPC 550€ - Avis avant confirmation d'achat
conseil CM, CPU et GPU pour nouvelle configComment augmenter ma config pour commencer le GAMING ?
Conseil config PCConseil d'achat PC GAMER !!!! 1500 euros !!!
Configuration Gaming - 2500€ - Avis et Conseils :) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat ordinateur gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR