Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur l'achat d'une nouvelle config (novice en informatique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur l'achat d'une nouvelle config (novice en informatique)

n°9188647
Sawie
Posté le 26-06-2014 à 12:49:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, voulant faire l'achat d'un nouvelle config essentiellement pour le jeu !
 
J'ai réalisé cette config avec les info que j'ai trouvé par ci par là.
=> http://www.topachat.com/pages/conf [...] l%2BwGQ%3D
 
Maintenant je m'en remet à vous pour savoir si il n'y a rien qui cloche dans la synergie des composants choisis ?  
 
Ensuite pour savoir si il est possible d'atteindre plus de performance (graphique et fluidité) avec un budget similaire (+/-1500€) ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
Sawie
 
ps: dsl d'avoir poster 2x le message je ne sais pas comment le supprimer si quelqu'un peut m'aider ?


Message édité par Sawie le 26-06-2014 à 12:52:49
mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 12:49:01  profilanswer
 

n°9188652
Sacharpie
Posté le 26-06-2014 à 12:53:26  profilanswer
 

Très joli panier, tu vas te faire plaisir ;)

 

Pourquoi pas un i7 ? Aujourd'hui ce n'est plus la galère en jeux que c'était en 2010. Pour le chipset, autant passer au z97 par contre.
Par contre, l'alimentation est un peu surdimensionnée si tu n'envisages pas de SLI : 500w feront l'affaire. Et pour le disque dur, vu le poids de certains jeux, prends 2 To minimum. Sinon amuse-toi bien ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sacharpie le 26-06-2014 à 12:55:30
n°9188757
Sawie
Posté le 26-06-2014 à 14:21:45  profilanswer
 

Sacharpie a écrit :

Très joli panier, tu vas te faire plaisir ;)

 

Pourquoi pas un i7 ? Aujourd'hui ce n'est plus la galère en jeux que c'était en 2010. Pour le chipset, autant passer au z97 par contre.
Par contre, l'alimentation est un peu surdimensionnée si tu n'envisages pas de SLI : 500w feront l'affaire. Et pour le disque dur, vu le poids de certains jeux, prends 2 To minimum. Sinon amuse-toi bien ;)

 

J'ai regardé un i7 serait il vraiment utile ? Ensuite pour la carte mères le seul avantage que j'ai trouvé, de prendre une z97, est de pouvoir utiliser les processeurs devils canyon y a t'il là aussi un réel différence de perf ? car les devils canyon sur un peu plus cher cela en vaut il la peine ( sachant que je peux élargir mon budget) ?
Je n'ai jamais overclocké mais si cela est à ma porter (ce que j'espère) je le ferai !

 

Après pour l'alimentation configomatique ne permet de choisir une alim en dessous de 700w est ce une erreur de leur part ?

 

Et pour les disque dur au pire j'en rachèterai un si besoin est :)


Message édité par Sawie le 26-06-2014 à 15:23:02
n°9188774
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 26-06-2014 à 14:33:52  profilanswer
 

Sacharpie a écrit :

Très joli panier, tu vas te faire plaisir ;)
 
Pourquoi pas un i7 ? Aujourd'hui ce n'est plus la galère en jeux que c'était en 2010. Pour le chipset, autant passer au z97 par contre.
Par contre, l'alimentation est un peu surdimensionnée si tu n'envisages pas de SLI : 500w feront l'affaire. Et pour le disque dur, vu le poids de certains jeux, prends 2 To minimum. Sinon amuse-toi bien ;)


 
Un i7 ne sert quasiment a rien par rapport a un i5 ( a part augmenter la facture ).
Pour le Z97 oui pourquoi pas si l'acheteur prévois de passer aux Intel Core de 5eme génération un jour, sinon ça n'apporte pas grand chose, et les devils canyons sont compatible Z87. Euh le HDD 2To je vois pas trop l'utilité a moins d'avoir un tas de films a stocker sinon 1To suffisent largement.
Pour l'alim j'aurais du 600W ( tu aura un peu de marge ), vu que tu compte OC


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9189362
0_Theo_0
Posté le 27-06-2014 à 01:20:53  profilanswer
 

En retouchant 2-3 choses:
---> http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6SnwJlA%3D + cooler master G650M


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur l'achat d'une nouvelle config (novice en informatique)

 

Sujets relatifs
Conseil sur l'achat d'une nouvelle config (novice en informatique)Aide sur une config à 800€
Aide config graphiste/gamerBonne config pour mon pc
Avis sur config pc gamer 1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur l'achat d'une nouvelle config (novice en informatique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR