Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil nouvelle config

n°6515500
whiteali
Posté le 29-07-2008 à 14:52:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte me faire un nouveau PC pour remplacer le miens qui commence à dater  :)  
En plus d'un ptit (enfin plutôt grand) boost de la puissance général du PC, je voudrait aussi un PC relativement silencieux (relativement, par ce que la puissance compte quand même  :ange: )
 
Voila les compos qui ont retenu mon attention :
 
Boitier : Antec P182
Alimentation : Corsair CMPSU-520HXEU
Carte Mère : Asus P5Q3 Deluxe
Processeur : e8500
Ventilateur Proc. : Noctua NH-U12P
Ram : (Bon la j'hestite encore entre : 1* TWIN3X2048-1600C7DHX G   ou  2* TWIN3X2048-1333C9DHX) les deux revenant au même prix ??
Disque Dur : Samsung SpinPoint T166
Carte Graphique : 8800 GTS 512Mb  (J'aurais bien pris plus puissant, mais j'ai rien trouver de puissant et silencieux à part celle là)
Graveur : Je sais pas trop, du moment qu'il est silencieux  :D  
 
Voili voilou, si vous pouviez me donnez vos avis/conseil ? J'ai essayer de lire un maximum de test pour me renseigner, mais comme entre chaque achat de pc, je suis plus du tout l'évolution du marché, j'avais un peu de retard  :sol:  
 
Merci, Bonne journée.
 
PS: je crois aussi que je vais me prendre un OCZ Core de 64 Gb pour mettre L'OS (Win XP pour le moment) et les applications/jeux. Mais ils ne sont pas facile à se procurer en Belgique apparement.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 14:52:13  profilanswer
 

n°6515545
mycks
Posté le 29-07-2008 à 15:18:22  profilanswer
 

oublie le SSD et la DDR3 c'est encore hors de prix
 
oriente toi plutot vers  
- 4go de ddr2 gskill PI pc8500
- un disque dur dernière de génération : samsung F1 / seagate 7200.11 / maxtor diamond 22 /western digital caviar AAKS
- une carte graphique plus puissante HD4870
 
graphique des nuissances sonores : http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/16/
http://media.bestofmicro.com/B/Q/114470/original/048.gif


Message édité par mycks le 29-07-2008 à 15:20:21

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil nouvelle config

 

Sujets relatifs
conseil nouvelle config polyvalente et fiable[Conseil] Nouvelle config pour fin août
Aide pour choix nouvelle configConseil : bon moment pour nouvelle config
Demande conseil nouvelle configConseil pour nouvelle config jeux
Conseil pour une nouvelle configconseil sur nouvelle config
Conseil pour nouvelle configConseil nouvelle config PC
Plus de sujets relatifs à : Conseil nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR