Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une nouvelle config

n°6550750
ecatomb
Posté le 20-08-2008 à 10:54:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de mettre à jour mon PC qui est celui-ci:
Core 2 duo 6300
ATI 3870
2Go de ram
ASRock ConRoeXFire-eSATA2
Boitier: Antec P180
Je compte mettre dans les 1000€ (pour l'instant, j'ai un écran 17pouces mais j'envisage d'en acheter un autre plus grand 19/20pouces)
 
Je compte avoir un PC suffisamment performante pour faire tourner Aion à fond (il est basé sur le moteur de farcry, donc normalement il ne demandera pas une carte très performante) et je ne garderais que le boitier.
Par contre, j'aimerais que le PC soit assez silencieux.
 
Pour la carte 3D, je pense qu'une carte équivalente à une ATI 4850 sera suffisante mais est-ce qu'il n'y a pas plus silencieux chez nvidia pour une performance équivalente?
 
Pour le processeur, est-ce qu'un Core 2 Quad Q9450 est intéressante ou un Core 2 Duo est mieux? J'aimerais pouvoir faire de la capture vidéo pendant les jeux. Je suppose que je devrais changer de carte même dans les deux cas.
 
Une autre question qui concerne le raid:
Est-ce qu'il est possible d'avoir 4 disques dur comme ceci: 2 en raid 0 (pour le système et les jeux) et 2 en raid 1 (pour les donnée que je ne veux pas perdre). Ou est-ce que 2 disque dur plus gros en raid 1 serais plus adapté? En raid 1, le débit en lecture est plus important que sans raid, c'est bien ça?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 10:54:11  profilanswer
 

n°6550768
sentryman
Laton Raveur
Posté le 20-08-2008 à 11:11:24  profilanswer
 

a mon avis tu ne devrais changer que la carte graphique et attendre les nouveautées chez intel

n°6550769
mycks
Posté le 20-08-2008 à 11:11:26  profilanswer
 

Si ce jeu est basé sur le moteur de far cry ta config devrait suffir, (un overclok du proc serait le bienvenu). Je pense que c'est un peu dommage de mettre à jour un config pas vraiment dépassée moins de 6 mois avant l'arrivée d'un nouveau socket. C'est pas comme si tu avais un vieu P4 avec geforce 6-7 / radeon X800 - X1900


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6550908
ecatomb
Posté le 20-08-2008 à 12:26:19  profilanswer
 

Donc pour l'instant, je ne devrais que changer ma carte 3D et éventuellement overcloker mon processeur?
 
Par contre, j'aimerais bien que mon pc fasse vraiment moins de bruit.
Donc j'aimerais bien des conseils pour les ventillateur du boitier (je ne peux pas baisser leur vitesse), l'alimentation (fortron 300W si je ne me trompe pas) et la carte 3D.
 
Et j'aimerais bien une réponse à la question que je me pose sur le raid.

n°6550928
nounours97​2
Posté le 20-08-2008 à 12:35:45  profilanswer
 

Je te propose mieux:
 
Garde ta machine, rajoute 2Go de ram et à la rigueur monte ton cpu en fréquence. Mais telle qu'elle est, ta machine te fera jouer à Aion sans problèmes. Profite de ta machine encore 1 an voir 2. Vu le matos c'est encore trop tôt pour en changer.
 
En 1 an tu peux économiser plus et dès maintenant t'acheter un écran plus grand; la 3870 suffira même sur un écran plus grand.
 
Pour le raid, ton idée est intéressante mais je te propose autre chose:
-Si tu n'es pas un habitué du raid
le dernier Raptor 300Go qui est très performant tu l'utilises pour ton système et tes jeux et tu gardes ton HDD actuel pour tes données.
 
-Si tu veux absolument faire du raid
Raid de Raptor c'est le must mais très cher, raid de SATA 2 très bien aussi mais il faut voir si ta carte mère peut te permettre de faire tes 2 raids, ce que je doute, à ce moment il te faudra une carte contrôleur, ce qui signifie avoir un port pci de dispo...
Raid 0 = débit en écriture max et lecture légèrement en dessous à cause de la recherche sur 2 disques.
Raid 1 = débit plus ou moins normal.
 
En ce qui concerne tes ventilos, tu peux toujours les changer pour des modèles avec réglage de vitesse.
L'alim Fortron 300w est suffisante pour ce que tu as actuellement, elle sera trop juste si tu changes de cg, mais comme je t'ai dit autant garder ta bécanne telle quelle et, à la rigueur, rajouter des HDD, te prendre un écran plus grand et des ventilos réglables si tu y tiens.


Message édité par nounours972 le 20-08-2008 à 12:38:21
n°6551014
fefel-jamb​on
Posté le 20-08-2008 à 13:28:36  profilanswer
 

Complètement d'accord avec Nounours, ça me parait être un peu du snobisme de vouloir changer une conf comme celle ci :p
 
Pour les 4Go de ram, ça me parait toujours superflu, pas franchement utile pour le moment, à rajouter dans quelques temps quand les jeux les nécéssiterons !
 
Parcontre, si tu joues sur un 17", franchement, cours acheter un 22" wide, les prix se sont éffondrés, et LA, tu vas redécouvrir le plaisir de jouer (je suis super sincère, c'est le jour et la nuit!)
 
Et si tu veux vraiment dépenser tes p'tits sous-sous de ta popoche, prends une HD 4870 512Mo ! (ou fais moi un chèque à l'ordre de ...... compte numéro ..... gichet 12 porte gauche au fond)


Message édité par fefel-jambon le 20-08-2008 à 13:34:02
n°6551025
nounours97​2
Posté le 20-08-2008 à 13:34:27  profilanswer
 

Pour la ram comme dit dans un autre sujet, tout dépend de l'OS et du type de jeu. Sachant qu'un process peut pomper jusqu'à 2Go de ram il vaut mieux en avoir sous la main pour le système et les applis à côté.
 
J'aimerais découvrir le plaisir de jouer sur un wide mais franchement j'y arrive pas. Chaque fois que je vais chez quelqu'un qui en a un je suis choqué par ce format :D Vive mon 19"

n°6551029
fefel-jamb​on
Posté le 20-08-2008 à 13:37:26  profilanswer
 

Bah, jouer en Wide, c'est que du bénéf, c'est comme un 19" auquel on aurait rajouter deux bandes sur les côtés, aggrandissant le champs de vision !  
 
Et encore, moi je joue en multiscreen avec 3 écrans donc 3 fois plus de champs de vision, c'est limite si dans un FPS on voit pas le mec qui arrive derrière toi :p

n°6551718
ecatomb
Posté le 20-08-2008 à 18:13:20  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour ces infos
 
Il y a quoi comme écran de bonne qualité (des marques à éviter/conseiller) ? Que choisir comme diagonale entre 19" et 22" ? Est-ce que le Wide est vraiment utile à part pour les vidéo (j'ai une TV 26" HD ready pour ça) ?
 
@nounours972: est-ce que tu pourrais me donner le lien du sujet sur la ram? Ca m'interesse.


Message édité par ecatomb le 20-08-2008 à 18:13:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une nouvelle config

 

Sujets relatifs
[Conseil] Nouvelle configNouvelle config (derniers conseil avant commande)
Conseil pour nouvelle config (1000€ )conseil pour une nouvelle config ( eh oui encore un qui demande)
Conseil nouvelle configconseil nouvelle config polyvalente et fiable
[Conseil] Nouvelle config pour fin aoûtAide pour choix nouvelle config
Conseil : bon moment pour nouvelle configDemande conseil nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR